Aller au contenu

• Choisissez un arrière-plan

activation CG intégré + CG externe

11 réponses dans ce sujet

john_lennon

Univers DeLL

• Administrateur
  • 2164 messages
Dans le bios, j'ai bien mis l'option sur Auto, branché un moniteur VGA qui fonctionne sur la CG intégré et bien sur mon moniteur Dell sur mon écran 24 pouces Dell.

Maintenant, comme la faire fonctionner en même temps que ma Radeon HD 6770 sous Windows 7?

Vinky

Responsable Graphique

• Administrateur
  • 6011 messages
Tu veux faire quoi exactement ? Quel config. :-°

Parce que en fait pour Nvidia optimus (je ne sais pas comme ça marche sur ATI) ça fonctionne par appli. Tout est démarré par défaut par l'intégré sauf si tu lui indique le contraire dans les configs. Par exemple pour photoshop c'est la Nvidia mais si je fais que aller sur le net ou du word ou rien de bien gourmand, ça sera la intégré qui sera utilisé tout le temps.

Seigneur Gulrick

Seigneur du couteau et du bidon

• Technicien
  • 2461 messages
Tu l'as voit bien activée dans le gestionnaire de périphérique? c'est tu si c'est quel chipset c'est (nvidia/ATI/AMD), dans le bios tu peux forcer les deux activées en même temps?

Image IPB

john_lennon

Univers DeLL

• Administrateur
  • 2164 messages
1. Il faudrait qu'elle soit reconnu dans le gestionnaire de périphérique, ce qui n'est pas le cas -> comment la faire reconnaitre?
2. Je voudrais utiliser mes 2 moniteurs mais avec les 2 CG afin de moins faire chauffer mon ati car le 2ème écran me servirait pour afficher du FF -> comment sachant que maintenant le bios est bien configuré en Auto?

La CG intégré est une Intel HD Graphics 2000. Je vais tenter de mettre les drivers.

Tirer de la doc utilisateur:
"Votre ordinateur prend en charge la fonction Intel d'écrans multiples (qui est
désactivée par défaut). Cette fonction permet de connecter simultanément plusieurs moniteurs
à l'ordinateur. Pour activer cette fonction, entrez dans l'utilitaire BIOS de configuration de
l'ordinateur et donnez à Fonction Intel de moniteurs multiples la valeur Auto dans
la section Configuration graphique avancée."

bon le driver http://downloadcente...a&DwnldID=20037 ne marche pas. Il me marque que je n'ai pas la configuration requise.
Je tente avec le pilote dell: http://support.euro....1&fileid=434709

Ce message a été modifié par john_lennon - 18 October 2011 - 20:07:46.

Seigneur Gulrick

• Technicien
  • 2461 messages
En auto = Si pas de PCI express, chipset, si PCI express pas chipset, c'est ça l'auto ;)

Cherches pas il active le mutli écran mais doit te falloir un raccord, pour moi ce que tu veux faire est impossible :confused:

Image IPB

john_lennon

Univers DeLL

• Administrateur
  • 2164 messages
Pourtant la document marque explicitement "Cette fonction permet de connecter simultanément plusieurs moniteurs à l'ordinateur." A ce que je sache, le chipset intel est incapable de faire du multi moniteur ou alors c'est mal expliqué dans la doc.

Seigneur Gulrick

• Technicien
  • 2461 messages
je pense qu'il s'agit peut-être d'utilisation d'un dédoubleur sur la prise. Si tu ne le vois pas dans le gestionnaire c'est que le bios la désactive, tu peux toujours tester en virant la carte et tu devrais la voir apparaître dans le gestionnaire de périphérique.

si il est capable, la preuve sur mon Vostro écran interne + externe possible ;) mais faut la connectique. Sinon force le chipset dans le bios ;)

Image IPB

john_lennon

Univers DeLL

• Administrateur
  • 2164 messages
impossible de forcer le chipset dans le bios ;)

C'est tout de même bête d'avoir 2 CG et ne pouvoir en utiliser qu'une à la fois ;)

Seigneur Gulrick

• Technicien
  • 2461 messages
Je sais bien, mais j'ai toujours vu ça moi, quand tu as une carte en PCI EXPRESS elle désactive le chipset intégré, j'ai jamais vu les deux intégrés en même temps ( cela reviendrait à faire une sorte de SLI), chose matériellement impossible à priori

Image IPB

john_lennon

Univers DeLL

• Administrateur
  • 2164 messages
Itou jamais vu mais on ne sait jamais avec l'évolution de l'informatique si rapide ;)

Le SLI partage la mémoire + les fonctions. Ils auraient pu au moins faire 2 écrans indépendant.

Ce message a été modifié par john_lennon - 18 October 2011 - 20:57:41.

Seigneur Gulrick

• Technicien
  • 2461 messages
Ce doit être assez complexe a créer sur une CM ce genre de chose, tu as quoi comme connectique pour l'écran sur la CM ?

Image IPB

john_lennon

Univers DeLL

• Administrateur
  • 2164 messages
vga sur la CM et c'est tout.

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)