Aller au contenu

• Choisissez un arrière-plan

Partition Recovery pleine

5 réponses dans ce sujet

Dam'S

Satellite DeLL

• Membre
  • Pip
  • 3 messages
Salut à tous,

j'ai sur mon XPS M1530 la partition D: de 10Go "recovery" qui est pleine, les nouvelles sauvegardes sont impossibles (message d'erreur dans la barre des tâches).
Je n'ai jamais eu de problème jusqu'à ce jour et n'ai jamais eu a utiliser cette partition pour une remise à niveau "usine".
La partition C: a encore 90Go de libre

ce que j'ai déjà fait :
- sauvegardé sur un autre support externe tous mes documents perso qui était sur le disque C: (au cas ou)
- nettoyer le lecteur D: en supprimant les fichiers de "tous les utilisateurs"

Comment faire pour nettoyer ce disque "recovery" (sans avoir à tout réinitialiser le système, je n'y tiens pas trop, beaucoup de logiciels que j'utilise pour travailler que je ne tiens pas à avoir à réinstaller), de plus "Dell support center" ne propose rien pour mon pb, ou alors je n'ai pas trouvé ?

merci par avance pour votre aide et vos conseils

Bien cordialement
Dell XPS M1530 / Intel® Core™2 Duo CPU T5800 2,00GHz / NVIDIA GeForce 8600M GT / 3,00 Go / 230Go / 9 cellules/ Vista Edition Familiale Premium 32 bits pack 2

john_lennon

Univers DeLL

• Administrateur
  • 2164 messages
Bienvenu et félicitations pour les règles.

Tu as fait toi même les sauvegardes sur ta partition recovery? Faut pas y toucher à cette partition.
Ce qui est important dans cette partition outre le programme d'exécution est le fichier .wim qui est l'image qu'il va restaurer.

Dam'S

Satellite DeLL

• Membre
  • Pip
  • 3 messages
Salut john_lennon

et merci pour la réactivité ;-)

Voir le messagejohn_lennon, le 21 October 2011 - 21:00:44, dit :

Tu as fait toi même les sauvegardes sur ta partition recovery?

nan elles se font automatiquement, moi je n'ai rien touché, c'est la config d'usine pour ces sauvegardes
mais il semble qu'il faille que je "la nettoie" car plus aucune sauvegarde n'est possible ?
Est-ce lié (je ne sais pas) mais depuis quelques temps ma machine se met en rideau, plus accès rien, "ne répond pas" (plusieurs apllications), pas possible d'accéder au gestionnaire de fichier (ctrl alt sup), donc obligé de l'arrêter violemment ;-(, sinon rien ne se passe même après une très longue attente. (c'est dommage tout ça car jusqu'à maintenant c'était une super machine !)
Dell XPS M1530 / Intel® Core™2 Duo CPU T5800 2,00GHz / NVIDIA GeForce 8600M GT / 3,00 Go / 230Go / 9 cellules/ Vista Edition Familiale Premium 32 bits pack 2

Djoh

Galaxie DeLL

• Animateur
  • 888 messages
Avec quoi tu effectues tes sauvegardes ? Il me semble pas que Vista Familiale Premium offre les sauvegardes (c'est une fonction à partir des versions Pro)

Ce qui m'étonne c'est que tu sois arrivé à faire une sauvegarde du système C: sur une partition de seulement 10 Go (à moins que tu n'est pas fais une image système).

Supprime-tu les anciennes sauvegardes ?

Ce message a été modifié par Djoh - 23 October 2011 - 15:49:12.

Image IPB

Dam'S

Satellite DeLL

• Membre
  • Pip
  • 3 messages
Salut Djoh

merci pour ton aide.

en fait les sauvegardes se font "automatiquement " (réglage d'usine), je n'ai rien touché -> "sauvegarde automatique des fichiers"
Sauvegarde de quoi ? je ne sais pas exactement en toute franchise... quoi qu'il en soit cette partition est pleine et je ne sais comment "la vider/nettoyer", les anciennes sauvegardes ont été effacées au fur et à mesure.

Bye

Djoh

Galaxie DeLL

• Animateur
  • 888 messages
Normalement cette partition Recovery est une partition qui permet de remettre le PC tel qu'il était à l'origine à la sortie de l'usine, faut pas y toucher.

Tu as du enclencher la sauvegarde automatique Windows sur cette partition et laisser les réglages par défaut.

Je ne suis pas expert mais la fonctionnalité Recovery de Dell (remmettre à l'état d'origine) est foutue maintenant que ça été trafiqué.A confirmer.

Par contre tu peux continuer à faire tes sauvegardes de fichiers dedans (< 10 Go), pour faire le ménage: "Gérer l'espace" dans le centre de sauvegarde et restauration.

Image IPB

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)