Aller au contenu

• Choisissez un arrière-plan

xps 1730 soucis driver nvidia

7 réponses dans ce sujet

stefxps

Satellite DeLL

• Membre
  • Pip
  • 12 messages
Bonjour,

Je rencontre un souci avec les drivers nvidia de dernière génération.
Je m'explique:

Sur tous les drivers installés de la version 260 à la 285, tout se passe bien jusqu'au redémarrage de la machine. Il me signale que le sli n'est pas activé, mais, impossible d'ouvrir le panneau de configuration.... Donc, impossible d'activer le sli....

J'ai tout essayé, la plupart des versions, rien ne marche. Seven me propose d'envoyer un rapport d'erreur. Le driver fonctionne normalement, les cartes sont reconnus, rien ne chauffe anormalement, mais pas de panneau de configuration. Même les jeux se lancent normalement(sans le sli)....

J'ai réussit à remettre une ancienne version 197.16. Là, tout fonctionne. A n'y rien comprendre, surtout que j'étais passé en version 260.... avec quelques bugs sur le panneau de configuration qui s'ouvrait une fois sur deux. Depuis l'essai hier de la mise à jour sur les 285 plus rien ne passe...

Si vous avez une solution, merci...

Ce message a été modifié par stefxps - 25 October 2011 - 15:22:20.

Dell XPS1730 x9000 sli9800m gtx raid0 dd512 7200 tr/min 8 go ram.

jebay64

Satellite DeLL

• Membre
  • Pip
  • 7 messages
Les problèmes de drivers que j'ai rencontrés ont été résolus en faisant une installation personnalisée et ne cochant que le driver graphique, pas le PhysX ni le pilote 3D et les autres.

Image IPB
et aussi encore à vendre : XPS 1730 - CORE 2 DUO T7500 2.20GHz,800,4M - Mémoire bicanale 2048 Mo (2x1024) 667 MHz DDR2 SDRAM - 200GB (7200RPM) SATA - Dual NVIDIA® GeForce® Go 8700M GT - Vista Home Family

john_lennon

Univers DeLL

• Administrateur
  • 2164 messages
Ils proviennent d'où les drivers: site de dell, site de nvidia, site de laptopvideo2go,...?

stefxps

Satellite DeLL

• Membre
  • Pip
  • 12 messages
bonjour,

Les drivers proviennent de chez nvidia.
J'ai tout essayé, même de nettoyer ma base de registre avec cccleaner après avoir tout désinstallé et mis un coup de drivercleaner pro. Ca fait du ménage, mais pas assez apparemment. J'ai essayé de ne mettre que le driver, mais rien n'y fait. tout s'installe normalement, tout fonctionne, sauf ce foutu panneau de configuration qui m'empêche d'activer quoi que ce soit...j'ai même fait sauter mes restaurations système pour ne rien laisser sur nvidia. Là, je ne sait plus quoi faire.

john_lennon

Univers DeLL

• Administrateur
  • 2164 messages
Et si tu essayais ceux de dell?

KromLeK

Phacochère Barbare Sociopathe

• Graphiste
  • 3373 messages
@jebay64 : tu peux installer par la suite la physX sans problème ? ta solution m'intéresse étant donne que j'ai le même soucis avec mon M17x-R1 et mon SLi de GTX 280M :confused:

Image IPB

stefxps

Satellite DeLL

• Membre
  • Pip
  • 12 messages
Bonjour,

Bien, après recherche et différents essais, je pense avoir trouvé la solution.
Toute bête, mais ça a marché.
On désinstalle l'ancien pilote, on nettoie ce qui reste avec driver sweeper en mode sans échec et redémarrage. On installe son driver. On essaie, ça ne marche toujours pas (du moins, pour moi). A ce moment là, on va dans :
Panneau de configuration/système/gestionnaire de périphériques. Là, on désactive sa ou ses cartes graphiques, écran noir bien sur. On rebout en restant appuyé sur le bouton start et, miracle, tout fonctionne dorénavant à merveille.....
Voilà, si ça peut aider, pour moi qui avait même un rapport d'erreur, ça marche et s'est redevenu stable à l'ouverture.

jebay64

Satellite DeLL

• Membre
  • Pip
  • 7 messages
Quand j'ai des souçis de drivers, j'ai passé plusieurs coups de driver sweeper puis réinstallé les drivers DELL et ensuite seulement les derniers drivers du site Nvidia. Mais dans l'installation personnalisé je ne cochait jamais le Physx.

Image IPB
et aussi encore à vendre : XPS 1730 - CORE 2 DUO T7500 2.20GHz,800,4M - Mémoire bicanale 2048 Mo (2x1024) 667 MHz DDR2 SDRAM - 200GB (7200RPM) SATA - Dual NVIDIA® GeForce® Go 8700M GT - Vista Home Family

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)