Aller au contenu

• Choisissez un arrière-plan

Vers une pénurie de disque dur ?

- - - - -

16 réponses dans ce sujet

Scrat

Responsable Communication

• Administrateur
  • 4076 messages

Vers une pénurie de disque dur ?

Quand les inondations font la loi ...

Depuis quelques jours, on peut lire sur le net divers articles relatant des difficultés rencontrées par les marques de PC (Acer - Asus - ...) pour s'approvisionner en disques durs. En effet, les terribles inondations qui ont touché la Thaïlande, n'ont pas épargné les usines qui fabriquent nos disques durs. (cf article PCInpact)

Image IPB

Et Dell dans tous cela ?

Contactée par nos soins, la firme texane (je cite) : "s'attend à un impact minimal sur l'approvisionnement jusqu'à la fin du troisième trimestre fiscal" et "travaille actuellement avec ses fournisseurs de disques durs afin de lutter contre l'impact potentiel pour le reste de l'année"

Wait and See, nous devrions avoir plus de précisions dans les prochains jours.

Allez hop, SSD pour tout le monde :D

Source : universdedell.com

Ce message a été modifié par Vinky - 02 November 2011 - 12:50:19.

PC Fixe Home-made

Antec Sonata III - Gigabyte UD4P - AMD X2 550 - 4Go DDR3 - 4850 Vapor-X - WD Caviar Black 500Go - 2x1To (Raid 1) Caviar Blue -

IIyama E2273HDS - Altec Lansing VS2721 - Logitech illuminated - souris Alienware TactX.

Hangaroa

Etoile DeLL

• Membre
  • PipPipPip
  • 130 messages
Ben je confirme.. Ai commandé un XPS 17 et ma commande est toujours en préparation depuis 11 jours.. contacté le service client ce matin (voir topic délais livraison).. ils ne m'ont pas confirmé que c'étaient les disques durs.. mais il y a pénurie de "composants"... qui selon Dell devrait être résolu en fin de semaine.. à suivre.. mais je suis pas très confiant :confused:
Image IPB

Scrat

• Administrateur
  • 4076 messages
A ben sa commence déjà :confused: j'espère pour toi que cela va vite décanter !

Ce message a été modifié par Scrat - 02 November 2011 - 21:54:20.

PC Fixe Home-made

Antec Sonata III - Gigabyte UD4P - AMD X2 550 - 4Go DDR3 - 4850 Vapor-X - WD Caviar Black 500Go - 2x1To (Raid 1) Caviar Blue -

IIyama E2273HDS - Altec Lansing VS2721 - Logitech illuminated - souris Alienware TactX.

Aurel

Galaxie DeLL

• Animateur
  • 799 messages
N'oublions pas le bilan humain qui a franchi la barre des 400 morts...
En tout cas ça va être un sacré coup dur pour l'informatique, et les fêtes de Noël sont bientôt là... Ca va ptet favoriser encore plus les tablettes par rapport aux portables premiers prix.
Dell XPS M1530 - T9300, 8600mGT, 4Go DDR2, 320Go@5400 tpm, Seven Pro 64bits
Dell D630 - T7300 - Linux Fedora
Asus N53SN - i7 2630 - GT550m - 6Go DDR3, 128Go SSD + 750Go@7200 tpm, Seven Pro 64bits
Boulot : Asus G53 - i7 2630 - GTX460 - 6Go DDR3, Momentus XT 750Go hybride (8Go), Win 8.1 Pro 64bits

Hangaroa

Etoile DeLL

• Membre
  • PipPipPip
  • 130 messages

Voir le messageAurel, le 02 November 2011 - 22:02:14, dit :

N'oublions pas le bilan humain qui a franchi la barre des 400 morts...
En tout cas ça va être un sacré coup dur pour l'informatique, et les fêtes de Noël sont bientôt là... Ca va ptet favoriser encore plus les tablettes par rapport aux portables premiers prix.

Bien sûr tu as raison... un disque dur passe bien après une vie humaine.. nous sommes d'accord... je suis pas d'ailleurs certain que Dell ai la même approche que nous ! Ce que je leur reproche.. enfin je parle pour moi.. c'est que l'on apprend la pénurie via le net et les forums.. et que eux.. ils adoptent la politique de l'autruche.. cela fait deux jours que la personne chargée de mon dossier doit me contacter.. et j'attends toujours... à force de jouer avec le client.. et bien ils seront pas gagnants.. enfin.. on verra bien.. affaire à suivre
Image IPB

Djoh

Galaxie DeLL

• Animateur
  • 888 messages
En même temps c'est tellement le bordel que même Dell n'en sait pas plus que nous, du coup tu veux qu'ils te disent quoi ?

Image IPB

Hangaroa

Etoile DeLL

• Membre
  • PipPipPip
  • 130 messages
Djoh ils savent chez Dell... exactement ce qui se passe même.. ma femme a appelé hier matin car je bossais.. et quelqu'un lui a dit qu'il y avait rupture de stock sur des composants.. après la femme qui s'occupe de mon dossier doit m'appeler depuis deux jours.. moi je demande pas la lune.. juste qu'elle me confirme la chose (hdd ou autre chose).. et qu'elle ai l'honnêteté de me dire que ma date de livraison risque de ne pas être respectée.. on verra bien aujourd'hui...
Image IPB

Hangaroa

Etoile DeLL

• Membre
  • PipPipPip
  • 130 messages
@ Djoh : ai eu les éléments de réponse.... Scrat avait raison en début de topic... va falloir attendre.. Je poste sur forum délais livraison :-(
Image IPB

Scrat

• Administrateur
  • 4076 messages
Je sens que ça va (très) mal finir cette histoire si une solution n'est pas trouvée rapidement.

Citation

Si l'on en croit ces sources asiatiques, les stocks de disques durs fondent actuellement à vue d’œil, tous les acteurs de la chaîne tentant de remplir leurs inventaires peu importe le prix, et il n'y aurait dans les entrepôts de quoi tenir uniquement jusqu'à la mi-novembre

Citation

"HP qui a signifié à ses clients qu'il conserverait dans un premier temps tous les disques durs qu'il possède pour son SAV."

pcworld.fr

PC Fixe Home-made

robinatl

La voie Z

• Modérateur
  • 2654 messages
Hormis tout faire pour réouvrir les usines rapidos, y'a pas d'autres solutions... Construire une usine ailleurs prendrait trop de temps et je ne pense pas qu'il y ait des usines à HDD dites "de secours" :confused:

Moi j'ai trouvé chez l'informaticien du coin des WD Caviar Blue SATA-III, 500GB, 16Mo de cache pour 65€ :) C'est pas le nirvana mais au moins j'peux réinstaller mon OS tranquillou !

Dell Latitude E3550 : i5-5200U (2,2/2,7GHz), 2x2GB DDR3L, 500Go 7200tpm SATA3, Intel HD5500, 15,6" WXGA, Windows 7 Pro

PC fixe : i7-3770 (3,4/3,9GHz), 4x4GB Corsair Dominator DDR3 PC312800, SSD OCZ Vertex4 128GB + 1+2To WD 7200tpm SATA3, MSI GTX 770 OC GAMING + ASUS GTX 460 DCU II, ENERMAX 850W 80+Gold, écran AW2210 22" FHD, Windows 8.1 Pro x64

nVidia SHIELD-TABLET LTE: nVidia Tegra K1 (2,2GHz), GPU Kepler 192 SP, 2GB RAM, 32GB Flash, écran 8" WUXGA , Android 5.0.1, Shield Controller

Alienware M11x-R1 : SU7300 (1,3/1,6GHz), 2x2GB DDR3 PC3-8500, SSD Samsung 840 EVO 120GB, nVidia GT335M, écran 11,6" WXGA, Windows 8.1 Pro x64

Nokia Lumia 920 : Qualcomm Snapdragon S4 (1,5Ghz), 1GB RAM, 32GB Flash, écran WXGA IPS 4,5", APN PureView stabilisé 8,7MP, Windows Phone 8.1 + Lumia Denim

Hangaroa

Etoile DeLL

• Membre
  • PipPipPip
  • 130 messages
En attendant ai réussi à joindre une autre commerciale.. via Facebook (Dell France).. le monde à l'envers.. et elle m'a appris que ma livraison était repoussée de 20 jours.. livraison estimée au 29 novembre 2011 !! et je sais toujours pas pourquoi officiellement !!

Donc je commence à regarder chez Sony... pour un Vaio.. je vais réfléchir..

Comme tu dis Scrat.. ca va mal finir.. mais en plus les constructeurs seront les premiers perdants !! si ils arrivent pas à fournir pour Noël.. je te dis pas la cata :confused:
Image IPB

Hangaroa

Etoile DeLL

• Membre
  • PipPipPip
  • 130 messages
Ca y est... c'est officiel.. j'ai reçu un mail ce matin... j'en reviens pas... je suis un "vieux" client de Dell mais j'avais jamais vu ca.. je vous laisse lire !!

Citation

Cher/chère client(e),

Vous avez récemment fait l'achat d'un produit Dell et nous tenons à vous remercier de votre confiance.

La demande pour le produit que vous avez commandé ayant dépassé nos prévisions, nous sommes dans l'obligation de réviser la date de livraison initialement communiquée.

Nous faisons actuellement le maximum pour vous faire parvenir votre commande dans les meilleurs délais.

Vous trouverez ci-dessous la date révisée de livraison de votre commande :

Numéro de commande                  3xxxxxx
Référence de la commande (PO)     FR0xxx-0xxx-xxxxx
Numéro de reçu Internet (IR)         FRxxxxxxxx
Code client                                  xxxxxx
Nom du client                              xxxxxx
Date de la commande                   Oct 22 2011
Date estimée de livraison             Nov 9 2011
Date révisée de livraison              Nov 28 2011

Etapes suivantes :
  • Si votre date révisée de livraison venait à changer, nous vous le communiquerons immédiatement par E-mail.
  • Vous recevrez un E-mail lors de la mise en livraison de votre commande.
Ce qui me plaît le plus.. "le produit ayant dépassé toutes nos prévisions".. Dell et la transparence cela fait deux.. et rien ne me garantit une livraison fin novembre :confused:

Ce message a été modifié par robinatl - 05 November 2011 - 14:41:34.
Modification de la mise en page, c'est mieux comme ça^^

Image IPB

Aurel

Galaxie DeLL

• Animateur
  • 799 messages
C'est vrai que franchement ils pourraient mettre clairement la raison. Ca passerait tellement mieux pour le client de lui indiquer que c'est dû à une pénurie de DD à cause de graves inondations....
Dell XPS M1530 - T9300, 8600mGT, 4Go DDR2, 320Go@5400 tpm, Seven Pro 64bits
Dell D630 - T7300 - Linux Fedora
Asus N53SN - i7 2630 - GT550m - 6Go DDR3, 128Go SSD + 750Go@7200 tpm, Seven Pro 64bits
Boulot : Asus G53 - i7 2630 - GTX460 - 6Go DDR3, Momentus XT 750Go hybride (8Go), Win 8.1 Pro 64bits

Hangaroa

Etoile DeLL

• Membre
  • PipPipPip
  • 130 messages

Voir le messageAurel, le 05 November 2011 - 11:15:30, dit :

C'est vrai que franchement ils pourraient mettre clairement la raison. Ca passerait tellement mieux pour le client de lui indiquer que c'est dû à une pénurie de DD à cause de graves inondations....

Ben oui... tu as raison.. mais que veux tu que je te dise.. je vais arrêter de poster pour l'instant.. et vous donnerais des infos quand j'en saurais plus... c'était juste pour prévenir les potentiels acheteurs que si ils comptent avoir des Dell sous le sapin.. .et ben PEUT ETRE que cela sera difficile..

A plus

Allez hop... une petite dernière brève pour confirmer ce que tout le monde sait.. mais que Dell ne dit pas :thumbsup:

http://www.pcinpact....tern-digita.htm

Bon we à tous !
Image IPB

robinatl

La voie Z

• Modérateur
  • 2654 messages

Voir le messageHangaroa, le 05 November 2011 - 11:35:51, dit :

c'était juste pour prévenir les potentiels acheteurs que si ils comptent avoir des Dell sous le sapin.. .et ben PEUT ETRE que cela sera difficile..
S'ils comptent avoir un PC tout court oui !
Parce que les stocks de PC fabriqués par HP, Sony, Asus etc. ne résisteront pas à ces 2 mois "pré-Noël", et comme ils ne peuvent en refabriquer d'autres à cause du manque de HDD, bah rupture partout... :confused:
Il me semble d'ailleurs avoir lu qu'HP gardait tout son stock de HDD restant pour son seul SAV donc plus de production de PC.

Dell Latitude E3550 : i5-5200U (2,2/2,7GHz), 2x2GB DDR3L, 500Go 7200tpm SATA3, Intel HD5500, 15,6" WXGA, Windows 7 Pro

PC fixe : i7-3770 (3,4/3,9GHz), 4x4GB Corsair Dominator DDR3 PC312800, SSD OCZ Vertex4 128GB + 1+2To WD 7200tpm SATA3, MSI GTX 770 OC GAMING + ASUS GTX 460 DCU II, ENERMAX 850W 80+Gold, écran AW2210 22" FHD, Windows 8.1 Pro x64

nVidia SHIELD-TABLET LTE: nVidia Tegra K1 (2,2GHz), GPU Kepler 192 SP, 2GB RAM, 32GB Flash, écran 8" WUXGA , Android 5.0.1, Shield Controller

Alienware M11x-R1 : SU7300 (1,3/1,6GHz), 2x2GB DDR3 PC3-8500, SSD Samsung 840 EVO 120GB, nVidia GT335M, écran 11,6" WXGA, Windows 8.1 Pro x64

Nokia Lumia 920 : Qualcomm Snapdragon S4 (1,5Ghz), 1GB RAM, 32GB Flash, écran WXGA IPS 4,5", APN PureView stabilisé 8,7MP, Windows Phone 8.1 + Lumia Denim

Scrat

• Administrateur
  • 4076 messages
Merci Hangaroa pour cette info !

PC Fixe Home-made

Hangaroa

Etoile DeLL

• Membre
  • PipPipPip
  • 130 messages
Bonjour à tous.

Ai reçu un mail de Dell.. pour m'indiquer rupture de stock.. me concernant du moins.. pour les HDD.. et carte graphique (GT 550M) :confused:

Mais mon portable est passé en production.. donc : prendre les infos avec précaution.. je pense qu'ils pataugent dans la semoule et ne savent pas bien où ils en sont !
Image IPB

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)