Aller au contenu

• Choisissez un arrière-plan

Indice de performance anormal sur L502x

12 réponses dans ce sujet

ModularMix

Satellite DeLL

• Membre
  • Pip
  • 4 messages

Bonjour à tous,

Je possède depuis plusieurs mois un Dell XPS modèle L502x, qui tourne sous Windows 7 Ed. Familiale.
Initialement, mon indice de performance était de 5.9, limité par le disque dur.
Or, depuis quelques temps, et notamment la mise à jour des drivers de ma carte nVidia, l'indice est tombé à 4.5, limité désormais par l'item Graphiques - Performances du bureau pour WIndows Aero.
Ce modèle a un double chipset graphique Intel - nVidia, donc j'ai comme l'impression que seul le chipset Intel est désormais actif...
De plus, lorsque je lance l'utilitaire Dell Support Center, ma carte nVidia n'apparait pas dans l'onglet Multimedia, car la carte vidéo indiquée est bien l'Intel HD Graphics Family.

Quelqu'un a-t-il une suggestion pour tenter de résoudre ce problème ?

Merci par avance.

Config actuelle : XPS L502x WXGA / i7 2630QM / GT525M / 6Go DDR3 / 500Go @ 7200 RPM / Webcam 1.3Mp / Wi-Fi N / Windows Seven Edition Familiale / Batterie 6 cellules / 1 an de garantie

robinatl

La voie Z

• Modérateur
  • 2654 messages
Salut et sois le bienvenu :)

N'as-tu pas une option dans le panneau de configuration nVidia pour forcer la GT 525M à rester opérationnelle ?

Dell Latitude E3550 : i5-5200U (2,2/2,7GHz), 2x2GB DDR3L, 500Go 7200tpm SATA3, Intel HD5500, 15,6" WXGA, Windows 7 Pro

PC fixe : i7-3770 (3,4/3,9GHz), 4x4GB Corsair Dominator DDR3 PC312800, SSD OCZ Vertex4 128GB + 1+2To WD 7200tpm SATA3, MSI GTX 770 OC GAMING + ASUS GTX 460 DCU II, ENERMAX 850W 80+Gold, écran AW2210 22" FHD, Windows 8.1 Pro x64

nVidia SHIELD-TABLET LTE: nVidia Tegra K1 (2,2GHz), GPU Kepler 192 SP, 2GB RAM, 32GB Flash, écran 8" WUXGA , Android 5.0.1, Shield Controller

Alienware M11x-R1 : SU7300 (1,3/1,6GHz), 2x2GB DDR3 PC3-8500, SSD Samsung 840 EVO 120GB, nVidia GT335M, écran 11,6" WXGA, Windows 8.1 Pro x64

Nokia Lumia 920 : Qualcomm Snapdragon S4 (1,5Ghz), 1GB RAM, 32GB Flash, écran WXGA IPS 4,5", APN PureView stabilisé 8,7MP, Windows Phone 8.1 + Lumia Denim

ModularMix

Satellite DeLL

• Membre
  • Pip
  • 4 messages

Voir le messagerobinatl, le 07 November 2011 - 18:34:18, dit :

Salut et sois le bienvenu :)
Merci :)

Voir le messagerobinatl, le 07 November 2011 - 18:34:18, dit :

N'as-tu pas une option dans le panneau de configuration nVidia pour forcer la GT 525M à rester opérationnelle ?
Justement, je n'ai pas ce type d'option car dans les paramètres d'affichage via le panneau de config nVidia, c'est bien la carte intégrée Intel HD Graphics qui apparait.
Il y a la possibilité de créer via l'onglet Paramètres 3D des profils permettant de spécifier quelle carte graphique sera utilisée en fonction de l'application lancée. Mais il n'y a apparemment aucune option permettant de "switcher" sur l'une des 2 cartes.
J'ai également vérifié via le BIOS et il n'y a pas non plus d'option disponible.

Config actuelle : XPS L502x WXGA / i7 2630QM / GT525M / 6Go DDR3 / 500Go @ 7200 RPM / Webcam 1.3Mp / Wi-Fi N / Windows Seven Edition Familiale / Batterie 6 cellules / 1 an de garantie

Djoh

Galaxie DeLL

• Animateur
  • 888 messages
Tu sais quelle est l'application responsable du système de notation ? Comme ça tu définie un profil pour elle.

Image IPB

ModularMix

Satellite DeLL

• Membre
  • Pip
  • 4 messages

Voir le messageDjoh, le 08 November 2011 - 12:19:56, dit :

Tu sais quelle est l'application responsable du système de notation ? Comme ça tu définie un profil pour elle.
Malheureusement non, je vais regarder ça ce soir car je n'ai pas le PC sous la main actuellement.
Merci pour tes conseils Image IPB

Hangaroa

Etoile DeLL

• Membre
  • PipPipPip
  • 130 messages
Salut j'avais posté "qu'est-ce que HD GRAPHIC sur Inspiron 17R" dans le forum Inspiron... j'ai eu le même "souci"... tu y trouveras peut être des explications.... moi j'attends mon XPS 17 dans les prochains jours et te dirai quel est mon indice.. mais avec optimus je pense que je serai comme toi..
Image IPB

Vinky

Responsable Graphique

• Administrateur
  • 6011 messages
Ce score est tout à fait normal ;)

En fait pour la partie Aero la carte testé n'est pas la Nvidia mais la Intel intégré au processeur ;) ce qui est réellement le cas puisque Aero est toujours géré par cette carte.

Je ne sais pas si tu peux y faire quelque chose, mais même si tu pouvais, quel intérêt réel ?

J'ai exactement la même chose de mon côté ;)

Ce qui serait inquiétant c'est que "performance graphique pour les jeux" soit égalemnt à 4.5 (contre plus de 6 normalement, je en connais pas le score théorique)

Ce message a été modifié par Vinky - 08 November 2011 - 22:56:33.

Pug

Univers DeLL

• Animateur
  • 1345 messages
Ce qui est un peu étonnant, c'est que son score a changé non ?

(vive ati et la bascule manuelle Image IPB )

M17x R3 i7 2820QM 6990M SSD M4 64Go/DD 500 go - Ubuntu 64b
M1330 T9300 4 Go ram DD : Momentus XT hybride 4Go/500Go
Galaxy S III

Vinky

Responsable Graphique

• Administrateur
  • 6011 messages
pas forcement, c'est Nvidia qui gère la bascule (en tout cas le pilote Nvidia) du coup si le pilote ne gère pas l'optimus il considère que tu n'as pas d'!ntel. En mettant à jour il a du mettre un pilote qui lui gère optimus et fait donc bien la transition ;) (ou alors bug de l'ancien pilote)

Sinon pour ma part optimus je trouve ça vraiment excellent ;) Toujours la intel enclenchée sauf si on demande de prendre la Nvidia ce qui implique un gain d'autonomie énorme :)

Ce message a été modifié par Vinky - 08 November 2011 - 23:04:31.

Pug

Univers DeLL

• Animateur
  • 1345 messages
Moi j'aime bien la bascule manuelle vu que je suis pratiquement en permanence sur la intel, sauf lorsque je lance un jeu ou autre application gourmande en ressources graphiques (ce qui est rare!) du coup j'ai rarement à basculer et mon autonomie (pour un 17") est super.
Après j'ai effectivement un écran noir le temps du basculement, mais vu que je m'en sers rarement ça ne me dérange pas.

Galaxy S III

Vinky

Responsable Graphique

• Administrateur
  • 6011 messages
Optimus il marche un peu différement.

C'est les aplications qui sont lancés par tel ou tel CG (que l'on peut choisir) donc il n'y a jamais de "cassure".

@ModularMix : Tu as bien ta CG dans le gestionnaire des périphériques et ta note de jeux n'a pas changé sur la notation seul aero a changé ?

Ce message a été modifié par Vinky - 08 November 2011 - 23:20:20.

Pug

Univers DeLL

• Animateur
  • 1345 messages
@Vinky : je sais tout ça, mais certains ont eu des soucis avec optimus... Les anglais se sont même amusé a créer un bios pour désactiver optimus.
À priori il y a du mieux avec les drivers les plus récents. Mais je ne suis pas fâché d'avoir à me contenter d'un switch manuel.

Galaxy S III

ModularMix

Satellite DeLL

• Membre
  • Pip
  • 4 messages

Voir le messageVinky, le 08 November 2011 - 23:19:59, dit :

Optimus il marche un peu différement.

C'est les aplications qui sont lancés par tel ou tel CG (que l'on peut choisir) donc il n'y a jamais de "cassure".

@ModularMix : Tu as bien ta CG dans le gestionnaire des périphériques et ta note de jeux n'a pas changé sur la notation seul aero a changé ?
Oui, pas de souci de ce côté-là, elle est bien détectée. J'ai pu le voir aussi en activant via le panneau de config nVidia l'option permettant d'afficher dans la barre de tâches les moments où la carte nVidia est utilisée.

Pour répondre à ta précédente question, je m'étonnais juste du fait que l'indice Aero ait changé en installant les derniers drivers.
Car finalement, l'indice de performance, je m'en moque Image IPB

Merci en tout cas pour tous vos retours.

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)