Aller au contenu

• Choisissez un arrière-plan

Vos températures

10 réponses dans ce sujet

aschil

Satellite DeLL

• Membre
  • Pip
  • 8 messages
Bonsoir, j’ai acheté mon pc il y a 2 mois et je voudrais avoir des retours sur vos températures, car les miennes me semblent élevées.

En jeux (BF3 ; DEUS EX) avec un notbook cooler :

CPU : 98C° max (le i72630qm étant donné a 100C°max)

GPU : 83C°max

En utilisation basic (internet, traitement de texte…)

CPU : 50 à 65C° max

Quand pensez-vous ? Merci pour vos réponses.
Dell XPS 15-L502x-Intel Core™ i7-2630QM - 4096 MB - NVIDIA GeForce GT 540M - FULL HD Résolution 1920x1080 - 250GB 7200rpm - Clavier rétro-éclairé

Seigneur Gulrick

Seigneur du couteau et du bidon

• Technicien
  • 2461 messages
Bonsoir,

En utilisation basique, c'est un peu chaud mais pas alarmant, par contre en jeux c'est trop chaud. Tu n'as pas de freezes ou autre?

Image IPB

Zebulon

Univers DeLL

• Ancien
  • PipPipPipPipPip
  • 1178 messages
Je plussoie sur ce qui vient d'être dit et j'ajouterai que je te conseille vivement de prendre un aérateur qu'on place sous les portables.
Ce n'est pas la panacée, mais ils permettent de faire baisser la température.
Tu en trouve maintenant, un peu partout (grande surface, par exemple) des pas trop chers et qui ne tiennent pas trop de place.

Zeb'... pour les z'intimes...(Inspiron 9400 / XPS 8300 / ASUS X73V / ASUS Transofmrer 01 / ASUS ...)

Image IPB

aschil

Satellite DeLL

• Membre
  • Pip
  • 8 messages
Non je n’ai eu aucun freeze ou autre dans les jeux et les températures que j’ai données sont prises avec un aérateur sous le portable. Bon pour l'instant tout fonctionne, mais je crois que j’ai bien fait de prendre une garantie de 4 ans…

Dell XPS 15-L502x-Intel Core™ i7-2630QM - 4096 MB - NVIDIA GeForce GT 540M - FULL HD Résolution 1920x1080 - 250GB 7200rpm - Clavier rétro-éclairé

john_lennon

Univers DeLL

• Administrateur
  • 2164 messages
Les températures CPU sont un peu hautes tout de même surtout avec un tablette. Tu vérifies avec quel logiciel?

aschil

Satellite DeLL

• Membre
  • Pip
  • 8 messages
J’ai vérifié avec différent logiciel pour être sûr et les températures sont similaires (Everest, CPUID Hardware Monitor)

Ce message a été modifié par aschil - 08 November 2011 - 10:09:50.

john_lennon

Univers DeLL

• Administrateur
  • 2164 messages
alors elles sont trop hautes ;)

Zebulon

Univers DeLL

• Ancien
  • PipPipPipPipPip
  • 1178 messages
Essaye SpeedFan qui, normalement, est optimisé pour Dell.

Zeb'... pour les z'intimes...(Inspiron 9400 / XPS 8300 / ASUS X73V / ASUS Transofmrer 01 / ASUS ...)

Image IPB

aschil

Satellite DeLL

• Membre
  • Pip
  • 8 messages
Suite des hostilités :). J’ai un souci quand je joue à des jeux (MW3, LFD2 , SKYRIM…). Les performances sont bonnes, mais au bout d'un moment (c'est assez aléatoire de 30mn de jeu à 1H30) l'image ainsi que le son saccade puis le jeu se bloque.
La seule solution est de rebooter l'ordi en appuient sur le bouton de marche (la fermeture du jeu par le gestionnaire des taches n’étant pas possible).

Cela vient peut-être des températures anormales du processeur, en jeux avec un système de ventilation externe il monte a 98C° max (le i72630qm étant donné à 100C°max + ou - 5°).
Je n’ai pas de poussière dans le ventilateur et j’ai testé différentes versions de pilotes de la carte graphique.

La seul alternative que j’ai trouvé et de jouer avec la carte graphique intégrée (Intel HD3000) dans ce cas-là les jeux ne plantes plus et le comble c’est que le processeur ne dépasse plus les 85C°.

Est-ce normal que le processeur chauffe autant quand il tourne avec la carte graphique dédie alors que quand il fonctionne seul dans un jeu avec l’Intel HD3000 il garde des températures acceptables ?
Ça devrait être le contraire, en jeu la GT540M soulage le processeur non ?

Du coup je ne sais plus d’où vient le problème,
Du processeur qui chauffe trop et qui se met en sécurité quand il est couplé à GT540M?
Ou de la GT540M seule ?

J’espère avoir été clair dans mes explications, j’ai cherché sur le net mais je n’ai rien trouvé de convaincant et je veux encore attendre avant d’en venir au SAV DELL.

Je vous remercie d’avance pour vos réponses.

Ce message a été modifié par aschil - 09 December 2011 - 16:52:13.

Djoh

Galaxie DeLL

• Animateur
  • 888 messages
Il y a combien de caloduc sur un XPS 15 ?

Parce que c'est vrai qu'un seul caloduc qui dessert un Core i7 QM + un GT540M dans un espace aussi confiné c'est juste. Mais ça devrait le faire normalement.

Ta surement un souci matériel je pense. Vérifie que tout est bien fixé niveau refroidissement.

Image IPB

aschil

Satellite DeLL

• Membre
  • Pip
  • 8 messages
J’ai réglé le problème en faisant appel au S.A.V. qui m'a changé la carte mère et le chargeur qui grésillé bizarrement, depuis je joue sans plantage et la température du CPU reste acceptable de 85 à 90 degrés.
Petite remarque sur le SAV : très rapide, intervention le lendemain de l’appel.
Par contre j’ai trouvé le technicien peu soigneux quand il a démonté/remonté le pc, d’ailleurs depuis lors j’ai une enceinte qui grésille au-delà de 40% de volume.
Ça fera l’objet d’un nouvel appel au SAV quand j’aurai le temps et la motivation.

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)