Aller au contenu

• Choisissez un arrière-plan

SAV DELL pas acceptable !

64 réponses dans ce sujet

goldi

Satellite DeLL

• Membre
  • Pip
  • 1 messages
Bonjour, mon soucis est normalement réglé !
Je n'hésiterai pas à mettre à jour le topic pour vous informer de la fin de ce dossier :)

Ce message a été modifié par goldi - 16 November 2011 - 09:41:23.

goldi de Toulouse

Scrat

Responsable Communication

• Administrateur
  • 4076 messages
Bonjour et bienvenue à toi sur le forum :)

Je pense que les récentes inondations doivent y être pour quelques chose...du moins en se qui concerne la rupture du disque dur (et encore).
Quand à l’habitude de Dell, tu n'es malheureusement pas le premier à subir le SAV.

Tout finis par aboutir, ce que je peux te dire c'est : ne lâche rien !

Sers-toi de cet outil pour les appeler, ça ne te coûtera rien. ;)

PC Fixe Home-made

Antec Sonata III - Gigabyte UD4P - AMD X2 550 - 4Go DDR3 - 4850 Vapor-X - WD Caviar Black 500Go - 2x1To (Raid 1) Caviar Blue -

IIyama E2273HDS - Altec Lansing VS2721 - Logitech illuminated - souris Alienware TactX.

Zebulon

Univers DeLL

• Ancien
  • PipPipPipPipPip
  • 1178 messages
Je le dis et je le redis, lorsque vous voyez que ça commence à dégénrer, ce n'est plus la peine de continuer.
Il faut passer à la vitesse supérieure : Lettre avec AR au service client Dell, copie DGCCRF, et les associations de défenses du consommateur.
Ca peut fonctionner, mais malheureusement, ce n'est pas garantie, des sociétés comme GrosBill, escrocs dans l'âme ne tiennent absolument pas compte de vos courriers.

Zeb'... pour les z'intimes...(Inspiron 9400 / XPS 8300 / ASUS X73V / ASUS Transofmrer 01 / ASUS ...)

Image IPB

DELL_la_voix_du_client

Satellite DeLL

• Membre
  • Pip
  • 8 messages
Bonjour Goldi,

Je suis Marie-Aude de Dell. Je vous ai laissé un commentaire sur facebook a ce sujet.
Pourriez vous me donner en MP votre n° de commande.
Je pourrais vous donner plus de détails au sujet de l'annulation, le coupon groupon...

Bonne journée,

Marie-Aude
LATITUDE E6420 / INTEL COREI5-2520M (2,5Ghz) / MOBILE INTELHD GRAPHICS / 4GB (1X4GB) 1333MHZ DDR3 DUAL CHANNEL / 250GO SERIAL ATA II (7200RPM) / batterie 9-CELLULES 97W / 35.6CM (14.0IN)HD / WIN7 32BIT

Zebulon

Univers DeLL

• Ancien
  • PipPipPipPipPip
  • 1178 messages
Ha bah ça, c'est génial et merci d'avance Marie-Aude de prendre en charge ce problème.

Zeb'... pour les z'intimes...(Inspiron 9400 / XPS 8300 / ASUS X73V / ASUS Transofmrer 01 / ASUS ...)

Image IPB

Hangaroa

Etoile DeLL

• Membre
  • PipPipPip
  • 130 messages

Voir le messageDELL_la_voix_du_client, le 08 November 2011 - 16:08:17, dit :

Bonjour Goldi,

Je suis Marie-Aude de Dell. Je vous ai laissé un commentaire sur facebook a ce sujet.
Pourriez vous me donner en MP votre n° de commande.
Je pourrais vous donner plus de détails au sujet de l'annulation, le coupon groupon...

Bonne journée,

Marie-Aude

Bonjour Marie - Aude,

quelle surprise de vous voir sur ce forum :thumbsup: je suis heureux en fait.

Pour tous les membres de "l'univers de dell" sâchez que Marie-Aude est sur la page de "Dell France" sur Facebook.. et qu'elle est très réactive !! contrairement à d'autres !

Quand quelqu'un est compétent, il ne coûte rien de le dire !

Bonne soirée

EDIT : Merci Athar :jesors:

Ce message a été modifié par Hangaroa - 08 November 2011 - 21:18:59.

Image IPB

Athar

Glandeur d'une galaxie très très lointaine...

• Animateur
  • 2071 messages
Méthode de transformation d'un prénom par Hangaroa(^^):

On commence par le bon:

Voir le messageHangaroa, le 08 November 2011 - 21:02:02, dit :

Bonjour Marie - Aude,

Et on ajoute des lettres par la suite^^:

Voir le messageHangaroa, le 08 November 2011 - 21:02:02, dit :

sâchez que Marie-Claude

Désoler, c'était trop tentant.

Sinon pour en revenir au sujet principal, ce n'est pas vraiment le SAV ici, mais plutôt le service commercial, en général, le SAV sert en cas de problème avec le matériel.
Ici, c'est clairement un litige sur une vente en cours, qui pour le moment, n’aboutis pas (et qui malheureusement avec les événements en cours, risque d'être encore pire).

Ensuite, dire de fuir Dell pour une mauvaise vente, c'est un peu fort (surtout pour un HDD externe).
Pour ma part, je n'achète que les PC, batteries et chargeurs depuis Dell, le reste, c'est via des sites de vente en ligne ou en boutique (prix plus bas).

PC de bureau/fixe (jeux, développement, etc.)
- Home made (i7-4960 (3.6GHz), 32Go DDR3 1866MHz (4x8Go), GTX980 4096Mo, 7 Intégrale x64, RAID0 SSDx2 256Go (512Go - Samsung 840 Pro) + SSD "Datas Windows" Crucial MX100 512Go et 2x SSD Crucial MX100 512Go (Jeux) + RAID0 2x1To (2To) + WD Velociraptor 150Go, écrans 2x Samsung SyncMaster T27A300 (27"), Clavier Corsair Gaming K95 RGB et souris G502 Logitech, alimentation Corsair 1200W 80plus gold)
Portable(s) (Travail)
- Asus G751JY-T7004H (Intel Core i7-4710HQ, 16 Go DDR3-L, SSD m.2 Samsung 256 Go + HDD 1 To 7200RPM, 17.3" LED Mat, NVIDIA GeForce GTX 980M 4Go GDDR5)
- HP EliteBook 8570w pour le travail (Intel Core i7-3630QM, 32 Go DDR3, SSD Samsung Pro 240Go, 15.6" Mat, NVIDIA Quadro K1000M 2Go GDDR3)
Serveur(s) (de stockage principalement)
- Home made MegaNAS (NAS v2) (Intel Core2Quad QX9300 (2.50GHz), 4Go DDR3 1333MHz (2x2Go), Carte graphique 7300LE, 1x RAID10 11To + 4x 2To + 2x 3To + 1x 1.5To + 2x 750Go (env. 28To), alim CoolerMaster Real Power Pro 850W)
- ESXi/Passerelle réseau FW (MB Tyan S5510, Intel Xeon E3-1230v2 (3.30GHz), SSD 30Go (uniquement pour l'OS ESXi), 2x1To pour les DataStores, alim Corsair HX650 80PLUS Gold)
Image IPB

Hangaroa

Etoile DeLL

• Membre
  • PipPipPip
  • 130 messages
Pour info... Marie-AUDE :rolleyes: gère visiblement le commercial.. et je pense aussi le reste (SAV).. en fait elle fait suivre les réclamations.. et nous donne les infos... appréciable.. surtout quand on tombe sur un "mur"... retenons le positif...

Ce message a été modifié par Hangaroa - 08 November 2011 - 21:22:39.

Image IPB

DELL_la_voix_du_client

Satellite DeLL

• Membre
  • Pip
  • 8 messages
Bonjour à tous,

C'est encore moi... Marie-Aude :w00t: .
Je voulais juste vous dire que je ne suis pas la seule à pouvoir poster via "DELL La Voix Du Client".
Nous sommes une joyeuse équipe de 4 ... Vous pourrez donc communiquer avec Iva, Mariam, Jean-Marc... ou moi meme (MA)!

Bonne journée.

MA
LATITUDE E6420 / INTEL COREI5-2520M (2,5Ghz) / MOBILE INTELHD GRAPHICS / 4GB (1X4GB) 1333MHZ DDR3 DUAL CHANNEL / 250GO SERIAL ATA II (7200RPM) / batterie 9-CELLULES 97W / 35.6CM (14.0IN)HD / WIN7 32BIT

Zebulon

Univers DeLL

• Ancien
  • PipPipPipPipPip
  • 1178 messages
En tout cas, nous bien content d'avoir des contacts presque directs chez Dell, merci.

Image IPB

Vinky

Responsable Graphique

• Administrateur
  • 6011 messages
@zeb : d'accord avec toi ;) surtout s'ils sont compétents :) parce que j'attends encore le coup de téléphone de la personne qui s'occupe de mon dossier depuis lundi matin.

Je cite : "Mon responsable vous recontactera dans la journée !" on a surement pas les mêmes durées d'une journée j'ai l'impression.

PS : Je ne parle même pas du contenu de la conversation qui a limite tournée au comique tellement on m'a dit des choses ridicules... Donc si on a une équipe compétente c'est avec plaisir qu'on l'accueil sur notre forum :)

Ce message a été modifié par Vinky - 09 November 2011 - 18:26:30.

Hangaroa

Etoile DeLL

• Membre
  • PipPipPip
  • 130 messages

Voir le messageVinky, le 09 November 2011 - 17:05:27, dit :

@zeb : d'accord avec toi ;) surtout s'ils sont compétents :) parce que j'attends encore le coup de téléphone de la personne qui s'occupe de mon dossier depuis lundi matin.

Je cite : "Mon responsable vous recontactera dans la journée !" on a surement pas les mêmes durées d'une journée j'ai l'impressions.

PS : Je ne parle même pas du contenu de la conversation qui a limite tournée au comique tellement on m'a dit des choses ridicules... Donc si on a une équipe compétente c'est avec plaisir qu'on l'accueil sur notre forum :)

+1 ... Mdr... dans la série comique.. j'ai reçu un mail aujourd'hui.. de la personne qui est aussi censée me donner des news depuis une semaine.. pour me dire qu'elle a fait le nécessaire pour passer ma commande en production auprès de l'usine.. mais c'est indiqué sur mon suivi "internet".. depuis lundi 7... alors effectivement Vinky.. 1 journée chez eux.. en fait 3 chez nous :jesors: mais bon.. on dira que nous ne sommes pas les seuls <_<

Ce message a été modifié par Hangaroa - 09 November 2011 - 18:08:30.

Image IPB

lynxy

Responsable Technique

• Administrateur
  • 2694 messages

Voir le messageVinky, le 09 November 2011 - 17:05:27, dit :

Je cite : "Mon responsable vous recontactera dans la journée !" on a surement pas les mêmes durées d'une journée j'ai l'impression.
Ni de la notion de semaine, d'ailleurs. La personne qui suit mon dossier m'a dit mercredi 02 novembre "je vous recontacte cette semaine". Eh bien, on est le mercredi 09 là, et j'ai pas de news :D

Image IPB
Image IPB

robinatl

La voie Z

• Modérateur
  • 2654 messages
Intéressant ce topic :)

De mon côté, je suis de moins en moins satisfait par Dell...
Il a peu, j'ai appelé le SAV pour un problème sur mon Inspiron 9400 : ventilos bruyants, très chaud, artefacts et plantages... Pas de doute, c'est bien un GPU qui lâche, pas besoin d'être du MIT pour s'en rendre compte. Le gars ne m'a pas laissé le choix malgré ma J+1 : retour atelier pour voir ce que c'était en détail... :bad: C'est la deuxième fois que Dell ma fait le coup pour simplement changer la carte graphique alors que j'ai une J+1 !!!

Ensuite, un répondeur devait me rappeler afin de me proposer 2 dates pour le passage du transporteur. Il m'appelle en effet mais ne fait juste que me dire que le transporteur passera le lundi 31 octobre. Merci d'avoir fait le choix à ma place ! :bad:

Le PC reste 24h en atelier (bon point pour les appels qui indiquent la réception et l'expédition ;)) et me revient mercredi dernier... La fiche d'intervention mentionne un changement de carte vidéo. Effectivement, il y avait besoin d'un retour atelier pour faire ça ! C'eut été tellement plus simple de dépêcher un technicien le lendemain de l'appel pour simplement changer le GPU... :bad:

Et pour couronner le tout, comme si ça ne suffisait pas, mes hauts-parleurs ne fonctionnent plus depuis 3 jours et j'ai pas le temps d'appeler le SAV en début de semaine...
Donc ce matin, j'ai appelé, un gentil technicien a pris la main pour refaire les manips que j'avais déjà effectué (réinstallation de pilote etc.) et a déclenché une intervention sur site pour changer les speakers. Sur site heureusement !

En résumé, impression mitigée du SAV.

Dell Latitude E3550 : i5-5200U (2,2/2,7GHz), 2x2GB DDR3L, 500Go 7200tpm SATA3, Intel HD5500, 15,6" WXGA, Windows 7 Pro

PC fixe : i7-3770 (3,4/3,9GHz), 4x4GB Corsair Dominator DDR3 PC312800, SSD OCZ Vertex4 128GB + 1+2To WD 7200tpm SATA3, MSI GTX 770 OC GAMING + ASUS GTX 460 DCU II, ENERMAX 850W 80+Gold, écran AW2210 22" FHD, Windows 8.1 Pro x64

nVidia SHIELD-TABLET LTE: nVidia Tegra K1 (2,2GHz), GPU Kepler 192 SP, 2GB RAM, 32GB Flash, écran 8" WUXGA , Android 5.0.1, Shield Controller

Alienware M11x-R1 : SU7300 (1,3/1,6GHz), 2x2GB DDR3 PC3-8500, SSD Samsung 840 EVO 120GB, nVidia GT335M, écran 11,6" WXGA, Windows 8.1 Pro x64

Nokia Lumia 920 : Qualcomm Snapdragon S4 (1,5Ghz), 1GB RAM, 32GB Flash, écran WXGA IPS 4,5", APN PureView stabilisé 8,7MP, Windows Phone 8.1 + Lumia Denim

Vinky

Responsable Graphique

• Administrateur
  • 6011 messages

Voir le messagerobinatl, le 10 November 2011 - 11:35:01, dit :

Le gars ne m'a pas laissé le choix malgré ma J+1 : retour atelier pour voir ce que c'était en détail... :bad: C'est la deuxième fois que Dell ma fait le coup pour simplement changer la carte graphique alors que j'ai une J+1 !!!

On a la même personne ce n'est pas possible ^_^

Je viens d'être rappelé par la même personne que j'ai eu lundi (donc en aucun cas un responsable) pour me proposer EXACTEMENT la même chose que lundi midi soit 3jours pour ne réfléchir à rien d'autre qu'une proposition refusé de base car hors contrat. (c'est vraiment se moquer de moi)

@robi : Le plus marrant c'est qu'ils disent : "Regardez votre contrat on peut vous demander le retour atelier dans certains cas" là on répond gentiment que même en lisant c'est marqué nul part et qu'on serait ravi de voir cette partie du contrat qui le dit et à chaque fois ils changent de sujet ;) Comme quoi ils confirment bien qu'ils nous prennent gentiment pour des moutons...

PS : Je ne parlerais donc pas du fait qu'on me répondent au fait que je me prenne des chocs électriques a ne pas faire sourire tellement c'est puissant : "C'est à cause de l'installation électrique de votre logement, DeLL n'y peut rien !" Sauf que c'est juste sur un ordinateur DeLL que je me prend ces châtaignes. Enfin, je sens que ça va finir contre une association de consommateur ou juge de proximité.

S'il y a bien un truc que je ne supporte pas c'est être pris pour un pigeon...

lynxy

Responsable Technique

• Administrateur
  • 2694 messages
Pour les garanties, en cas de doute les contrats de service faisant foi sont ici : http://www.dell.fr/servicedescriptions

Ce message a été modifié par lynxy - 10 November 2011 - 13:45:23.

Image IPB
Image IPB

Megt

Galaxie DeLL

• Newser
  • 798 messages
Je vais faire un peu de HS, mais je dois vraiment être quelqu'un de particulier car je n'ai jamais eu besoin du SAV pour moi.
Vous maltraitez vos machines ?? ;)

Sinon une fois j'ai eu besoin du SAV de Dell pour l'ordinateur de ma copine, un studio 15.
Problème de Dalle dont les couleurs 'grésillées', 'saturées'. On les appelles, ils viennent récupérer l'ordinateur le lendemain car on était en garantie normale.
Au retour au bout d'une semaine et demie, une nouvelle dalle d'écran et en plus ils ne devaient pas avoir la même dalle, ils nous ont mis une dalle Full HD à la place du 1368*768.

Sinon concernant les personnes qui doivent contacter, j'approuve qu'ils ne contactent jamais aux dates qu'ils donnent.
Je devais me faire rembourser une souris et un clavier car le clavier était en QUARTY et non AZERTY, ils devaient me contacter, mais la personne qui s'occupé de moi ne m'a jamais rappelé...
Je les ai un peu harcelé, mais un jour, j'ai du avoir quelqu'un d'un autre service qui s'est occupé de mon cas et elle a fait bougé les choses très rapidement (Je la remercie).
On m'a remboursé et même laissé garder ma souris et mon clavier pour la peine ^^

Image IPB

La vie, la vrai, la mienne.............................(ou pas)

Hangaroa

Etoile DeLL

• Membre
  • PipPipPip
  • 130 messages
Mouais...cela laisse à réfléchir tout cela !!! Moi j'ai eu un souci sur mon premier Inspiron 1720.. à l'époque j'avais une garantie standard 3 ans.. et ils me l'ont changé... depuis pas de soucis majeurs hormis des ennuis "logiciels"... hormis pour la commande de mon XPS :censored: que j'attends toujours..

Par contre si Dell ne rentre pas dans une logique "win win" et bien ils n'en retireront que des ennuis.

Perso je suis à l'UFC QUE CHOISIR.. cela me coûte 29 euros par an et bien des soucis en moins... et comme tu dis Vinky.. je n'aime pas être pris pour un lapin de 6 semaines !

Donc on verra bien si nos amis de la voix de Dell qui se sont inscrits seront réactifs ou pas.
Image IPB

lynxy

Responsable Technique

• Administrateur
  • 2694 messages
Hop hop, j'ai reçu un appel de Dell cette après-midi, afin de m'annoncer le changement de mon studio 15. Ca a été long (depuis la mi-septembre), mais mes soucis semblent enfin se régler.

Bon, je n'ai par contre pas fini ma conversation avec le technicien (problème de réseau SFR de mon côté je pense), alors espérons que toutes les infos utiles (genre le mail pour le devis) soient bien à jour :D

Image IPB
Image IPB

Hangaroa

Etoile DeLL

• Membre
  • PipPipPip
  • 130 messages
Depuis mi-septembre ?? Ben diou ??ca me rappelle quand ils m'ont changé mon inspiron 1720... en fait il faut qu'ils demande à leur N+1... et le N+1 fait pareil.. jusqu'à qu'un "chef" décide oui ou non.. et effectivement cela peut paraître bien long... pour la petite histoire.. moi à l'époque j'avais une garantie standard 3 ans.. et il a claqué au bout d'un an.. et ben au téléphone ils m'avaient dit que je repartais pour une durée de 3 ans.. in fine je n'ai eu "que" deux ans.. mais bon.. ma date de fin n'avait pas changée.. enfin à 15 jours près..
Sinon moi je suis chez SFR.. et en non dégroupé.. mais pas de soucis.. en espèrant qu'il ne m'arrivera pas la même tuile qu'à toi :confused:

Voir le messagelynxy, le 09 November 2011 - 23:39:08, dit :

Ni de la notion de semaine, d'ailleurs. La personne qui suit mon dossier m'a dit mercredi 02 novembre "je vous recontacte cette semaine". Eh bien, on est le mercredi 09 là, et j'ai pas de news :D

Toi tu vas recevoir un mp de MA :thumbsup:

Ce message a été modifié par Hangaroa - 10 November 2011 - 22:58:17.

Image IPB

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)