Aller au contenu

• Choisissez un arrière-plan

SAV DELL pas acceptable !

64 réponses dans ce sujet

Pug

Univers DeLL

• Animateur
  • 1345 messages

Voir le messageHangaroa, le 10 November 2011 - 22:37:26, dit :

moi à l'époque j'avais une garantie standard 3 ans.. et il a claqué au bout d'un an.. et ben au téléphone ils m'avaient dit que je repartais pour une durée de 3 ans.. in fine je n'ai eu "que" deux ans.. mais bon.. ma date de fin n'avait pas changée.. enfin à 15 jours près..

C'est normal pour la garantie, normalement on repart avec l'ancienne garantie de son portable. Sinon, si il claque en fin de garantie et qu'ils te remettent une garantie de trois ans, cela serait vraiment généreux ! Enfin souvent ils arrondissent à l'année supérieure quand même.

Et pour les délais, tu as parfaitement expliqué, quand il y a échange, il faut être sur que tout les recours ont été exploité, et il faut faire valider par le supérieur, voir le supérieur du supérieur, et c'est normal, même si ça prend du temps.

Ce message a été modifié par Pug - 10 November 2011 - 22:53:07.

M17x R3 i7 2820QM 6990M SSD M4 64Go/DD 500 go - Ubuntu 64b
M1330 T9300 4 Go ram DD : Momentus XT hybride 4Go/500Go
Galaxy S III

Vinky

Responsable Graphique

• Administrateur
  • 6011 messages
@lynxy : Dans le pire des cas ils ont toujours ton téléphone ^_^

Comme quoi DeLL sait aussi être efficace quand il le faut. C'est juste dommage que ça soit si aléatoire :(

lynxy

Responsable Technique

• Administrateur
  • 2694 messages
Je ne qualifierais pas ces deux derniers mois où j'ai eu affaire au SAV d'"efficaces". Il y a eu beaucoup de loupés du côté de Dell, et c'est parce que j'ai énormément râlé que les choses avançaient petit à petit. Jusqu'à ce que je tombe sur ce dernier technicien qui suit le dossier depuis 3 semaines de façon sérieuse (mis à part le respect des délais qu'il annonce pour me recontacter). J'espère avoir une enquête sur sa prestation, il mérite d'être bien noté. Je n'ai jamais eu d'enquête concernant mes autres interlocuteurs, et ça vaut sans doute mieux pour eux.

Je ne pense pas qu'un client lambda aurait eu ma patience. Il se serait contenté d'aller raconter partout que "Dell ça pue", ne serait probablement plus client dans le futur, et déconseillerait la marque à chaque fois qu'il en aurait l'occasion. Et personne ne pourrait lui en vouloir.

Ceci étant dit, je suis tout à fait favorable à la présence active de Dell sur les réseaux sociaux. Lorsque cela est bien fait, c'est appréciable (je l'ai déjà expérimenté avec Numéricâble, dont le support twitter est génial : si la team Dell sur facebook et derrière le compte ici-même fait de même, ça peut être très bien pour les clients).

Ce message a été modifié par lynxy - 11 November 2011 - 00:50:06.

Image IPB
Image IPB

Hangaroa

Etoile DeLL

• Membre
  • PipPipPip
  • 130 messages

Voir le messagelynxy, le 10 November 2011 - 23:42:22, dit :

Je n'ai jamais eu d'enquête concernant mes autres interlocuteurs, et ça vaut sans doute mieux pour eux.

Je ne pense pas qu'un client lambda aurait eu ma patience. Il se serait contenté d'aller raconter partout que "Dell ça pue", ne serait probablement plus client dans le futur, et déconseillerait la marque à chaque fois qu'il en aurait l'occasion. Et personne ne pourrait lui en vouloir.

Ceci étant dit, je suis tout à fait favorable à la présence active de Dell sur les réseaux sociaux. Lorsque cela est bien fait, c'est appréciable (je l'ai déjà expérimenté avec Numéricâble, dont le support twitter est génial : si la team Dell sur facebook et derrière le compte ici-même fait de même, ça peut être très bien pour les clients).

Je te rejoins tout à fait :thumbsup: Il ne faut pas prendre de "gants" dans les enquêtes de satisfaction si tu as à faire à une personne qui se fout de toi... pas de cadeau ! pour le reste il faut vraiment "aimer" Dell et être patient ici.. enfin c'est l'impression que je ressens sur ce site ! des passionnés.. et comme tu dis une "réputation" cela se fait très vite.. en bien ou en mal !!
Tu sais je suis certain qu'il s'en rendent compte.. d'où leur présence sur Facebook et ici-même.. très récente !!

Ce message a été modifié par Hangaroa - 11 November 2011 - 10:58:25.

Image IPB

Athar

Glandeur d'une galaxie très très lointaine...

• Animateur
  • 2071 messages
Il y a surtout "deux" type de SAV:

- Le SAV "grand public": Leur compétence est... mitigé, le client est idiot et on ne lui fait pas confiance en règle général même en donnant le maximum de détails, sauf dans le cas ou on a un dossier remplis d'interventions (>2 ou 3 minimum pour le même soucis), en bref, il faut tomber sur la bonne personne.

- Le SAV "professionnel": Avec la garantie ProSupport, le SAV est plus à l'écoute et bizarrement, fait confiance en général au client.

Je citerais pour le second cas mon soucis que j'ai eu avec le M6600. Un écran qui clignote (Flickering) a bas niveau de luminosité et dans la plupart des autres niveaux, Dell m'avait envoyé du service technique vers le service client (enfin une de ces branches) qui m'avait proposé:
- Remboursement intégral du PC
- Remplacement de l'écran FullHD vers HD+

Bien entendu, j'avais refusé le remplacement, passé de 1920x1080 à 1600x900, c'est n'était pas trop viable pour moi.
Il s'en est dégagé une troisième possibilité que j'ai demandé, un remplacement de la machine. La personne c'est renseigner auprès de l'usine pour savoir si des défauts de ce genre était toujours existant, et on a lancer la procédure de remplacement.

Au final, je suis plus que satisfait du SAV Pro (moins du grand public ou si on ne ce bat pas, on obtient rien ou presque, de mon expérience (un M1710, connu pour ses problèmes de CG, 10 interventions CG/CM la plupart du temps, toutes les interventions aurait pu faire 2 ou 3 nouvelles machines par dell vu le prix que sa doit leur avoir couter^^, 2/3 ans pour obtenir un remplacement de cette machine))

PC de bureau/fixe (jeux, développement, etc.)
- Home made (i7-4960 (3.6GHz), 32Go DDR3 1866MHz (4x8Go), GTX980 4096Mo, 7 Intégrale x64, RAID0 SSDx2 256Go (512Go - Samsung 840 Pro) + SSD "Datas Windows" Crucial MX100 512Go et 2x SSD Crucial MX100 512Go (Jeux) + RAID0 2x1To (2To) + WD Velociraptor 150Go, écrans 2x Samsung SyncMaster T27A300 (27"), Clavier Corsair Gaming K95 RGB et souris G502 Logitech, alimentation Corsair 1200W 80plus gold)
Portable(s) (Travail)
- Asus G751JY-T7004H (Intel Core i7-4710HQ, 16 Go DDR3-L, SSD m.2 Samsung 256 Go + HDD 1 To 7200RPM, 17.3" LED Mat, NVIDIA GeForce GTX 980M 4Go GDDR5)
- HP EliteBook 8570w pour le travail (Intel Core i7-3630QM, 32 Go DDR3, SSD Samsung Pro 240Go, 15.6" Mat, NVIDIA Quadro K1000M 2Go GDDR3)
Serveur(s) (de stockage principalement)
- Home made MegaNAS (NAS v2) (Intel Core2Quad QX9300 (2.50GHz), 4Go DDR3 1333MHz (2x2Go), Carte graphique 7300LE, 1x RAID10 11To + 4x 2To + 2x 3To + 1x 1.5To + 2x 750Go (env. 28To), alim CoolerMaster Real Power Pro 850W)
- ESXi/Passerelle réseau FW (MB Tyan S5510, Intel Xeon E3-1230v2 (3.30GHz), SSD 30Go (uniquement pour l'OS ESXi), 2x1To pour les DataStores, alim Corsair HX650 80PLUS Gold)
Image IPB

lynxy

Responsable Technique

• Administrateur
  • 2694 messages
J'ai reçu un appel de Dell pour vérifier que tout allait bien concernant l'échange. On m'a également demandé mes impressions sur le SAV, j'ai donc transmis une version résumée.

Visiblement ils travaillent aussi les jours fériés chez Dell :)

Edit : et du coup, on a pu vérifier que les infos de mon dossier étaient les bonnes, donc c'est tout bon.

Ce message a été modifié par lynxy - 11 November 2011 - 16:26:42.

Image IPB
Image IPB

john_lennon

Univers DeLL

• Administrateur
  • 2164 messages
jour férié en france ;)

Zebulon

Univers DeLL

• Ancien
  • PipPipPipPipPip
  • 1178 messages
En tout cas, à chaque fois que j'ai fait appel au SAV il y a quelques années pour min i9400, j'en ai été satisfait et c'est aussi pour cela que j'ai pris le micro pour mon fils chez Dell (les xps8300) et lorsque j'entend ça, ça me conforte dans ma position, mais je croise quand même les doigts pour que j'en ai jamais besoin.

Zeb'... pour les z'intimes...(Inspiron 9400 / XPS 8300 / ASUS X73V / ASUS Transofmrer 01 / ASUS ...)

Image IPB

Hangaroa

Etoile DeLL

• Membre
  • PipPipPip
  • 130 messages

Voir le messagejohn_lennon, le 11 November 2011 - 16:28:09, dit :

jour férié en france ;)

Euh.. je pense pas... moi ai reçu un mail de MA :rolleyes:... ce matin à 9h47.. et en provenance de Montpellier.. donc je pense qu'ils bossaient aujourd'hui.. du moins ce matin..
Image IPB

Vinky

Responsable Graphique

• Administrateur
  • 6011 messages

Voir le messageVinky, le 09 November 2011 - 17:05:27, dit :

parce que j'attends encore le coup de téléphone de la personne qui s'occupe de mon dossier depuis lundi matin.

Je cite : "Mon responsable vous recontactera dans la journée !" on a surement pas les mêmes durées d'une journée j'ai l'impression.

Voir le messageVinky, le 10 November 2011 - 12:58:36, dit :

Je viens d'être rappelé par la même personne que j'ai eu lundi (donc en aucun cas un responsable) pour me proposer EXACTEMENT la même chose que lundi midi soit 3jours pour ne réfléchir à rien d'autre qu'une proposition refusé de base car hors contrat. (c'est vraiment se moquer de moi)

PS : Je ne parlerais donc pas du fait qu'on me répondent au fait que je me prenne des chocs électriques a ne pas faire sourire tellement c'est puissant : "C'est à cause de l'installation électrique de votre logement, DeLL n'y peut rien !" Sauf que c'est juste sur un ordinateur DeLL que je me prend ces châtaignes. Enfin, je sens que ça va finir contre une association de consommateur ou juge de proximité.

Voir le messageVinky, le 10 November 2011 - 23:26:59, dit :

Comme quoi DeLL sait aussi être efficace quand il le faut. C'est juste dommage que ça soit si aléatoire :(

Bon, pour savoir rendre à César ce qui appartient à César, DeLL vient de me recontacter (bon je n'avais pas eu de date de rappel je ne peux donc rien reprocher) au final après avoir été dans un extrême total au départ en me disant presque que DeLL n'y pouvait rien et que c'était quasiment mon problème que je prennes des chocs électriques, on m'annonce alors que c'était la toute première fois que je contactais le SAV pour cette machine et qu'absolument aucune action n'a été faite dessus, qu'elle sera échangé. (extrême opposé)

En conclusion je ne vais clairement pas me plaindre de ce qu'il se passe bien au contraire, donc je tiens juste à rappeler (à l'image de ce que je disais tout au long de la conversation) que même si parfois nous tombons sur des personnes avec des réponses étonnantes et surprenantes (quand ce n'est pas révoltant) sur du moyen terme on fini toujours par avoir la solution à son souci et j'ai envie de dire c'est presque tout ce qu'on demande (juste dommage que tout ce temps soit perdu parfois mais bon ce n'est pas forcement le plus important, juste dommage)

lynxy

Responsable Technique

• Administrateur
  • 2694 messages
Vu que j'ai commencé ici, autant continuer ici. Je pensais mes soucis terminés maintenant que l'échange était décidé, mais non.

Déjà, il a fallu 9 jours pour que je reçoive un premier devis :o J'ai demandé quelques rectifications dessus dans la foulée, et depuis, pas de réponse. Impossible de joindre la personne par téléphone. Elle n'a pas répondu au mail. En admettant qu'elle réponde lundi, ça fera de nouveau 9 jours d'attente !

Il ne faut pas me faire croire que ça prend plus de 5 minutes à une personne qui fait ça toute la journée pour réaliser un devis. Moi, sur le site, ça me prend 3 minutes. Alors devoir attendre aussi longtemps, ce n'est clairement pas acceptable.

Bref, une fois de plus, on me prend pour un crétin, et là ça commence à faire lourd. J'ai été suffisamment patient depuis le 16 septembre ! Dès que j'arrive à l'avoir en ligne, clairement, il va y avoir une petite mise au point sur certaines choses.

0/20 à Dell.

Ce message a été modifié par lynxy - 25 November 2011 - 20:16:05.

Image IPB
Image IPB

darkmustang

Univers DeLL

• Animateur
  • 1356 messages
je devais profité de ces deux jours pour appeler Dell aussi avec mes problèmes de Crossfire sur le M17x R2... Avoir un PC portable, et ne pas pouvoir l'utiliser sur batterie car ça fait sauter la carte graphique (véridique, je ne ment pas!) je trouve ça gros et surtout lourd...
Pro (Ecole/travail):
-(2012) Dell Inspiron 17R SE (I7 3610QM, 8Go de RAM, GT650, 7 pro 64bits, 6 cells, 1,128To, dalle matte full HD, wifi N/BT, Garantie 4 ans (casse et vol))
Pour la maison:
-(2012) AW M18x R2 (I7-3820QM, 6Go de RAM, CrossX 7970HD, 7 fam 64bits, 500Go HDD, Dalle full HD, bluetooth, garantie 1 an)
le laptop de la sœur:
-(2009) Studio 1555, (P8600, 4Go de RAM, ATI 4570HD, 7 fam 64b, 6 cells, Truelife HD, 500Go 7200tpm, DVD+/- BD, clavier rétroéclairé, garantie 4 ans)
Le laptop du papa:
-(2012) Latitude E5530, (I5 3550M, 8Go, Intel 4000, 7 pro 64bit, 6 cells, HD, 128Go SSD)

Les Vieux:
-(2007) XPS M1530 (T9300, 4Go, GT 8600GT, 7 pro 64bits, Truelife HD, 320Go 7200tpm, graveur DVD, garantie 3 ans) (plus utilisé)
-(2007) Inspiron 1520, (T7500, 4Go de RAM, GF 8600GT, Seven64, 9 cells, Truelife HD, 160Go 7200tpm, graveur DVD, garantie 2ans) (plus utilisé)
-(2002) Dell Latitude D800 (P-M 2Ghz, 2Go de RAM, FX5200 64Mo, XP pro, 120Go HDD, Dalle full HD, bluetooth, 2 batteries: 7H d'auto sous XP) (plus utilisé)

Hangaroa

Etoile DeLL

• Membre
  • PipPipPip
  • 130 messages

Voir le messagedarkmustang, le 25 November 2011 - 23:07:31, dit :

je devais profité de ces deux jours pour appeler Dell aussi avec mes problèmes de Crossfire sur le M17x R2... Avoir un PC portable, et ne pas pouvoir l'utiliser sur batterie car ça fait sauter la carte graphique (véridique, je ne ment pas!) je trouve ça gros et surtout lourd...

Ils pourront pas dire que tu n'es pas un bon client toi :thumbsup: quand je pense à toutes les extensions de garantie que l'on prend... et qui "quelques fois" ne servent à rien.. je te dis pas le pognon foutu en l'air.. je viens de regarder la J+3 pour l'XPS... ils l'ont mis à 320 € :confused: ca calme quand même.. donc j'espère qu'ils te résoudront ton problème sans rechigner ! tiens nous au courant..
Image IPB

darkmustang

Univers DeLL

• Animateur
  • 1356 messages
Yep, comme d'hab, je ferais partager mes mésaventures ^^'
Pro (Ecole/travail):
-(2012) Dell Inspiron 17R SE (I7 3610QM, 8Go de RAM, GT650, 7 pro 64bits, 6 cells, 1,128To, dalle matte full HD, wifi N/BT, Garantie 4 ans (casse et vol))
Pour la maison:
-(2012) AW M18x R2 (I7-3820QM, 6Go de RAM, CrossX 7970HD, 7 fam 64bits, 500Go HDD, Dalle full HD, bluetooth, garantie 1 an)
le laptop de la sœur:
-(2009) Studio 1555, (P8600, 4Go de RAM, ATI 4570HD, 7 fam 64b, 6 cells, Truelife HD, 500Go 7200tpm, DVD+/- BD, clavier rétroéclairé, garantie 4 ans)
Le laptop du papa:
-(2012) Latitude E5530, (I5 3550M, 8Go, Intel 4000, 7 pro 64bit, 6 cells, HD, 128Go SSD)

Les Vieux:
-(2007) XPS M1530 (T9300, 4Go, GT 8600GT, 7 pro 64bits, Truelife HD, 320Go 7200tpm, graveur DVD, garantie 3 ans) (plus utilisé)
-(2007) Inspiron 1520, (T7500, 4Go de RAM, GF 8600GT, Seven64, 9 cells, Truelife HD, 160Go 7200tpm, graveur DVD, garantie 2ans) (plus utilisé)
-(2002) Dell Latitude D800 (P-M 2Ghz, 2Go de RAM, FX5200 64Mo, XP pro, 120Go HDD, Dalle full HD, bluetooth, 2 batteries: 7H d'auto sous XP) (plus utilisé)

lynxy

Responsable Technique

• Administrateur
  • 2694 messages
Bon, mon disque dur vient de mourir. J'ai des erreurs via l'utilitaire de diagnostic de Dell.
J'espère que dell me fera une intervention malgré l'échange en cours du PC, parce que attendre jusqu'au nouveau pc alors que je n'ai même pas encore reçu le devis, c'est pas possible :o le pc n'est plus du tout utilisable : il ne démarre plus !

Ce message a été modifié par lynxy - 27 November 2011 - 21:52:05.

Image IPB
Image IPB

Hangaroa

Etoile DeLL

• Membre
  • PipPipPip
  • 130 messages

Voir le messagelynxy, le 27 November 2011 - 21:51:21, dit :

Bon, mon disque dur vient de mourir. J'ai des erreurs via l'utilitaire de diagnostic de Dell.
J'espère que dell me fera une intervention malgré l'échange en cours du PC, parce que attendre jusqu'au nouveau pc alors que je n'ai même pas encore reçu le devis, c'est pas possible :o le pc n'est plus du tout utilisable : il ne démarre plus !

L'utilitaire de diagnostic ?? Dell support center ? ou alors par les touches de démarrage ? car moi sur l'inspiron de ma femme il détecte une erreur sur le disque dur.. et le diagnostic ne se termine pas.. mais tout fonctionne..
En plus quand le disque est mort ca fait pas un bip ?? quelle marque ton dd ?

Ce message a été modifié par Hangaroa - 27 November 2011 - 21:55:14.

Image IPB

darkmustang

Univers DeLL

• Animateur
  • 1356 messages

Voir le messagelynxy, le 27 November 2011 - 21:51:21, dit :

U MAD le lynx?
Pro (Ecole/travail):
Pour la maison:
le laptop de la sœur:
Le laptop du papa:

Les Vieux:

Hangaroa

Etoile DeLL

• Membre
  • PipPipPip
  • 130 messages
tiens essaye ce lien... http://datacent.com/...rive_sounds.php et tu vois le bruit selon la marque de ton disque dur..
Image IPB

Zebulon

Univers DeLL

• Ancien
  • PipPipPipPipPip
  • 1178 messages
Purée, c'est fou, vohs avez de quoi écrire un roman avec vos histoires de PC :D :D :D

Zeb'... pour les z'intimes...(Inspiron 9400 / XPS 8300 / ASUS X73V / ASUS Transofmrer 01 / ASUS ...)

Image IPB

Hangaroa

Etoile DeLL

• Membre
  • PipPipPip
  • 130 messages

Voir le messageZebulon, le 27 November 2011 - 22:02:43, dit :

Purée, c'est fou, vohs avez de quoi écrire un roman avec vos histoires de PC :D :D :D

:thumbsup: pour l'instant je touche du bois avec mon xps !!! tout baigne
Image IPB

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

• Google