Aller au contenu

• Choisissez un arrière-plan

SAV DELL pas acceptable !

64 réponses dans ce sujet

lynxy

Responsable Technique

• Administrateur
  • 2694 messages
@dark : oui j'ai malheureusement perdu des données dans cette histoire. Surtout, mon disque externe m'a déjà lâché il y a deux semaines ...

@hangaroa : j'ai un message d'erreur au démarrage juste après le BIOS parce que le boot windows ne parvient pas à lire des infos. Le diagnostique dell renvoie un message d'erreur (c'est rare les erreurs détectées par le diagnostique), et j'ai testé mon disque en externe : ma partition système est inaccessible ... Windows propose juste de la formater.
De toute façon ça fait bien un mois que mon disque semblait de plus en plus lent et bruyant. J'espérais quand même qu'il tiendrait jusqu'à l'échange ...

Ce message a été modifié par lynxy - 27 November 2011 - 23:24:27.

Image IPB
Image IPB

lynxy

Responsable Technique

• Administrateur
  • 2694 messages
Bon, dell me change le disque dur mercredi. Ouf, je pourrai continuer à bosser !

Par contre, impossible ce matin de joindre la personne qui gère les échanges de PC... Ce point là n'avance pas du tout :(

Ce message a été modifié par lynxy - 28 November 2011 - 10:32:09.

Image IPB
Image IPB

Hangaroa

Etoile DeLL

• Membre
  • PipPipPip
  • 130 messages

Voir le messagelynxy, le 28 November 2011 - 10:31:31, dit :

Bon, dell me change le disque dur mercredi. Ouf, je pourrai continuer à bosser !

Par contre, impossible ce matin de joindre la personne qui gère les échanges de PC... Ce point là n'avance pas du tout :(

Dell te change le DD avant l'échange ? Punaise je sais pas.. mais à mon avis cela sent pas bon cette affaire.. je vois pas l'intérêt pour eux.. honnêtement.. maintenant je comprends que pour toi cela te sorte de la mouise.. :confused:

Ce message a été modifié par Hangaroa - 28 November 2011 - 21:33:00.

Image IPB

lynxy

Responsable Technique

• Administrateur
  • 2694 messages
Je fais des études d'info, donc j'ai vraiment besoin d'un pc fonctionnel, surtout maintenant où j'ai des projets. J'ai demandé le disque dur parce que l'échange est au point mort... Si j'avais du attendre quelques jours, ok, mais là ça risque d'être pour après noël :( Ils n'ont pas fait de remarque, d'ailleurs.

Et puis ils récupèrent le disque avec le reste du studio : il sera réutilisé, je ne m'inquiète pas pour eux.

Ce message a été modifié par lynxy - 28 November 2011 - 19:14:34.

Image IPB
Image IPB

lynxy

Responsable Technique

• Administrateur
  • 2694 messages
Hum, bon, là je suis très énervé.

Comme dell m'avait déjà planté beaucoup d'interventions, je suis allé voir depuis le tel le statut de l'intervention (je passe sur le fait que le site de support est super mal codé), et là, à 16h :

"Statut de l'intervention: Notre intervention a été annulée"

Wtf ? Sans me prévenir ? Pour la 4e fois ils me refont le coup ? L'annuler, c'est un problème. Mais ne pas me tenir au courant, clairement, c'est nettement plus grave ! Heureusement que je ne suis pas un salarié ayant posé une demi-journée pour ça :)

Là, clairement, dès que je finis mon partiel ils vont m'entendre râler. Je suis sans nouvelles pour l'échange, et ils me plantent l'intervention ?

Si ça continue, c'est mise en demeure. Je suis bien rodé avec cette procédure (certains comprendront). Je n'hésiterais pas à pousser jusqu'au juge de proximité : vu que je suis consommateur, c'est très simple.

Il n'y a donc plus personne de sérieux chez Dell ? Je vais sérieusement arrêter de recommander cette marque.

Image IPB
Image IPB

Hangaroa

Etoile DeLL

• Membre
  • PipPipPip
  • 130 messages
Et elle est où "la voix de dell" ??? Déjà en vacances ??? si tu as un compte facebook laisse leur un message "sympa" sur leur page "dell france"... en général ils répondent. Tiens nous au courant

Edit : ou alors envoie un MP à la voix de Dell sur ce forum... je pense que tu auras une réponse..

Ce message a été modifié par Hangaroa - 28 November 2011 - 21:18:53.

Image IPB

lynxy

Responsable Technique

• Administrateur
  • 2694 messages
Je pense que le temps de la médiation est passé. Depuis mi-septembre, ça fait lourd ... Ils lisent souvent ce sujet, libre à eux de me contacter si l'envie leur prend.
Mais je devrais leur poster ce lien sur fb :)

Image IPB
Image IPB

Hangaroa

Etoile DeLL

• Membre
  • PipPipPip
  • 130 messages
Oui c'est clair... tu es plus patient que moi... respect :thumbsup:
Image IPB

lynxy

Responsable Technique

• Administrateur
  • 2694 messages
Bon, je viens enfin d'être recontacté par la personne chargée de mon dossier pour l'échange. Faut dire que hier je suis devenu très énervant pour le SAV : je les appelais toutes les heures pour "prendre des nouvelles". J'avais pas grand chose d'autre à faire sans ordi, avec juste la TV dans le studio :P

Elle n'a pas présenté la moindre excuse pour le délai. Mais visiblement je devrais recevoir un devis pour un XPS 15z full options demain matin, livré avant le 12 décembre. Espérons que ce soit le cas :)

Image IPB
Image IPB

lynxy

Responsable Technique

• Administrateur
  • 2694 messages
Aller, devis final pour le XPS 15z enfin reçu, bon pour accord renvoyé, je devrais l'avoir pour les vacances de Noël.

Beau geste sur la configuration : 8Go de RAM, 750Go de disque dur @ 7200 trs/min, i7 à 2,8 Ghz, CG dédiée :)

Ce fut très long, mais ça semble enfin terminé !

Image IPB
Image IPB

Hangaroa

Etoile DeLL

• Membre
  • PipPipPip
  • 130 messages
COOL !!! tu vas avoir l'oeil rivé sur le suivi de commande maintenant :thumbsup:
Image IPB

darkmustang

Univers DeLL

• Animateur
  • 1356 messages
ha ouais quand même!
le I7 est sympa!
Pro (Ecole/travail):
-(2012) Dell Inspiron 17R SE (I7 3610QM, 8Go de RAM, GT650, 7 pro 64bits, 6 cells, 1,128To, dalle matte full HD, wifi N/BT, Garantie 4 ans (casse et vol))
Pour la maison:
-(2012) AW M18x R2 (I7-3820QM, 6Go de RAM, CrossX 7970HD, 7 fam 64bits, 500Go HDD, Dalle full HD, bluetooth, garantie 1 an)
le laptop de la sœur:
-(2009) Studio 1555, (P8600, 4Go de RAM, ATI 4570HD, 7 fam 64b, 6 cells, Truelife HD, 500Go 7200tpm, DVD+/- BD, clavier rétroéclairé, garantie 4 ans)
Le laptop du papa:
-(2012) Latitude E5530, (I5 3550M, 8Go, Intel 4000, 7 pro 64bit, 6 cells, HD, 128Go SSD)

Les Vieux:
-(2007) XPS M1530 (T9300, 4Go, GT 8600GT, 7 pro 64bits, Truelife HD, 320Go 7200tpm, graveur DVD, garantie 3 ans) (plus utilisé)
-(2007) Inspiron 1520, (T7500, 4Go de RAM, GF 8600GT, Seven64, 9 cells, Truelife HD, 160Go 7200tpm, graveur DVD, garantie 2ans) (plus utilisé)
-(2002) Dell Latitude D800 (P-M 2Ghz, 2Go de RAM, FX5200 64Mo, XP pro, 120Go HDD, Dalle full HD, bluetooth, 2 batteries: 7H d'auto sous XP) (plus utilisé)

lynxy

Responsable Technique

• Administrateur
  • 2694 messages
@Hangaroa> je le fais livrer chez mes parents vu qu'il arrive vers les vacances, donc de toute façon, je n'y touche pas avant le 17 :P

@dark'>je ne suis pas perdant au change je crois !

Image IPB
Image IPB

darkmustang

Univers DeLL

• Animateur
  • 1356 messages
Vu comment tu as été traité, encore heureux que tu ai eu un plus ;)
Pro (Ecole/travail):
-(2012) Dell Inspiron 17R SE (I7 3610QM, 8Go de RAM, GT650, 7 pro 64bits, 6 cells, 1,128To, dalle matte full HD, wifi N/BT, Garantie 4 ans (casse et vol))
Pour la maison:
-(2012) AW M18x R2 (I7-3820QM, 6Go de RAM, CrossX 7970HD, 7 fam 64bits, 500Go HDD, Dalle full HD, bluetooth, garantie 1 an)
le laptop de la sœur:
-(2009) Studio 1555, (P8600, 4Go de RAM, ATI 4570HD, 7 fam 64b, 6 cells, Truelife HD, 500Go 7200tpm, DVD+/- BD, clavier rétroéclairé, garantie 4 ans)
Le laptop du papa:
-(2012) Latitude E5530, (I5 3550M, 8Go, Intel 4000, 7 pro 64bit, 6 cells, HD, 128Go SSD)

Les Vieux:
-(2007) XPS M1530 (T9300, 4Go, GT 8600GT, 7 pro 64bits, Truelife HD, 320Go 7200tpm, graveur DVD, garantie 3 ans) (plus utilisé)
-(2007) Inspiron 1520, (T7500, 4Go de RAM, GF 8600GT, Seven64, 9 cells, Truelife HD, 160Go 7200tpm, graveur DVD, garantie 2ans) (plus utilisé)
-(2002) Dell Latitude D800 (P-M 2Ghz, 2Go de RAM, FX5200 64Mo, XP pro, 120Go HDD, Dalle full HD, bluetooth, 2 batteries: 7H d'auto sous XP) (plus utilisé)

Hangaroa

Etoile DeLL

• Membre
  • PipPipPip
  • 130 messages
Sympa la config... à 1299 euros quand même :thumbsup: mais c'est la config de base sur leur site.. tu as le clavier rétroéclairé en plus... sympa tout cela... comme tu dis.. je pense pas tu sois perdant au change !!! profite en bien
Image IPB

lynxy

Responsable Technique

• Administrateur
  • 2694 messages
En comptant les garanties et le fait que c'est un seven pro, on tape plutôt dans les 1650€ ;)

Image IPB
Image IPB

Vinky

Responsable Graphique

• Administrateur
  • 6011 messages
Comme lynxy mon souci a été réglé aujourd'hui (enfin) avec la validation du devis (qui quelques heures à peine est déjà en production).

Pour ma part l'échange aura lieu contre un M14x avec i7 :)

PS : Tout comme lynxy il aura vraiment fallu râler pour pouvoir avoir le devis dans des temps raisonnable (on parlait de 1semaine pour répondre à une question simple au début) une fois son mécontentement exprimé le problème s'est réglé :)

lynxy

Responsable Technique

• Administrateur
  • 2694 messages
Moi j'attends la confirmation de commande, Dell doit être en attente de mon paiement de 0.00€ avant de l'envoyer je pense :sweat:

Image IPB
Image IPB

Zebulon

Univers DeLL

• Ancien
  • PipPipPipPipPip
  • 1178 messages
CQFD ! :D :D :D

Zeb'... pour les z'intimes...(Inspiron 9400 / XPS 8300 / ASUS X73V / ASUS Transofmrer 01 / ASUS ...)

Image IPB

Hangaroa

Etoile DeLL

• Membre
  • PipPipPip
  • 130 messages

Voir le messagelynxy, le 02 December 2011 - 23:36:44, dit :

En comptant les garanties et le fait que c'est un seven pro, on tape plutôt dans les 1650€ ;)

Ben c'est clair.. ca va vite.. surtout les garanties :confused: toujours pas passé en commande ?
Image IPB

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)