Aller au contenu

• Choisissez un arrière-plan

HDD d'un 6500 sur un 6600 ?

4 réponses dans ce sujet

matt_92

Satellite DeLL

• Membre
  • Pip
  • 3 messages
Bonjour à toutes et à tous !
J'ai cherché sur des pas mal de forums des réponses à mon interrogation et je dois avouer que je n'ai rien trouver alors que peut être c'était sous mes yeux !
Bon voilà, après cette petite intro ! je vous expose mon problème enfin ma question plutôt :
J'avais un Précision M6500 qui avait un petit soucis de surchauffe, j'ai contacté le support DELL qui m'a envoyé un technicien qui m'a changé la carte mère et le ventilo ! Après cette opération, plus de bruit et plus de surchauffe ! En revanche, impossible de tagger la machine, ça ne prenait pas ! Donc DELL m'a renvoyé un technicien qui a rechangé la carte mère et rebelote, pareil ! et tout ça 4 fois de suite ! Donc à la 4ème fois DELL m'a dit : ok on vous change votre PC !
J'ai reçu une nouvelle machine un précision M6600 (config ci-dessous dans signature) mais j'ai dit à DELL que je gardais mon Disque dur du M6500 pour ne pas à avoir à tout reconfigurer et réinstaller tous mes logiciels. Donc quand j'ai reçu le nouveau M6600 j'ai démonté le disque dur et j'ai remis mon ancien disque qui était sur le M6500. J'ai allumé mon nouveau M6600 avec l'ancien disque et ça fonctionne. En revanche, quand je regarde dans le système il est indiqué M6500 et dans le gestionnaire de périphériques je ne vois pas la nouvelle carte graphique NVIDIA mais l'ancienne et j'ai d'ailleurs un message qui me dit de mettre à jour les pilotes de cette carte (carte graphique VGA standard).
Pensez vous que ma nouvelle machine à cause de ce disque dur sera moins performante et que je dois faire des mises à jour pilotes ? Sinon je peux bien entendu remettre le disque dur fourni avec le M6600 et tout reconfigurer mais c'était pour gagner du temps et surtout que je n'ai pas forcément encore tous les logiciels.
Ou alors avez vous une autre solution pour que je récupère mes infos en l'état sur un disque externe (j'ai tout sauvegardé bien entendu). Je n'y connais pas grand chose mais j'ai entendu parlé de disque miroir ?

Voilà, j'espère que j'ai été à peu près précis pour que vous puissiez me donner un coup de main.

Merci en tout cas d'avoir pris le temps de lire mon message.

A bientôt,
PRECISION M6600 / 16Go (4x 4Go) 1333MHz DDR3 Bicanale / 250Go Serial ATA (7200tr/min) / NVIDIA Quadro 4000M avec 2Go GDDR5 / webcam/bluetooth/wifi / Win 7 Pro (64 bits)

Seigneur Gulrick

Seigneur du couteau et du bidon

• Technicien
  • 2461 messages
Bonjour,

L'idée était bonne mais malheureusement elle ne fonctionne que dans peu de cas. En effet tu as remis ton ancien disque qui avait une configuration logicielle faite pour ton M6500 or la configuration ayant changé, les pilotes ne sont pas les bons. Dans ton cas il est recommandé de réinstaller ton pc intégralement, windows, les pilotes adaptés a ta nouvelle machine et les logiciels nécessaire,cela pour des performances optimales

Image IPB

matt_92

Satellite DeLL

• Membre
  • Pip
  • 3 messages
Bonjour,

Et oui, c'est bien ce que je pensais mais sans me l'avouer car j'ai vraiment pas envie de tout réinstaller ! Mais en effet comme tu le dis, et je ne voulais pas le lire ^^, je vais remettre le nouveau HDD livré avec la machine neuve ! Mais c'est quand meme étonnant parceque la il fonctionne pas mal !! Surement qu'il fonctionnera encore mieux après mais le système tourne pas si mal !!
Je peux te poser une dernière question ? Je dois renvoyer mon ancienne machine à DELL avec bien entendu le disque dur mais avant je voudrais effacer toutes informations ! La meilleure méthode est elle de formater le disque ?
Merci beaucoup
à plus,

Voir le messageSeigneur Gulrick, le 05 December 2011 - 18:43:35, dit :

Bonjour,

L'idée était bonne mais malheureusement elle ne fonctionne que dans peu de cas. En effet tu as remis ton ancien disque qui avait une configuration logicielle faite pour ton M6500 or la configuration ayant changé, les pilotes ne sont pas les bons. Dans ton cas il est recommandé de réinstaller ton pc intégralement, windows, les pilotes adaptés a ta nouvelle machine et les logiciels nécessaire,cela pour des performances optimales

PRECISION M6600 / 16Go (4x 4Go) 1333MHz DDR3 Bicanale / 250Go Serial ATA (7200tr/min) / NVIDIA Quadro 4000M avec 2Go GDDR5 / webcam/bluetooth/wifi / Win 7 Pro (64 bits)

john_lennon

Univers DeLL

• Administrateur
  • 2164 messages
Oui tu peux faire un formatage, mais fais 10x un formatage complet, car certains logiciels arrivent à récupérer des données même après plusieurs formatage ;)

matt_92

Satellite DeLL

• Membre
  • Pip
  • 3 messages
Ok ! Impec ! bien noté ! Merci beaucoup pour tes réponses.
à bientôt,

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)