Aller au contenu

• Choisissez un arrière-plan

Chipset graphique ou carte dédiée activée ?

4 réponses dans ce sujet

Bartimeus

Satellite DeLL

• Membre
  • Pip
  • 23 messages
Bonjour !

La semaine dernière, le PC portable de mes parents les a lâché (après 4 ans de bons et loyaux services, c'était un Acer...). Ils en ont donc profité pour faire l'acquisition d'un Dell Inspiron 15R.
Dessus, il y a une carte graphique geforce GT525M. Cependant, j'ai noté dans la barre de notifications Windows une icône "Intel HD Graphics". Du coup, j'ai cherché dans les paramètres du système, et la carte graphique n'est pas détecté ! Seul le chipset intégré est détecté... Entre 64Mo dédiés et 1Go, vous comprenez bien que j'aimerai exploité le PC au max de ses capacités ! :turned:

J'ai mis à jours la carte graphique, redémarré le PC, et rien n'a changé. Comment faire pour être sûr que la CG n'est pas utilisée, et surtout comment faire pour l'utilisée ??
Désolé de faire appel à vous en période de fêtes :confused:

Merci d'avance !

PS : Petite question supplémentaire : Faut-il faire les mises à jours via le site de NVidia ou via le site de Dell pour la carte graphique ? Parce que j'avais eu des petits problèmes en me servant directement sur le site d'ATI pour mon portable pero (Voir ici)

PPS : Joyeux anniversaire à votre site (avec un mois de retard, certes :jesors:) En espérant qu'il y en ai de nombreux autres !!

Image IPB

PSYCHO

CRYSIS special warrior

• Modérateur
  • 3492 messages
a mon avis ton pc utilise la technologie optimus, le pc utilise le chipset ou la CG suivant les besoins, en bureautique c'est le chipset qui prend le dessus et en jeu la CG nvidia.
mais bon, vu la puissance je doute que cela soit fait pour le jeu.
donc a mon avis une maj des pilotes ne sert a rien, mais tu peut installer un jeu pour tester, savoir si la CG est bien utilisée.

PC HOMEMADE: INTEL I7 4790K @4.5Ghz / NVIDIA SLI GTX980 MSI GAMING 4G / 16 Go DDR3 G-SKILL SNIPER 2400 MHZ / ASUS ROG MAXIMUS VII RANGER / SSD SAMSUNG 850 EVO 250GO / WD CAVIAR BLACK 1TO 7200RPM / WD RED 2TO 5400RPM

NOCTUA NH-15D/ SEASONIC X SERIES 750W 80+GOLD / ACER XB270HU 2560x1440 144Hz IPS G-SYNC / COOLER MASTER STORM STRYKER / LOGITECH G510S / LOGITECH 6700S / WINDOWS 8.1 64

XPS M1730: X9000 / NVIDIA SLI 9800M GTX / 4GO DDR2 667 MHZ / 2 x 750Go WD SCORPIO BLACK 7200RPM / TRUELIFE 1920X1200 / WINDOWS 7 64

Bartimeus

Satellite DeLL

• Membre
  • Pip
  • 23 messages
Merci pour cette réponse éclair ^^
De toute façon, ils n'ont pas choisit le PC pour le jeu donc pas besoin d'énormément de puissance. Mais j'avais eu des problèmes avec les chipset pour lire des vidéos HD sur un autre PC. Je ne connaissais pas du tout cette technologie "optimus", je vais me renseigner :thumbsup:
J'installerais un jeu demain pour tester !

Image IPB

Megt

Galaxie DeLL

• Newser
  • 798 messages
Alors tu peux allez sur le site ma-config.com. Ce site te permet d'analyser ton ordinateur et ensuite te permet de sélectionner quels sont les nouveaux pilotes que tu veux et peux installer.
Je te conseille de mettre à jours les derniers drivers de Nvidia directement sur leur site, puis je pense, tu n'auras plus besoin de les mettre à jours étant donné que tu ne vas pas (peux pas) jouer avec cette carte.

Etant donné que tu as une carte Nvidia et que tu as un processeur qui a une IGC (Internal Graphic Card), il y a le système Optimus qui est mis en place. Celui-ci permet de Switcher entre les deux cartes graphiques autimatiquement pour utiliser celle qui convient le mieux suivant ton application.
Pour les besoins de tous les jours, la carte IGC est largement suffisante et consomme moins. Par rapport à quelques années de cela, il est vrai que l'on avait souvent des problèmes avec les cartes intégrés qui bugaient souvent et qui ne marchaient pas bien.
Pour voir quelle carte graphique tu utilises, il faut que tu installes les derniers pilotes Nvidia, puis que tu ailles faire :
Image IPB

Si tu as d'autres question, n'hésite pas.
Bonne journée.

Image IPB

La vie, la vrai, la mienne.............................(ou pas)

Bartimeus

Satellite DeLL

• Membre
  • Pip
  • 23 messages
Désolé pour l'absence de suivit de ce post...
Pour information, mon frère à installé "La Bataille pour la Terre du Milieu 2" et a pu y jouer sans problèmes notables. Je suppose donc que tout va bien :)
Hormis le fait que la carte mère a laché cette semaine bien sûr... :wallbash:

Image IPB

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)