Aller au contenu

• Choisissez un arrière-plan

Impossible d'activer le mixer audio.

mixer audio problème driver

6 réponses dans ce sujet

Guillom

Satellite DeLL

• Membre
  • Pip
  • 3 messages
Bonjour,

Je n'ai rien trouvé à ce sujet en cherchant sur le forum, donc j'ouvre un topic pour.
J'ai acheté un m17x il y a peu, et je rencontre le même problème que sur mon ancien pc sous seven, je n'arrive pas à activer le mixer audio pour pouvoir enregistrer des vidéos avec du son ...
Pour régler ce problème il m'avait suffit d'afficher les périphériques déactivé dans les périphériques d'enregistrement, hors là le mixer n’apparaît pas :s ...

Image IPB

J'ai essayer de réinstaller les drivers audio IDT, mais rien n'y fait ... d'ailleurs, j'ai du installer la première version (A006314) du driver pour pouvoir ouvrir le panneau de configuration, car avec les deux dernières (6320 et 6320) il ne s'ouvrait pas.

Pour info, j'ai acheté le pc sur le store us pour l'avoir en qwerty.

Merci.
Alienware M17x // i7 2670QM 2.2GHz // Radeon HD 6870M 1 Go // DDR 3 4Go 1600 MHz // 500GB 7200RPM // Écran WideFHD à WDEL // Windows 7 Familiale Premium 64 Bits

Seigneur Gulrick

Seigneur du couteau et du bidon

• Technicien
  • 2461 messages
Je déduis donc que par défaut la vidéo n'est pas prise avec du son. Utilises -tu le même logiciel que sur ton précédent PC?
En regardant sur mon PC, je n'ai pas non plus le mixer. Aurais tu une impression d'écran ou une image du mixer? car là je vois pas du tout ce que c'est, ça pourrait nous aiguiller pour t'aider ;)

Image IPB

Guillom

Satellite DeLL

• Membre
  • Pip
  • 3 messages
Oui, la vidéo s'enregistre sans le son ... car dans les options du soft les seules entrées audio que je peux sélectionner sont les quatre qui apparaissent sur le screen.
Il y a une option permettant d'enregistrer le volume principal mais ca ne fonctionne pas.

Voila ce que ca donne sur mon autre pc:

Image IPB

Je viens de tester avec un autre soft et lui arrive a m'enregistrer le son sans avoir besoin de ça ... donc je vais essayer de me dépatouiller avec, mais si quelqu'un sais comment activer le mixage je suis preneur :D
Sinon, bonne fêtes de fin d'année a vous.
Alienware M17x // i7 2670QM 2.2GHz // Radeon HD 6870M 1 Go // DDR 3 4Go 1600 MHz // 500GB 7200RPM // Écran WideFHD à WDEL // Windows 7 Familiale Premium 64 Bits

Seigneur Gulrick

Seigneur du couteau et du bidon

• Technicien
  • 2461 messages
a priori sur ton autre pc il semblerait que tu aies de composants que tu n'as pas sur celui là. Cependant tu veux enregistrer le son du micro ou de l'entrée ligne?

Image IPB

lynxy

Responsable Technique

• Administrateur
  • 2694 messages
Je pense qu'il parle du son qui sort du pc (le mixeur est une entrée virtuelle qui réinjecte le son sortant en tant que entrée).

Image IPB
Image IPB

Guillom

Satellite DeLL

• Membre
  • Pip
  • 3 messages
Hop, je ne suis pas mort :)

Donc oui, le mixer n'est pas materiel, et comme le dit lynxy il permet d,enregistrer les sons qui ''sortent'' du pc.
Comme je n'ai toujours pas trouvé et qu'il y a deux sorties casque sur le M17, j'utilise un jack/jack pour renvoyer le son dans l'entrée mic et j'enregistre cette source ... ca fait un peu bricolage, mais a défaut de mieux ...

john_lennon

Univers DeLL

• Administrateur
  • 2164 messages
Le problème vient des drivers et de VIA. Si tu recherches sur google avec "stereo mix via high definition audio" tu trouveras pas mal de gens à avoir le même problème.
Via ne propose pas cette option.
Le 1er screenshot présente un matériel IDT donc tu ne peux pas comparer avec ton autre ordi puisque c'est du VIA.
Cela ne vient absolument pas de dell mais de VIA ;)

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)