Aller au contenu

• Choisissez un arrière-plan

Remplacement du lecteur DVD

5 réponses dans ce sujet

wypi07

Satellite DeLL

• Membre
  • Pip
  • 2 messages

*
MESSAGE POPULAIRE !

Bonjour a tous !!!

Je post ce sujet car j'ai un problème avec mon lecteur DVD -_- Et je me suis dis qu'il y aurait ici des personnes qui pourraient me donner de bon conseils :yes: .

Voici le problème : Mon lecteur ne lis plus les DVDs (ou plus exactement sur 10 DVDs il en lit seulement 3) Windows détecte bien le lecteur, les drivers sont à jour, mais quand je met un DVD on l'entend tourner mais il n'est pas détecté, puis Windows me demande d’insérer un disque (alors qu'il y'en a un --').

Certains de mes amis disent que c'est la tête de lecture qui est morte, mais qu'en est il de votre avis ?

Dans le cas ou il faudrait le remplacer (ce qui semble inévitable je crains :pinch: ) qu'elle serait les procédures à suivre ? Le faire sois même ? dans ce cas ou acheter un nouveau lecteur compatible et est-ce difficile et risqué (même si j'ai déjà démonté des pc fixes).
contacter le SAV ? sachant que je ne suis plus sous garantie et avez vous une idée du prix ?

Dans tout les cas merci pour vos réponses !! =D
Alienware m15x - i7 720QM - GTX260M - 4GB DDR3 - 250GB black scorpio

Seigneur Gulrick

Seigneur du couteau et du bidon

• Technicien
  • 2461 messages
Bonsoir et surtout bienvenue sur le forum :)

Les DVDs en question un autre pc les lit bien? Si oui il semblerait que ce soit effectivement la tête de lecture qui soit défaillante.
Dans ce cas tu as deux choix :
  • Soit tu appelles Dell pour prendre une extension de garantie, tu attends 3 semaines et tu rappelles pour expliquer ton problème, et là remplacement dans le cadre de la garantie
  • Soit tu trouves le manuel de démontage sur le site de Dell, et si tu te penses assez courageux, tu peux le faire toi même, après pour trouver la pièce, ce que je te conseilles c'est de chopper la référence exacte du tiens et de racheter le même

Image IPB

john_lennon

Univers DeLL

• Administrateur
  • 2164 messages
Salut et bienvenu. Pourquoi ne pas le remplacer par un disque dur si ton lecteur dvd tu ne t"en sers pas souvent ;)
Cela te permettrait de mettre pas mal d'iso comme cela.

wypi07

Satellite DeLL

• Membre
  • Pip
  • 2 messages
Salut !!!

Tout d'abord merci de vos réponses !

@Seigneur Gulrick, est il obligatoire de prendre une extension de garantie pour ça ? je veux dire, on peut pas juste appeler DELL et ils s'en occupe à leur tarif ? Oui les DVDs marche très bien sur d'autres ordis.
DELL vends t'il les pièces de ses ordis ? la dernières fois que j'ai regardé sur le site mis a part des sacoches et des barrettes de RAM ils vendaient pas d'autre pièces.

@john_lennon, Oui je sais qu'il est possible de faire ça, mais je suis intéressé par le m14x (moins lourd et plus puissant !!!) du coups dans un soucis de revente je pense que le lecteur DVD passe mieux.
Alienware m15x - i7 720QM - GTX260M - 4GB DDR3 - 250GB black scorpio

john_lennon

Univers DeLL

• Administrateur
  • 2164 messages
Comme tu le souhaites. Avec un 500go en disque dur, tu peux en mettre des isos ;) et utilises un lecteur dvd externe (y compris portable sans alim autour des 25€).
Sur le site de dell tu risques de le payer cher. Regardes plutôt les sites du tutos des pièces détachées. Tu y gagneras surement ;)

Ce message a été modifié par john_lennon - 15 January 2012 - 17:30:28.

Seigneur Gulrick

Seigneur du couteau et du bidon

• Technicien
  • 2461 messages
Bah tu peux peut-être acheter la pièce par leurs biais, mais je ne sais pas si lapose n'est pas obligatoire aavec pour être honnête je ne connais pas bien les cvonditions de vente hors garantie ;)

L'avantage c'est qui si tu prends un an de garantie tu as l'interventipon avec le lecteur. Mais comme le dit JL si tu souhaites le monter toi même autant prendre sur un site de pièce détachées, ce sera moins cher ;)

Image IPB

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)