Aller au contenu

• Choisissez un arrière-plan

Blocage au démarrage

21 réponses dans ce sujet

Alpine13

Satellite DeLL

• Membre
  • Pip
  • 26 messages
Bonsoir à tous,

Je viens juste de recevoir mon petit bijoux, seulement j'ai un soucis lorsque je démarre l'ordinateur avec des périphériques USB branchés dessus il bloque au premier écran de démarrage, celui avec la tête d'alien et la barre de chargement rouge dessous, c'est donc assez gênant car à chaque démarrage je dois m'assurer que tout est bien débranché.

Par contre une fois démarré les ports USB marchent parfaite et tout tourne aussi parfaitement.

Donc es ce que c'est déjà arrivé à l'un d'entre vous, voyez vous des solutions ou des causes probables ?

Merci d'avance pour vos réponses,

Cordialement,

Alpine13

Ce message a été modifié par Alpine13 - 20 January 2012 - 22:33:34.

Alienware M14x

Nebula Red with Soft Touch Finish
Intel® Core™ Core i7-2670M, 2.20 Ghz
3.0 GB DDR3 NVIDIA® GeForce® GT 555M
Ecran 14.0 pouces WLED High Definition+
8 GB de mémoire DDR3 1600 MHz
750 GB - 7200 RPM

john_lennon

Univers DeLL

• Administrateur
  • 2164 messages
avec tout, cad quel périphérique?
Il y en a peut être un seul qui tire trop de jus sur un port.

J'ai déjà vu des cartes mères (autres) qui avaient des soucis de démarrage avec l'imprimante de brancher en usb oui, même si elle n'était pas en marche.
Et malheureusement pas grand chose à faire si ce n'est la branché après allumage.

Fitz

Etoile DeLL

• Membre
  • PipPipPip
  • 315 messages
Je plussoie JL. J'ai un asus qui déteste avoir un support de stockage branché au démarrage. Peut être as-tu le même symptôme?

Je n'avais personnellement pas d'autre choix que de débrancher le périphérique susnommé.

Premier Membre de l'Univers Image IPB

rédacteur de blog du mac

Image IPB
Asus G50V - Core2Duo 2.4 GHz - 4 Go DDR2 - GeForce 9700M GT - Raid 0 320 Go @ 7200 tpm

Alpine13

Satellite DeLL

• Membre
  • Pip
  • 26 messages
J'ai peut être quelques information supplémentaire qui pourraient être utiles, ce sont uniquement les périphériques UBS du genre ma souris ou une carte son.
J'ai remarqué que lorsque je redemarre l'ordinateur cela se passe sans problème même avec les périphériques branchés, la problème ne survient que lorsque l'ordinateur est arrêté.
Deplus lorsque le blocage a lieu je remarque que ma souris est alimenté dès le début du démarrage de l'ordinateur (et donc du blocage) ce qui n'a lieu que bien plus tard lorsque le démarrage s'effectue sans soucis, je pense donc que l'ordinateur essai de booter sur les périphériques USB en priorité ce qui explique pourquoi il ne démarre pas.
Le truc c'est que je suis allé voir dans les paramètres du BIOS (touche F2 pendant le démarrage) et le disque dur est bien en tête de liste devant le lecteur CD et "Network", je ne vois donc pas les ports USB et ne sais pas pourquoi il cherche à booter en priorité dessus, quelqu'un aurait une solution ?
Comment es ce que je pourrai mettre à jour mon BIOS pour essayer de palier ce problème ?

Merci d'avance à vous
Alienware M14x

750 GB - 7200 RPM

john_lennon

Univers DeLL

• Administrateur
  • 2164 messages
Et si tu ne mets que ton disque dur en boot et supprime le reste?

Vinky

Responsable Graphique

• Administrateur
  • 6011 messages
Pour le BIOS regarde sur le site de DeLL pour avoir les derniers et vérifier si tu es à jour ;)

Scrat

Responsable Communication

• Administrateur
  • 4076 messages
Perso j'ai 2 disques durs externes + 1 souris branchés à chaque démarrage et aucun soucis de ce coté ;)

Ta carte son ne prend pas trop de ressource ?

PC Fixe Home-made

Antec Sonata III - Gigabyte UD4P - AMD X2 550 - 4Go DDR3 - 4850 Vapor-X - WD Caviar Black 500Go - 2x1To (Raid 1) Caviar Blue -

IIyama E2273HDS - Altec Lansing VS2721 - Logitech illuminated - souris Alienware TactX.

Alpine13

Satellite DeLL

• Membre
  • Pip
  • 26 messages
Non ma carte son ne gêne pas plus que ca puisque si je ne laisse que la souris le problème est le même.
Je veux bien tout supprimer et ne laisser que le DD mais comment on fait, quelle est la touche qui permet de le faire ?

Bios mis à jour avec la dernière version A08 et le problème reste le même :S
Alienware M14x

750 GB - 7200 RPM

john_lennon

Univers DeLL

• Administrateur
  • 2164 messages
Regardes dans le bios tout simplement s'il n'y a pas l'ordre de boot et si tu peux supprimer certains périphériques au boot.

Alpine13

Satellite DeLL

• Membre
  • Pip
  • 26 messages
Oui mais dites moi comment faire svp :)
Alienware M14x

750 GB - 7200 RPM

Seigneur Gulrick

Seigneur du couteau et du bidon

• Technicien
  • 2461 messages
Au démarrage de ton pc lors du chragement du bios, tu dois avoir une inscription te disant "F12:Setup" ou un autre F d'ailleurs. Ce que tu peux faire c'est tapoter F12 au démarrage et tu auras le choix de ce sur quoi tu veux démarrer. Tu choisiras "Bios" ou "Setup". Tu vas arriver sur un écran bleu avec des caractères blanc : le bios. Il faut que tu trouves l'ordre de démarrage, ou le "boot sequence". Dedans tu devras faire passer le disque dur interne avant les disques dur USB (tu as les touches indiquées en bas de l'écran pour y parvenir). Par contre je ne sais pas si tu auras la possibilité de désactiver des périphériques.

Image IPB

Alpine13

Satellite DeLL

• Membre
  • Pip
  • 26 messages
Quand je démarre j'ai deux touches le F2 c'est "Setup" et le F12 c'est "Boot Setup". Le F12 me permet de choisir sur quel support botter mais rien de plus et le setup lui me permet de rentrer dans les réglages et aller dans une catégorie "Boot priority" seulement dans cette catégorie j'ai que trois options "HDD", "CD/DVD" et "Network" et c'est déjà et depuis le début le HDD qui est en premier dans cette liste (au dessus des deux autres). C'est pourquoi je ne sais pas quoi faire de plus et que je suis un peu perdu :/
Alienware M14x

750 GB - 7200 RPM

Seigneur Gulrick

Seigneur du couteau et du bidon

• Technicien
  • 2461 messages
Ah d'accord, c'est donc bien configuré, regardes dans les options si tu as pas des options pour choisir de désactiver des éléments au boot

Image IPB

Alpine13

Satellite DeLL

• Membre
  • Pip
  • 26 messages
J'ai regardé et rien, bizaaaaaare donc ! Je verrai avec un informatitien si il peut me régler ça vite fait sinon pas grave ^^
Si j'ai pas acheté mon ordi sur le site Dell es ce que je peux quand même faire venir un technicien pour le réparer ? (comme Vinky l'avais fait il me semble)
Alienware M14x

750 GB - 7200 RPM

john_lennon

Univers DeLL

• Administrateur
  • 2164 messages
Le faire réparer pour un problème de boot?
Si il n'y a pas de maj de bios pour régler ce problème, il ne pourra rien faire. Il n'est pas magicien et ne peut régler un problème dont dell n'a pas la solution pour l'instant ;)

Il va te changer la CM,... -> des risques que tu tombes en panne. De plus, ta souris est une Dell? Si non, il va te dire que c'est sans doute une incompatibilité marque de la souris/CM -> acheter une autre souris.
Tu risque d'être déçu avec une intervention technicien.

La seule chose à faire est de remonter le problème à dell qui corrigera peut être un jour ce problème de boot.

Ce message a été modifié par john_lennon - 23 January 2012 - 09:14:26.

Alpine13

Satellite DeLL

• Membre
  • Pip
  • 26 messages
D'accord. Surtout qu'en effet j'ai testé et c'est qu'avec la souris que ça fait ça et pas tout les périphériques donc ça doit être un truc du genre.
Merci pour ton conseil ;)
Alienware M14x

750 GB - 7200 RPM

Vinky

Responsable Graphique

• Administrateur
  • 6011 messages
Surtout que c'est surement software le souci, et là c'est ton souci et toute intervention sera à tes frais ;)

Fitz

Etoile DeLL

• Membre
  • PipPipPip
  • 315 messages
un software qui bloque un démarrage? Au niveau du bios, j'ai jamais vu ça..

Premier Membre de l'Univers Image IPB

rédacteur de blog du mac

Image IPB
Asus G50V - Core2Duo 2.4 GHz - 4 Go DDR2 - GeForce 9700M GT - Raid 0 320 Go @ 7200 tpm

Vinky

Responsable Graphique

• Administrateur
  • 6011 messages
De ce que j'ai compris, Windows à commencé à se lancer quand ça bloque, non ?

EDIT : Ah non, quand j'avais lu tête d'alien j'avais cru comprendre une fois seven ouvert désolé.

Alpine13

Satellite DeLL

• Membre
  • Pip
  • 26 messages
Oui c'est vraiment au tout tout début ^^
Alienware M14x

750 GB - 7200 RPM

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)