Aller au contenu

• Choisissez un arrière-plan

Refus de prise en garantie de DELL !......

4 réponses dans ce sujet

Jack palmer

Satellite DeLL

• Membre
  • Pip
  • 2 messages
Bonjour,

En aout 2010 j'ai acheté un ALIENWARE M17 X MLK ....2500€ + extension de garantie sur site de 3 ans !

Depuis environ deux mois je note un problème d'alimentation electrique..... L'ordi n'est pas concerné...mais par contre le bloc d'alimentation

est concerné.... Il semblerait qu'il y ait un faux contact purement electrique au niveau de la prise sur le bloc (cable reliant l'ordinateur au bloc alim....

cette panne est intermittente et l'ordi est soit alimenté, soit sur la batterie..... (aléatoire selon la position du bloc...)

J'ai téléphoné au 0805 11 37 01..... Chez ALIENWARE = Pour des raisons indéfinies...On refuse de prendre en charge cette panne et on me dit
de payer 124 € pour m'envoyer un nouveau bloc..... point / barre + SAV direct et peremptoire !

Sur conseil de l'ingenieur commercial qui me l'a vendu...... Lui étant tres aimable, par contre ......j'ai appelé un autre N°.... le 09 69 39 00 32....
Même punition.... On pousse même la delicatesse jusqu'a me dire de contacter mon assurance RC/multi pour me faire rembourser..... J'ai pris ça pour du "foutage de gueule"

Et en conséquence j'ai adressé un RAR à la direction gle de DELL a Montpellier

Je tombe un peu de l'armoire car j'ai toujours acheté des ordi DELL depuis x années.... Et je dois dire que j'ai toujours été tres satisfait du SAV.....

Mais depuis 3 ans , car j'ai eu un premier ALIENWARE avant celui là.... Que j'ai du faire échanger apres des problèmes et palabres pas possible....!

Ma question concerne specifiquement ALIENWARE..... Qui a été racheté par DELL..... Mais qui semble autonome et bien different de DELL dans sa relation avec commerciale et SAV....
personellement je ne recommanderai pas ce prestataire..... :police:

Si quelqu'un a une opinion ou une experience.....

MERCI
Mon ordi est un ALIENWARE M17X MLK

john_lennon

Univers DeLL

• Administrateur
  • 2164 messages
Tu es sur que le bloc d'alimentation ne fait pas parti des consommable donc garantie seulement 1 an?

Pug

Univers DeLL

• Animateur
  • 1345 messages
Le problème est que le bloc d'alimentation n'est (?surement?) que garantie un an, comme la batterie.

Après, je me suis souvent fait changer mon chargeur, il suffit de leur parler de problème de charge sans forcèment dire que cela vient du chargeur, par précaution ils en envoient souvent un gratuitement pour faire le test avant de changer la carte d'alimentation (voir carte mère si c'est la même pièce).
J'ai déjà recu au moins trois chargeurs de la part de Dell/Alienware sans jamais avoir à payer quoi que ce soit. Tu es peut-être tombé sur la mauvaise personne, ou peut-être qu'il ne faut pas trop rentrer dans les détails du malfonctionnement du chargeur afin qu'ils ne pensent pas que le problème vienne d'une mauvaise utilisation de ta part.

M17x R3 i7 2820QM 6990M SSD M4 64Go/DD 500 go - Ubuntu 64b
M1330 T9300 4 Go ram DD : Momentus XT hybride 4Go/500Go
Galaxy S III

Jack palmer

Satellite DeLL

• Membre
  • Pip
  • 2 messages
Bonsoir,

Je reviens vers vous pour vous indiquer que DELL_la_voix_du_client a résolu mon problème avec diligence et beaucoup d'amabilité....

Je vais recevoir un bloc complet par UPS , le miens présente un défaut de contact comme expliqué.....

Par conséquent la conclusion est que j'ai retrouvé le SAV, auquel je suis habitué chez DELL....

Encore merci a DELL_la_voix_du_client

Amicalement a tous

Jack PALMER
Mon ordi est un ALIENWARE M17X MLK

Pug

Univers DeLL

• Animateur
  • 1345 messages
Et ben tant mieux, c'est une bonne nouvelle. Et ça m'étonnait qu'il fasse des difficultés pour un chargeur... Par contre il faudra peut-être que tu renvois l''ancien, mais ils te l'auront surement précisé si c'est le cas.

M17x R3 i7 2820QM 6990M SSD M4 64Go/DD 500 go - Ubuntu 64b
M1330 T9300 4 Go ram DD : Momentus XT hybride 4Go/500Go
Galaxy S III

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)