Aller au contenu

• Choisissez un arrière-plan

Fiabilité de la vérification mémoire de Windows

• Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
Pas de réponses à ce sujet

john_lennon

Univers DeLL

• Administrateur
  • 2164 messages
En ce moment, j'ai un ordinateur avec problème. Des BSOD aléatoires qui apparaissent entre 10 et 20 minutes avec juste comme information "irl_less_or_not_equal" erreur 0x0000000A.

Or cette ordinateur ne veut pas booter sur clé usb ou disque dur externe usb où j'ai tout mes outils, même avec PLOP sur cd.
Donc, ma 1ère réaction est d'utiliser l'outil de test mémoire de windows 7 puisque je n'avais pas de cd de memtest.
Cet outil de test mémoire de windows 7 m'annonce que tout va bien.

Après recherche sur le net, je fais une vérification des drivers avec l'outil intégré Windows "verifier". Et là, un autre BSOD SPECIAL_POOL_DETECTED_MEMORY_CORRUPTION erreur 0x000000C1.

Du coup, je lance un ubuntu en livecd et au bout de quelques minutes, freeze de ubuntu.

Je me décide donc de graver memtest et de le lancer sur cet ordinateur malgrè le résultat de l'outil de test mémoire Windows 7.

Quelle ne fut pas ma surprise de trouver des erreurs au bout de quelques minutes.

Conclusion: Ne pas faire confiance à l'outil de test mémoire de Microsofts, tout comme l'outil de test de performance.

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)