Aller au contenu

• Choisissez un arrière-plan

Informations concernant changement de machine M17x

8 réponses dans ce sujet

Great_artist

Satellite DeLL

• Membre
  • Pip
  • 16 messages
Bonjour à toutes et à tous!

J'ai écris sur ce forum l'an dernier pour vous faire part d'un problème rencontré avec mon M17x concernant des freezes et des bugs graphiques. Depuis que j'ai acquis cet ordinateur en Aout 2009 j'ai rencontré des pannes successives.
Le SAV a changé 2 fois la carte mère, 2 fois le clavier, une fois le chargeur de batterie, et mes deux cartes graphiques néanmoins, en février dernier (2011) les bugs étaient toujours présents.

Ce n'est que le mois dernier que j'ai pris mon courage à deux mains pour les contacter. En effet, les membres du services SAV ne voulaient pas me croire et j'ai donc réuni des preuves depuis 1 an pour montrer ma bonne volonté! Par ailleurs au début du mois dernier j'ai versé accidentellement du thé sur la machine qui n'a eu aucune séquelle suite à l'incident... J'ai tout de même du faire des test avec un technicien durant 2 semaines avant que ne soit envoyé ma machine à l'atelier de réparation ( 25 janvier )

J'ai reçu le colis vendredi dernier sans aucune explication/appel du SAV stipulant le retour de la machine : j'ai du faire 30 km aller retour pour récupérer mon colis étant donné que je n'étais pas chez moi.
Une fiche d'intervention etait présente il y est écrit

"Ur décision du support technique DELL, nous vous réexpédions votre ordinateur dans l'état. Il va être remplacé intégralement. Vous serez très prochainement contacté par DELL."

Et là c'est le drame! J'ai dépensé 4000€ oui 4000€ dans un ordinateur en 2009 pour en arriver là, j'ai déjà perdu patience plusieures fois, leur expliquant la nature du problème en vain. Désormais ils veulent me changer l'ordinateur. .
LE PIRE c'est que en me rendant l'ordinateur "en l'etat" ce vendredi il NE MARCHAIT PLUS!!!! Alors que quand je leur est envoyé vendredi dernier, le M17x marchait encore, ci ce n'est les bugs d'écrans noirs agaçants qui venaient de manière aléatoire!!

J'ai plusieures questions :

1) L'ordi remplacé vaut la valeur du produit acheté?j'ai pas envi de me retrouver avec un ordi à 1000€ alors que j'ai payé 4 fois ce prix

2) Est-il possible d'être remboursé intégralement en espèces sonnantes et trébuchantes si l'offre de remplacement ne me convient pas?

3) Si il y a remplacement de l'ordinateur puis-je choisir un autre modèle? Une tour par exemple? Ou nécéssairement un Mx17?

4) Puis-je parler de vice caché concernant mon ordinateur? Si oui aurais-je intérêt à me tourner vers une association de consomateurs?

Je suis content d'avoir pris une assurance !!! C'est vraiment ça qui me sauve la vie mais je me dit que je vais me faire entourlouper par cette histoire de remplacement!!! vous en pensez quoi?

Venez à mon aide s'il vous plait j'ai déjà perdu plusieurs mois et j'ai même du m'acheter un notebook pour pouvoir faire du traitement de texte!

Cordialement
Great_artist
M17x / Intel core 2 duo t9800 / 2*GeForce 260M SLI / 6 go 1333 Mhz / 2*150 Go RAID 0 / 9 Cellules / 1440*900 1080p / Win 7 *64

lynxy

Responsable Technique

• Administrateur
  • 2694 messages
1) L'ordinateur que dell te donnera sera au moins aussi puissant que celui qui tu avais (caractéristiques identiques ou supérieures). Vu que les performances de 2009 coutent ajd moins cher à obtenir (baisse du prix des composants), ton PC "vaudra" moins que 4000€, mais tu ne seras pas perdant je pense.
2) Non, pas vraiment. C'est décidé au cas par cas, mais clairement, c'est très peu probable vu qu'ils te proposent un échange.
3) Normalement, oui. Ça se discute avec la personne qui fait les devis. Si les demandes sont raisonnables, ça ne pose pas de souci. Vu que tu pars d'un PC très haut de gamme, ça devrait aller ;)
4) Je ne sais pas trop, mais des composants peuvent tomber en panne, et Dell te propose un échange. Tu pourras difficilement dire qu'ils ne te proposent pas de solution...

Ce message a été modifié par lynxy - 05 February 2012 - 15:53:53.

Image IPB
Image IPB

Seigneur Gulrick

Seigneur du couteau et du bidon

• Technicien
  • 2461 messages
Bien le bonjour :)

Pas géniale ton histoire et pas mal de galère, cela étant tellement aléatoire en fonction de ton interlocuteur chez Dell !! Néanmoins le changement me semble une bonne chose, tu vas avior un PC neuf :) . Aussi tu as plus ou moins le choix, ils se doivent de te proposer au minimum un PC équivalent, tu devrais alors pouvoir entrer en contact avec un commercial afin d'en discuter (par mail ou téléphone).

Habituellement il me semble qu'ils te font parvenir un devis, que tu peux discuter, en fonction de ta configuration actuelle afin de négocier plus. Parfois un changement de gamme est possible, mais pas une tour en tout cas, tu pourrais par exemple peut-être passer sur M18x (à configuration équivalente).

Ne décourage pas c'est plutôt bon signe qu'ils te proposent le remplacement !

Cependant si jamais ton problème n'avance pas et n'est pas résolu suffisament, tu peux faire comme certains l'ont fait, lettre de mise en demeure en AR avec copie aux associations de consommateurs, ça débouche pas mal, surtout si tu es dans ton droit et que tu as raison.

Il me semble tout de même inadmissible qu'ils te renvoient un ordinateur qui ne fonctionne pas. Lors de la négociation n'hésites pas à en faire un gros point d'appui, que tu as été obligé d'acheter une notebook pour combler tes problèmes ;)

Image IPB

Great_artist

Satellite DeLL

• Membre
  • Pip
  • 16 messages
Merci pour vos réponses aussi rapide ça m'a remonté un peu le moral! :good:

Néanmoins je me demandais si le nouvel ordinateur que l'on va me donner aura une garantie équivalente ou au pire le labs de temps restant avant l'échéance de mon ancienne assurance?
Je m'explique : mon "vieil M17x" avec deux assurances , une de 4 ans pour les réparations et une autre de 4ans pour l'oxydation accidentelle. Ces assurances ne marchent plus et son nécéssairement remplacées?
M17x / Intel core 2 duo t9800 / 2*GeForce 260M SLI / 6 go 1333 Mhz / 2*150 Go RAID 0 / 9 Cellules / 1440*900 1080p / Win 7 *64

Vinky

Responsable Graphique

• Administrateur
  • 6011 messages
ils te donnent en garantie ce qu'il te reste arrondi au dessus ;)

Par exemple s'il te reste 1 an et 1 mois tu auras -> 2 ans de garantie sur ta nouvelle machine :)

Ce message a été modifié par Vinky - 05 February 2012 - 16:36:55.

Great_artist

Satellite DeLL

• Membre
  • Pip
  • 16 messages
D'accord!

Je pense qu'ils vont m'appeler demain je vous tiens au courant ;)

Ce message a été modifié par Great_artist - 06 February 2012 - 15:19:50.

Great_artist

Satellite DeLL

• Membre
  • Pip
  • 16 messages
- Edit 15H10 06/02

Bon j'ai décidé d'appeler le SAV ce matin, lors d'un creux étant donné la semaine chargée qui m'attends.

J'ai stipulé à l'interlocuteur que j'ai eu au bout du fil de transmettre la requête au service commercial qui devait me contacter le plus rapidement possible ( dans la matinée ). La personne m'a dit qu'elle transmettrait un mail à mon gestionnaire d'incident.

Je n'ai toujours pas eu d'appel et je commence à perdre patience, je suis en cours j'ai une semaine très chargée et Alienware s'en fiche de mon problème... Je suis au bord de l'explosion je dois être à l'affut en cours en cas d'appel mais je ne pense pas qu'ils m'appelleront...

AU SECOURS :( je dois faire quoi maintenant? Je dois penser quoi de l'aspect SAV de Alienware parce que là même une bestiole aurait plus d'intérêt à leur yeux que ma personne....

Le pire c'est que ce n'est pas la première fois qu'ils m'oublient si ils veulent me faire déprimer ils ont réussi :wall:

Vinky

Responsable Graphique

• Administrateur
  • 6011 messages
Pourquoi t'inquiéter ? Les devis sont envoyés par mail, tu peux suite à cela répondre par mail également (acceptation ou modification) et ainsi de suite :) (donc peu importe ton emploi du temps tu fais ça quand tu peux ;) )

après, c'est plus ou moins rapide en fonction des périodes :( j'ai eu 2 semaines entre la décision de changement et la reception comme 1 mois et demi pour la même chose.

Great_artist

Satellite DeLL

• Membre
  • Pip
  • 16 messages
:( le problème c'est que j'ai bientôt un réseau qui se profile et j'ai aucun ordi pour le faire tourner ... De toute façon je suis très déçu par le service après vente Alienware c'est rédibitoire

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)