Aller au contenu

• Choisissez un arrière-plan

Disque dur réseau de 10go

17 réponses dans ce sujet

john_lennon

Univers DeLL

• Administrateur
  • 2164 messages
Voici une offre intéressante de 10go en ligne, gratuite:
http://www.pewiz.com/

Vous le voyez dans l'explorateur windows comme un disque dur réseau.
La vitesse dépend donc de votre connexion internet.

C'est très simple à mettre en place.

Il n'est pas par contre notifier si l'offre est limité dans le temps. Donc, quid de la durée de cette offre.

Je viens de contacter le support et en quelques minutes j'ai eu la réponse:
Cette offre est gratuite au moins pour 6 mois, après soit elle reste gratuite, soit elle passe à moins de 1€/mois ce qui reste un tarif bas.

Ce message a été modifié par john_lennon - 20 February 2012 - 20:06:40.

Vinky

Responsable Graphique

• Administrateur
  • 6011 messages
1€ par mois 10 go c'est pas fou quand même. Il y a des offres aux moins aussi intéressante partout ailleurs. (souvent à l'année )

john_lennon

Univers DeLL

• Administrateur
  • 2164 messages
pour l'instant c'est gratuit alors autant en profiter. On verra dans 6 mois. Elle restera peut être gratuite ;)

Ce message a été modifié par john_lennon - 20 February 2012 - 20:45:30.

Fitz

Etoile DeLL

• Membre
  • PipPipPip
  • 315 messages
Hubic, gratuit, 30Go (je crois pour la taille).

Possibilité de monter en disque virtuel via webdav. Je privilégierais toujours une boite qu'on connait (OVH) plutôt qu'un truc sorti du chapeau

Premier Membre de l'Univers Image IPB

rédacteur de blog du mac

Image IPB
Asus G50V - Core2Duo 2.4 GHz - 4 Go DDR2 - GeForce 9700M GT - Raid 0 320 Go @ 7200 tpm

john_lennon

Univers DeLL

• Administrateur
  • 2164 messages
euhhh, il sert à quoi le programme à télécharger pour créer un compte?
L'offre hubic à l'air intéressante mais désolé, en beta pour windows, ne marche pas sous mac ni linux. Un courrier a envoyé par la poste. Cela en fait déjà des restrictions ;)
On ne sait pas non plus combien de temps va durer les 25go.

Je préfère largement l'offre 10go gratuite, je n'ai rien à fournir.

Ce message a été modifié par john_lennon - 20 February 2012 - 21:33:32.

Fitz

Etoile DeLL

• Membre
  • PipPipPip
  • 315 messages
Ou t'as vu courier par la poste? Stop la fumette.

Je l'ai fait dès le début. Oui le client est en bêta, mais rien n'empêche de pas l'utiliser. Perso, j'ai récupéré les infos qui allaient bien et je n'utilise pas leur programme. J'ai monté le lecteur via webdav, et je suis sous Mac. Y'a des limitations que là où tu veux bien les voir.

OVH a assuré que le service resterait gratuit et les clients ne paieront que l'espace supplémentaire.

Y'a pas photos, faut juste être carrément fermé du cerveau pour trouver une offre que personne a jamais entendu parlé mieux que celle d'OVH.

Premier Membre de l'Univers Image IPB

rédacteur de blog du mac

Image IPB
Asus G50V - Core2Duo 2.4 GHz - 4 Go DDR2 - GeForce 9700M GT - Raid 0 320 Go @ 7200 tpm

john_lennon

Univers DeLL

• Administrateur
  • 2164 messages
  • dans le règlement (fichier pdf) à lire. Tu sais ce que l'on ne lit jamais lorsque l'on accepte le règlement ;) Allez je t'aide:http://www.ovh.fr/su...cuments_legaux/C'est le document: "Conditions générales d'hébergement" dans les dernières pages, section "hubic". Oups, c'est pour le housing. Ok c'est pas pour le reste.
  • Pour les limitations, c'est ce que j'ai pris sur leur page d'accueil: http://www.ovh.fr/hubiC/ Cela ne vient pas de moi. Juste sous la phrase: "Téléchargez hubiC pour vous créer un compte". Beta pour windows (ben oui je suis sous windows), pas de mac et pas de linux. Leur page n'est peu être pas à jour alors ;) Ben donnes moi la procédure d'inscription sans charger leur programme alors? Je suis prêt à prendre.
  • Citation

Y'a pas photos, faut juste être carrément fermé du cerveau pour trouver une offre que personne a jamais entendu parlé mieux que celle d'OVH.
    Il me semble d'après leur blog, que leur offre ne date que du début de l'année. Elle est donc très récente ;)
  • Citation

OVH a assuré que le service resterait gratuit et les clients ne paieront que l'espace supplémentaire.
    C'est ce qu'ils ont peut être annoncer, mais rien n'empêche de modifier cela si tu lis bien leurs conditions. En prime en lisant de travers, c'est fait par tacite reconduction. Tu peux être averti par mail ou seulement sur leur site (là il faut y aller au moins 1x par mois) des changements de tarifcation.
PS: et merci de ne pas être agressif. Je présente une offre, tu n'es pas obligé comme tu le marques de l'utiliser ;) Tu aurais pu présenter cette offre dans cette section. Je ne vois aucun sujet de ta part. Car désolé, mais je n'ai jamais non plus entendu parlé de celle d'ovh ;) Je n'ai jamais dit que c'était la meilleur, j'ai juste marqué qu'elle était intéressante ;)

Ce message a été modifié par john_lennon - 21 February 2012 - 03:04:43.

Vinky

Responsable Graphique

• Administrateur
  • 6011 messages

Voir le messageFitz, le 20 February 2012 - 23:12:14, dit :

Ou t'as vu courier par la poste? Stop la fumette.

Je l'ai fait dès le début. Oui le client est en bêta, mais rien n'empêche de pas l'utiliser. Perso, j'ai récupéré les infos qui allaient bien et je n'utilise pas leur programme. J'ai monté le lecteur via webdav, et je suis sous Mac. Y'a des limitations que là où tu veux bien les voir.

Et dans la courtoisie ça donne quoi ?

Megt

Galaxie DeLL

• Newser
  • 798 messages
Une autre offre est celle propre aux fournisseurs d'internet / téléphone.

Chez Free (bien que je n'y suis pas), tu peux avoir un espace de stockage de 10Go gratuitement. Je passe par filezilla pour mettre mes fichiers sur internet. Le débit des serveurs est assez long en download. Bridé à 100ko/s. Par contre en upload, je n'ai pas eu de soucis avec la fibre du boulot.

Sinon, je suis chez Orange et j'ai droit à un stockage de 10Go gratuitement. Je peux mettre se que je veux en passant par leur site ou par un logiciel (uniquement Window) et on peut partager nos fichiers en faisant des listes de lecture (vidéo, musique, image).
Pour avoir le stockage chez Orange, il faut soit : Avoir une offre Internet, Avoir une offre mobile ou avoir une offre Open.
http://assistance.or...acceder-976.php

Image IPB

La vie, la vrai, la mienne.............................(ou pas)

john_lennon

Univers DeLL

• Administrateur
  • 2164 messages
@vinky>+1 la prochaine fois il a un avertissement sans sommation et la fois suivante, il sait ce qu'il se passe ;) Heureusement qu'il s'adresse à un membre de l'équipe car sinon cela aurait direct la 2ème sanction.

@Megt>l'avantage de cette offre est ca mise en place. J'ai testé. Tu connectes un lecteur réseau dans l'explorateur fichier, tu entres le login et mot de passe et zou tu as le lecteur. Pas d'installation logiciel et donc doit marcher sur presque tous les os pour ordinateur (je connais pas android) ;) Tout de même pratique pour un non novice de l'informatique. Le tuto explique très bien cela.

Ce message a été modifié par john_lennon - 21 February 2012 - 09:35:24.

Megt

Galaxie DeLL

• Newser
  • 798 messages
Ok, je le voyais pas comme ça, mais du coup c'est vrai que c'est ultra simple d'utilisation alors.

Penses-tu qu'il existe une technique pour faire la même chose avec mon 10Go sur free ? Il faut que fasse rajouter un lecteur réseau avec windows pour le mettre ?
Quand je me connecte avec FileZilla, je dois faire :

Citation

ftpperso.free.fr *login* *mdp* port : 21

Y-a-t-il une méthode pour voir le lecteur directement comme disque ?

Image IPB

lynxy

Responsable Technique

• Administrateur
  • 2694 messages
Attention, free interdit d'utiliser les 10Go des pages personnelles pour du stockage de fichiers.
Tu risques une suppression de compte ;)

Image IPB
Image IPB

Megt

Galaxie DeLL

• Newser
  • 798 messages
Oula, cela fait au moins 6-7 ans que je l'utilise pour ça ^^'
Il y a aussi des sites internet dessus.
Et en plus je ne suis même pas chez Free, c'est quelqu'un qui me l'avait créé.

Mais comment font-ils la différence ? Un site internet avec des photos fait du sotckage de fichiers comme tu mes tes photos ou tes vidéos. Si en plus tu mes de la musique en fond sur ton site (ce que j'avais fait), tu fais la total ;)

Image IPB

lynxy

Responsable Technique

• Administrateur
  • 2694 messages
Je ne sais pas, mais il faut savoir qu'ils se réservent le droit de supprimer tes fichiers à tout moment s'ils estiment que tu ne respectes pas l'usage normal de ces 10Go. Ce n'est donc pas une solution très "pérenne" (ou du moins il faut vérifier très régulièrement son état).

Image IPB
Image IPB

Megt

Galaxie DeLL

• Newser
  • 798 messages
Je n'ai jamais eu de soucis pour l'instant. Je n'en fait tout de même pas une grosse utilisation, mais on peut stocker au moins de choses que l'on utilise pas souvent ou que l'on a peur de perdre.
Comme par exemple des drivers de vieux appareils que l'on a du mal à retrouver ou qu'y n'existent plus.

Enfin bon, on se détourne du sujet du post principal.

Sinon vous avez entendu parler du stockage de google ? Google Drive.

Image IPB

Aurel

Galaxie DeLL

• Animateur
  • 799 messages
Il y a également box.net qui propose du un espace de stockage. Je sais plus trop quelles sont les plateformes gérées, il y a Android et après je sais plus trop.
Leur avantage est que selon la marque du téléphone Android sur lequel on se connecte (c'est des partenariats, il y a notamment Sony Ericsson et après je sais pas), on peut avoir 50Go gratuitement sans limite de durée.
Dell XPS M1530 - T9300, 8600mGT, 4Go DDR2, 320Go@5400 tpm, Seven Pro 64bits
Dell D630 - T7300 - Linux Fedora
Asus N53SN - i7 2630 - GT550m - 6Go DDR3, 128Go SSD + 750Go@7200 tpm, Seven Pro 64bits
Boulot : Asus G53 - i7 2630 - GTX460 - 6Go DDR3, Momentus XT 750Go hybride (8Go), Win 8.1 Pro 64bits

john_lennon

Univers DeLL

• Administrateur
  • 2164 messages
Pour activer un nouvel espace ftp de 10go chez free, il faut refaire un nouveau compte par l'interface https://subscribe.fr...tuit/index.html ?
Il n'y a pas moyen autrement?

Ce message a été modifié par john_lennon - 24 February 2012 - 01:08:54.

Pug

Univers DeLL

• Animateur
  • 1345 messages

Voir le messageMegt, le 21 February 2012 - 08:23:41, dit :

Une autre offre est celle propre aux fournisseurs d'internet / téléphone.

Chez Free (bien que je n'y suis pas), tu peux avoir un espace de stockage de 10Go gratuitement. Je passe par filezilla pour mettre mes fichiers sur internet. Le débit des serveurs est assez long en download. Bridé à 100ko/s. Par contre en upload, je n'ai pas eu de soucis avec la fibre du boulot.

Sinon, je suis chez Orange et j'ai droit à un stockage de 10Go gratuitement. Je peux mettre se que je veux en passant par leur site ou par un logiciel (uniquement Window) et on peut partager nos fichiers en faisant des listes de lecture (vidéo, musique, image).
Pour avoir le stockage chez Orange, il faut soit : Avoir une offre Internet, Avoir une offre mobile ou avoir une offre Open.
http://assistance.or...acceder-976.php

J'allais presque me laisser tenter, mais le problème c'est lorsque l'on change régulièrement d'opérateur, ca risque d'etre vite galere de déplacer ses fichiers à chaque fois. Je crois que je vais me lancer tenter par Box pour l'instant.
Dans l'idéal un service google bien intégré à Android serait parfait :good: Je passerai surement à Google Drive dès qu'il sortira.

EDIT : je vais peut-être rester chez Box qui vient de m'offir 50 GB gratuit et à vie surement parce que je suis sous Android :D

Ce message a été modifié par Pug - 01 March 2012 - 17:48:46.

M17x R3 i7 2820QM 6990M SSD M4 64Go/DD 500 go - Ubuntu 64b
M1330 T9300 4 Go ram DD : Momentus XT hybride 4Go/500Go
Galaxy S III

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)