Aller au contenu

• Choisissez un arrière-plan

L'aide a l'achat

162 réponses dans ce sujet

9buck9

Satellite DeLL

• Membre
  • Pip
  • 40 messages
Bonjour, je suis nouveau et comme vous pouvez le voir j ai beaucoup d ordinateurs mais ils sont tous vraiment trop lent ... surtout les portables. je connait beaucoup l informatique, tout les portable que jai je les ais réparer sauf le hp pavilion qui date de 2 ans et m a couter 800 $ puis aujourd hui a cause de la surchauffe EXTREME (genre feu) ben il équivaux a mon dell pentium 3 si on mettait windows 7 dessus ... Je vais tout vendre meme mon ordi de bureau pour m acheter un Alienware m14 à 1500 $ (config dans ma signature !) et aussi je vais travailler fort cet été ! mais je veux pas investir pour que dans 2 ans il brise (scrap) ou soit trop lent , moi je joue a des jeux videos , et je fait du travail de bureau mais genre 20 page internet + 5 telechagement + 5 logiciel ouvert + un jeu + je rouvre et ferme des page rapidement bref il faut qqch de vrm rapide et durable .
les jeux que je joue von etre du style de shotgun 2 total war graphics max ou surement crysis 2 ! Aider moi a pas jeter mon argent par les fenetre comme avec mon hp pavilion . SI j achete un alienware sa va etre vers la fin de cet été mais en ce moment mon ordinateur de bureau fait la job limite ! jattend vos reponses !
Image IPB

PSYCHO

CRYSIS special warrior

• Modérateur
  • 3492 messages
les portables gamers ne sont pas de ceux qui ralentissent avec l'age, le pc dans ma config a plus de 3 ans maintenant, et je peut t'assurer, ainsi que les membres de l'équipe, que mon pc
est toujours aussi performant qu'avant, meme plus vu que j'ai changé le CPU et la solution graphique. ;)
les grosse configs ne souffrent pas vraiment de la vieillesse, mais après absolument personne ne peut garantir que tu n'aura pas de soucis, meme le pc le plus cher et le plus fiable du monde peut avoir un soucis, rien n'est garantie.

PC HOMEMADE: INTEL I7 4790K @4.5Ghz / NVIDIA SLI GTX980 MSI GAMING 4G / 16 Go DDR3 G-SKILL SNIPER 2400 MHZ / ASUS ROG MAXIMUS VII RANGER / SSD SAMSUNG 850 EVO 250GO / WD CAVIAR BLACK 1TO 7200RPM / WD RED 2TO 5400RPM

NOCTUA NH-15D/ SEASONIC X SERIES 750W 80+GOLD / ACER XB270HU 2560x1440 144Hz IPS G-SYNC / COOLER MASTER STORM STRYKER / LOGITECH G510S / LOGITECH 6700S / WINDOWS 8.1 64

XPS M1730: X9000 / NVIDIA SLI 9800M GTX / 4GO DDR2 667 MHZ / 2 x 750Go WD SCORPIO BLACK 7200RPM / TRUELIFE 1920X1200 / WINDOWS 7 64

9buck9

Satellite DeLL

• Membre
  • Pip
  • 40 messages
tu m a convaincu ! mais il reste que le clavier et le systeme de refroidissement a élucider !
Pour le clavier j aimerai savoir si on peux ajuster la luminosité et quand on tape (ecrire) est - ce que sa fait du bruit ?
Pour le systeme de refroidissement est t il efficasse ? (le bruit n a pas d importance) ou il serait préférable de mettre un fan en dessou quand je joue a des jeux ?

Ce message a été modifié par 9buck9 - 02 January 2012 - 20:19:54.

Image IPB

Vinky

Responsable Graphique

• Administrateur
  • 6011 messages
Pour le clavier malheureusement tu seras le seul à pouvoir juger le bruit c'est extrêmement subjectif. Regarde sur le net des vidéos peut être que tu auras des tests du claviers ;)

Pour le ventilateurs, regarde le test de scrat qui en parle ;)

Scrat

Responsable Communication

• Administrateur
  • 4076 messages
Bonjour et bienvenue à toi 9buck9.

Je possède un M14X est j'en suis plutôt content. En fait, depuis que j'ai réinstallé Windows ainsi que changé la pâte thermique, mon laptop est vraiment silencieux.
Lorsque je joue (DIRT 3), mon PC se trouve sur une tablette de refroidissement, le ventilo' de l'ordinateur ne se déclenche très peu.
Le bruit est le principal défaut de ce M14X, mais une fois quelques modifications effectuées, c'est du vrai bonheur !

Un conseil, prend bien l'écran en 900p. Et si tu peux y mettre un SSD c'est encore mieux :P

PC Fixe Home-made

Antec Sonata III - Gigabyte UD4P - AMD X2 550 - 4Go DDR3 - 4850 Vapor-X - WD Caviar Black 500Go - 2x1To (Raid 1) Caviar Blue -

IIyama E2273HDS - Altec Lansing VS2721 - Logitech illuminated - souris Alienware TactX.

9buck9

Satellite DeLL

• Membre
  • Pip
  • 40 messages
y a t il une différence considérable entre disque dur HDD ou SSD parce que 350 $ de plus c un ordi lol et pour l écran il y a juste 900 p alors ses sur que je prend elle ! et pour windows 7 dfférence entre premium et integral ?
Image IPB

Scrat

Responsable Communication

• Administrateur
  • 4076 messages
Oui il y a une différence non néglieable entre un disque dur mécanique et un disque SSD. Un conseil, achéte ton SSD sur un site marchand, cela te reviendra beaucoup moins cher que sur le site de Dell. Changer le disque dur d'un M14X est un jeu d'enfant.

Garde Windows 7 premium.

PC Fixe Home-made

Antec Sonata III - Gigabyte UD4P - AMD X2 550 - 4Go DDR3 - 4850 Vapor-X - WD Caviar Black 500Go - 2x1To (Raid 1) Caviar Blue -

IIyama E2273HDS - Altec Lansing VS2721 - Logitech illuminated - souris Alienware TactX.

PSYCHO

CRYSIS special warrior

• Modérateur
  • 3492 messages
oui mais pour ma part il n'y a rien qui justifie un tel prix surtout en ce moment, il y a en effet une plus grande rapidité, un temps d'accès extrêmement réduit, des performances exelentes, mais pas a ce prix la.
pour les windows si tu est un utilisateur classique, que tu ne l'utilise pas au niveau professionnel il ne t'apportera rien de plus.
tu trouvera plus de détails sur les différentes versions ici:
http://www.pcinpact....es-editions.htm

Ce message a été modifié par PSYCHO - 02 January 2012 - 21:58:39.

PC HOMEMADE: INTEL I7 4790K @4.5Ghz / NVIDIA SLI GTX980 MSI GAMING 4G / 16 Go DDR3 G-SKILL SNIPER 2400 MHZ / ASUS ROG MAXIMUS VII RANGER / SSD SAMSUNG 850 EVO 250GO / WD CAVIAR BLACK 1TO 7200RPM / WD RED 2TO 5400RPM

NOCTUA NH-15D/ SEASONIC X SERIES 750W 80+GOLD / ACER XB270HU 2560x1440 144Hz IPS G-SYNC / COOLER MASTER STORM STRYKER / LOGITECH G510S / LOGITECH 6700S / WINDOWS 8.1 64

XPS M1730: X9000 / NVIDIA SLI 9800M GTX / 4GO DDR2 667 MHZ / 2 x 750Go WD SCORPIO BLACK 7200RPM / TRUELIFE 1920X1200 / WINDOWS 7 64

Vinky

Responsable Graphique

• Administrateur
  • 6011 messages
Pou en avoir récemment acheté un, dire que ça n'a pas d'intérêt au vu du prix n'est pas vraiment vrai !

Un SSD c'est ouverture de toutes les applications en quasi instantané (genre photoshop ouvert fichier de 33Mo inclus en 2s max) c'est un boot en moins de 20s c'est des choses vraiment appréciable. Sans bien sûr compter le fait de ne plus rien entendre du tout, une consommation moindre (donc autonomie accrue) une possibilité de déplacer/secouer l'ordinateur sans user le disque dur à vitesse grand V quand il est allumé (vécu) etc.

C'est un seul inconvénient non négligeable certe : Le prix.

En gros si tu as les moyens de mettre le prix dans un ordinateur comme un alienware, je te recommande à 200% de prendre un SSD à part de chez DeLL comme dit scrat (le jour où tu changes de PC tu peux le conserver, il sera peut être pas une bête de concours par rapport à ce qui fera à ce moment là mais t'auras des perfs toujours bien meilleures qu'un DD classique).

En plus clair, si t'as pas besoin de stocker en masse, sur ton ordinateur même, des données fonce vraiment, et prend toi un disque dur externe pour faire du stockage ;) (ou plutôt un boitier externe où tu y logera ton disque dur acheté avec ton alienware)

En gros un SSD de 120Go pour ton OS seul ça devrait être largement suffisant pour y conserver quelques données importantes comme musiques et documents et quelques films en plus de ton OS et appli :) (si tu es plutôt petit consommateur de mémoire avec ton OS, le 64 Go pourra surement faire l'affaire ;) )

Ce message a été modifié par Vinky - 02 January 2012 - 22:09:25.

PSYCHO

CRYSIS special warrior

• Modérateur
  • 3492 messages
je ne suis pas d'accord, cela dépend du point de vue, désolé mais avec les prix qui augmentent je trouve qu'un SSD ne vaut absolument pas le coup en balance avec le prix du pc.
si tu prend un pc a 1000€ par exemple et que tu doit mettre encore un tiers de cette somme dans un seul composant aussi évolutif perso ca me ferai mal.
moi j'ai changé deux composants onéreux, mais je vois des résultats vraiment flagrants, après je dit pas que le SSD en lui meme ne sert a rien et qu'il n'y a pas de ressentis, pas du tout, je sais que
ca marche mieux, je te rapelle que j'en est eu un entre les mains un temps, mais au vu du prix et du faible espace de stockage et en balance avec les perfs gagnéespour moi ca ne vaut pas le coup désolé.

Ce message a été modifié par PSYCHO - 02 January 2012 - 22:17:23.

Vinky

Responsable Graphique

• Administrateur
  • 6011 messages
euh tu dois avoir une fausse valeur du SSD.

Sur 1000€ (au passage un M14x c'est bien plus que ça, c'est pour ça que je disais que si tu as les moyens de prendre un alienware, faut penser au SSD) un SSD (de 120Go, 60 peut même suffire en fonction du besoin) c'est dans les 100€ si Sata II sinon 150€ soit 10% et pas 30% du prix de l'ordi. (pour un 60Go c'est même moins de 70€ pour certains donc vraiment intéressant si par exemple on veut faire un système avec disque dur à la place du lecteur CD, pour 70€+le Rack tu peux avoir un SSD 60Go + 500Go avec le disque dur d'origine)

De plus comme dit, un SSD contrairement à beaucoup d'autres composants (pour ne pas dire tous) tu pourras le réutiliser dans n'importe quel autre ordinateur (portable OU fixe) donc c'est un investissement jusqu'à la mort du composant. (car le jour où les ordinateurs seront vendu uniquement avec du SSD n'est pas arrivé, tu pourras donc au changement de machine le reprendre et le remettre dedans à coup pratiquement sûr) sachant qu'un SSD c'est quand même moins fragile qu'un disque dur physique surtout sur un portable que l'on transporte beaucoup.

PS : Se sont les HDD qui ont les prix qui augmentent les SSD c'est le contraire ça descend au fur et à mesure du temps ;) (sauf nouvelle technologie) mais un SATA II c'est déjà pas mal en gain de perf et plutôt raisonnable en terme de prix global (pas au Go parce que là oui pas comparable avec un HDD) mais si tu prend un SSD c'est pas dans le but de faire du stockage, sinon faut passer son chemin.

Ce message a été modifié par Vinky - 02 January 2012 - 23:44:38.

Fitz

Etoile DeLL

• Membre
  • PipPipPip
  • 315 messages

Voir le messageVinky, le 02 January 2012 - 22:06:28, dit :

Pou en avoir récemment acheté un, dire que ça n'a pas d'intérêt au vu du prix n'est pas vraiment vrai !

Un SSD c'est ouverture de toutes les applications en quasi instantané (genre photoshop ouvert fichier de 33Mo inclus en 2s max) c'est un boot en moins de 20s c'est des choses vraiment appréciable. Sans bien sûr compter le fait de ne plus rien entendre du tout, une consommation moindre (donc autonomie accrue) une possibilité de déplacer/secouer l'ordinateur sans user le disque dur à vitesse grand V quand il est allumé (vécu) etc.

C'est un seul inconvénient non négligeable certe : Le prix.

En gros si tu as les moyens de mettre le prix dans un ordinateur comme un alienware, je te recommande à 200% de prendre un SSD à part de chez DeLL comme dit scrat (le jour où tu changes de PC tu peux le conserver, il sera peut être pas une bête de concours par rapport à ce qui fera à ce moment là mais t'auras des perfs toujours bien meilleures qu'un DD classique).

En plus clair, si t'as pas besoin de stocker en masse, sur ton ordinateur même, des données fonce vraiment, et prend toi un disque dur externe pour faire du stockage ;) (ou plutôt un boitier externe où tu y logera ton disque dur acheté avec ton alienware)

En gros un SSD de 120Go pour ton OS seul ça devrait être largement suffisant pour y conserver quelques données importantes comme musiques et documents et quelques films en plus de ton OS et appli :) (si tu es plutôt petit consommateur de mémoire avec ton OS, le 64 Go pourra surement faire l'affaire ;) )

+1

Voir le messageVinky, le 02 January 2012 - 23:43:20, dit :

euh tu dois avoir une fausse valeur du SSD. Sur 1000€ (au passage un M14x c'est bien plus que ça, c'est pour ça que je disais que si tu as les moyens de prendre un alienware, faut penser au SSD) un SSD (de 120Go, 60 peut même suffire en fonction du besoin) c'est dans les 100€ si Sata II sinon 150€ soit 10% et pas 30% du prix de l'ordi. (pour un 60Go c'est même moins de 70€ pour certains donc vraiment intéressant si par exemple on veut faire un système avec disque dur à la place du lecteur CD, pour 70€+le Rack tu peux avoir un SSD 60Go + 500Go avec le disque dur d'origine) De plus comme dit, un SSD contrairement à beaucoup d'autres composants (pour ne pas dire tous) tu pourras le réutiliser dans n'importe quel autre ordinateur (portable OU fixe) donc c'est un investissement jusqu'à la mort du composant. (car le jour où les ordinateurs seront vendu uniquement avec du SSD n'est pas arrivé, tu pourras donc au changement de machine le reprendre et le remettre dedans à coup pratiquement sûr) sachant qu'un SSD c'est quand même moins fragile qu'un disque dur physique surtout sur un portable que l'on transporte beaucoup. PS : Se sont les HDD qui ont les prix qui augmentent les SSD c'est le contraire ça descend au fur et à mesure du temps ;) (sauf nouvelle technologie) mais un SATA II c'est déjà pas mal en gain de perf et plutôt raisonnable en terme de prix global (pas au Go parce que là oui pas comparable avec un HDD) mais si tu prend un SSD c'est pas dans le but de faire du stockage, sinon faut passer son chemin.

+1

C'est le jour et la nuit... Pour 150€, avec un espace de stockage raisonnable.. Faut y aller les yeux fermés.

Premier Membre de l'Univers Image IPB

rédacteur de blog du mac

Image IPB
Asus G50V - Core2Duo 2.4 GHz - 4 Go DDR2 - GeForce 9700M GT - Raid 0 320 Go @ 7200 tpm

9buck9

Satellite DeLL

• Membre
  • Pip
  • 40 messages
Vraiment merci ! je pense que je vais vérifier sa d ici cet été et quand je laurai je vous donnerai des nouvelles ! et ce forum est super parce que vous savez de quoi vous parlez et vos reponses son concrètes !
Image IPB

Vinky

Responsable Graphique

• Administrateur
  • 6011 messages
@Psycho : après relecture, juste pour clarifier mes propos, tout ce que je dis c'est dans le cas d'une full utilisation ( bureautique et multimédia en plus du jeu) comme le M14x semble être destiné au vu de sa puissance/autonomie & mobilité. Pour une utilisation de jeu pure là par contre je suis de ton avis un SSD c'est totalement inutile ça n'apportera rien pour un prix énorme ;)

9buck9

Satellite DeLL

• Membre
  • Pip
  • 40 messages
Re bonjour j ai commencer a verifier les portable lenovo thinkpad et j hésite entre allienware et lenovo quelqun peut m aider ?

Ce message a été modifié par 9buck9 - 31 January 2012 - 00:09:44.

Image IPB

NarcoIX

Satellite DeLL

• Membre
  • Pip
  • 3 messages
Bonjour ,

Je pense aujourd'hui à m'acheter un nouvel ordinateur , selon mes critères , cet Alienware m14x m'est venu à l'esprit .
Seulement voilà , pour mon budget ( ~1200e) , j'ai parfois l'impression de me faire avoir , en effet je suis tombé sur cet article :
http://www.squidoo.c...000-900-800-700 , qui traite des meilleurs gaming laptops , ils parlent ici d'un certain "Lenovo Y570" dans la rubrique >800$ ; ce laptop , à première vue , possède les mêmes spécifications que l'Alienware que je pensait acheter .
Alors , ais-je raté une différence entre les spécifications des deux laptops qui justifierait la grosse différence de prix ( ~300e ) , ou est-ce que cette différence serait juste due à la marque ?
Dans ce cas , ais-je raison de me tourner vers Alienware ?

Et ensuite (petite question à part) , je voudrais savoir si , prenons que je l'achète , ce m14x ( :D ) , je pourrais me permettre faire tourner TES 5 : Skyrim (qui est le seul jeu auquel je joue qui me fait douter sur ce point là ^_^) en high avec un framerate qui ne serait pas génant ?

Sachant que la config' recommandée par Bethesda est :

Windows XP/7
Quad core Intel / AMD CPU
4GB de ram
6GB de HDD
DX compact snd card (?)
DX9 carte vidéo 1GB , GTX260 / AMD Radeon 4890

Je doute sur le processeur , sachant que celui que je choisirais (ne pouvant en prendre un meilleur) , n'est que dual core .

Merci de me répondre , sur ce bonne journée !
Cordialement ,
En vue : - Alienware m14x .
  • Core i5 2430m
  • GT555m 1.5GB
  • WLED HD 36cm
  • 4GB ram bicanale DDR3 1333MHz
[indent=4]1199 $[/indent]

PSYCHO

CRYSIS special warrior

• Modérateur
  • 3492 messages
bonjour et bienvenue.
ton pc fera tourner skyrim, surement, mais probablement pas a fond, la GT555M n'arrive surement pas au niveau d'une GTX260 de bureau.
ta CG est un peu moins persormante qu'une seule des miennes, donc un peu en dessous d'une 9800GT de bureau.

mais il tournera.
la différence surtout entre les deux c'est la garantie, la garantie J+1 de dell, qui envoie un tech chez toi c'est un luxe, mais tres appréciable quand on voit certains retours, j'en est profité et j'en suis tres content.
au niveau performances rien ne les distingues l'un par rapport a l'autre.

NarcoIX

Satellite DeLL

• Membre
  • Pip
  • 3 messages
Bien merci de ton acceuil , ainsi que de ta réponse !

Si j'ai bien compris , seule la CG limitera pour TES 5 ?
J'entends par là que l'Intel Core i5 2430m qui n'est que dual core ne sera pas génant ?

J'ai également une autre question ; est ce que si je sélectionne le processeur Intel Core i7 2670QM , la différence IG sera notable sur des jeux , disons , "moyens" ?

Edit : Par jeux "moyens" j'entends COD4 , Stalker , SW : the old republic , etc ...

Merci .

Ce message a été modifié par NarcoIX - 25 February 2012 - 20:50:35.

• Core i5 2430m
  • GT555m 1.5GB
  • WLED HD 36cm

PSYCHO

CRYSIS special warrior

• Modérateur
  • 3492 messages
oui, le 2670 sera meilleur, ce genre de jeux (skyrim) demande pas mal de ressources au processeur, et ce jeu exploite les quad cores, donc le 2670 sera bien plus veloce
que le i5, c'est certain.
la CG ca peut encore aller, ce n'est pas un modèle vraiment gamer mais elle ira bien pour ce jeu, je te conseille de ne pas prendre une dalle full HD pour ton écran, plus la résolution sera faible et moins la CG aura
de travail a faire, vu que le mieux pour jouer est de mettre la résolution en natif.

pour les autres jeux, plus anciens peut importe, pour CoD4, ton pc le fera tourner a fond, que ce soit le i5 ou le i7.
pour star wars c'est autre chose, si je me trompe pas il demande pas mal de ressources si j'ai bien compris, donc a voir, surtout que ta connexion compte aussi pas mal vu que c'est un jeu online.

NarcoIX

Satellite DeLL

• Membre
  • Pip
  • 3 messages
Bien merci de ton aide .

Donc maintenant j'ai fais mon choix .

Je vais le commander dès que possible , merci !
  • Core i5 2430m
  • GT555m 1.5GB
  • WLED HD 36cm

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)