Aller au contenu

• Choisissez un arrière-plan

L'aide a l'achat

162 réponses dans ce sujet

Scrat

Responsable Communication

• Administrateur
  • 4076 messages

Voir le messagerobinatl, le 20 April 2011 - 18:21:51, dit :

Pas sûr, ça peut très bien entraîner des retards de livraison parce qu'ils ne l'ont pas, et comme ils ne mettent pas à jour en temps réel le configurateur, PAF, ça fait des Chocapic X.
Exact. Depuis le début la couleur rouge est présente dans le configurateur. En revanche ma commercial n'avait aucune idée de quand cette perso. sera disponible. Le noir quant a lui n'a pas ce soucis :)

PC Fixe Home-made

Antec Sonata III - Gigabyte UD4P - AMD X2 550 - 4Go DDR3 - 4850 Vapor-X - WD Caviar Black 500Go - 2x1To (Raid 1) Caviar Blue -

IIyama E2273HDS - Altec Lansing VS2721 - Logitech illuminated - souris Alienware TactX.

typhuslouzir

Satellite DeLL

• Membre
  • Pip
  • 16 messages
salut, je vais commander un alienware m14x mais j'hésite pour la mémoire , je prend 6Go 4Go suffisent ?
( je vais utiliser l'alienware pour jouer a des jeux comme WoW et dead space 2 en max settings si possible)
Image IPB

Vinky

Responsable Graphique

• Administrateur
  • 6011 messages
Si c'est que pour ca 4 seront largement suffisant ;)

narcos

Satellite DeLL

• Membre
  • Pip
  • 6 messages
bonjour,

Après avoir longuement hésité entre un asus G53SW et un alienware M14X , je penche plus vers le M14X , mais il me reste encore quelques questions:

1 : cela ne pose t'il pas de problème le système de ventilation sous le PC? ( cela empêche t 'il de poser le PC sur ses genoux? c 'est bête comme question mais ça me surprend assez! )
2: le choix de l 'écran : un 1600X900, es vraiment utile sur un écran de si petite taille qu 'un 14 pouces?
3: le CD d'installation de windows est 'il fournit avec le PC, pour la version familiale premium ?
4: est il possible d'acheter une batterie de plus grande capacité pour ce portable? ( il n 'y a qu'une seule option proposé sur le configurateur).
5: a quoi serve les 3G de la carte graphique en comparaison du 1.5 , sachant que je ne ferais jamais de graphisme ou autre , et que le portable servira uniquement pour le jeu et le surf sur internet .

enfin la question qui tue , j'ai actuellement un pc fixe vieillissant mais avec un écran 22 pouces , je le remplace donc par un portable pour gagner de la place et pouvoir jouer a des jeux plus récents.
Je ne suis pas super mobile cependant , donc mon cœur balance entre un 14 pouces et un 17 pouces , es tout même confortable de jouer avec un 14 pouces a des fps par exemple?

en vous remerciant pour vos réponses.
Alienware M14X/ 6G / 500G (7200tr) / 8 cell / 14,1" HD 1600/900 / windows 7 familiale premium

Scrat

Responsable Communication

• Administrateur
  • 4076 messages
Bonsoir et bienvenue à toi sur le forum narcos :)

1) Quelque que soit le laptopn l'utiliser sur ces genoux ou sur un lit n'est pas forcément le plus approprié en terme de dissipation de chaleur. Le mieux est de le poser sur une surface plane afin que la ventilation puisse se faire dans les meilleurs conditions :)

2) Franchement, je possède l'écran en 900p et je ne regrette pas du tout. C'est la résolution idéal pour ce genre de diagonale.

3) Oui, le DVD de windows est fournis.

4) non. De plus la batterie et inamovible.

5) Aucun intérêt.

Je suis moi aussi passé d'un 24" (1080p) au M14X, je n'est pas eu de soucis d'adaptation... tu verras on s'y fait (très) vite :P

PC Fixe Home-made

Antec Sonata III - Gigabyte UD4P - AMD X2 550 - 4Go DDR3 - 4850 Vapor-X - WD Caviar Black 500Go - 2x1To (Raid 1) Caviar Blue -

IIyama E2273HDS - Altec Lansing VS2721 - Logitech illuminated - souris Alienware TactX.

PSYCHO

CRYSIS special warrior

• Modérateur
  • 3492 messages
bonjour et bienvenue, je vais répondre a tes questions dans l'ordre:

1: tous les portables ou presque ont le système de ventilation dessous, c'est comme ca, donc soit il est bien placé et tu pourra le mettre sur tes genoux, soit il ne l'est pas et tu peux faire comme moi, mettre
des bande dessinés dessous pour imiter une surface de bureau, c'est efficace.

2: pour 14", en gamer c'est un minimum, un standard, 900p c'est vraiment pas une énorme résolution, ni trop faible d'ailleurs, ca ira très bien pour 14". ;)

3: oui et non, c'est possible, mais il faut bien le préciser, soit en cochant une option dans le configurateur, soit pas téléphone en précisant bien que tu veux les CD de ressources.

4: non, la forme des batterie est propre a chaque appareil, si la plus grosse ne te convient pas tu ne pourra pas mettre au dessus. :(

5: a rien, c'est du marketing pur, 3Go de mémoire tu en trouve oui, sur des nvidia GTX580 ou des AMD 6990, qui elles peuvent en avoir l’utilité, mais pas sur une CG de cette gamme, 1.5Go te suffirons largement,
je n'ai que 1Go et pourtant ma solution graphique est bien plus puissante que celle du M14x, je n’éprouve pas de gene.
de plus la quantité de mémoire utilisée est en proportion surtout de la résolution de l'écran, 900p n'ont que faire de 3Go, faudrait du triple écran et jouer a des jeux lourds pour avoir besoin d'autant de mémoire, et la c'est ta pauvre
CG qui ne supportera pas (pauvre pour cette utilisation spécifique bien sur. ;) )

j'espère avoir répondu a tes questions avec assez de détails. ;)

PC HOMEMADE: INTEL I7 4790K @4.5Ghz / NVIDIA SLI GTX980 MSI GAMING 4G / 16 Go DDR3 G-SKILL SNIPER 2400 MHZ / ASUS ROG MAXIMUS VII RANGER / SSD SAMSUNG 850 EVO 250GO / WD CAVIAR BLACK 1TO 7200RPM / WD RED 2TO 5400RPM

NOCTUA NH-15D/ SEASONIC X SERIES 750W 80+GOLD / ACER XB270HU 2560x1440 144Hz IPS G-SYNC / COOLER MASTER STORM STRYKER / LOGITECH G510S / LOGITECH 6700S / WINDOWS 8.1 64

XPS M1730: X9000 / NVIDIA SLI 9800M GTX / 4GO DDR2 667 MHZ / 2 x 750Go WD SCORPIO BLACK 7200RPM / TRUELIFE 1920X1200 / WINDOWS 7 64

narcos

Satellite DeLL

• Membre
  • Pip
  • 6 messages
je te remercie pour t'as réponse ultra- rapide :good:

me conseil tu de prendre une tablette pour refroidir le pc

( dans se style:
Refroidissement pour PC portable Akasa Notebook-Cooler AK-NBC-02B)
, car le bureau que j'occupe chez moi est en bois , d'ailleurs la totalité des surfaces dont je dispose sont en bois , pour la dissipation c 'est plutôt moyen non?

a priori d’après le test réalisé le refroidissement est l 'un des point noir .

clairement le type de jeux auxquel je joue: dragon age 2 , world of tank , j’attends également le futur mmo de Star wars, etc... , un jeux de stratégie de temps en temps : dawn of war par exemple
Alienware M14X/ 6G / 500G (7200tr) / 8 cell / 14,1" HD 1600/900 / windows 7 familiale premium

PSYCHO

CRYSIS special warrior

• Modérateur
  • 3492 messages
j'ai remarqué personnellement qu'une surélévation du pc est aussi efficace ou presque qu'une tablette, et pour un prix moindre. ;)

PC HOMEMADE: INTEL I7 4790K @4.5Ghz / NVIDIA SLI GTX980 MSI GAMING 4G / 16 Go DDR3 G-SKILL SNIPER 2400 MHZ / ASUS ROG MAXIMUS VII RANGER / SSD SAMSUNG 850 EVO 250GO / WD CAVIAR BLACK 1TO 7200RPM / WD RED 2TO 5400RPM

NOCTUA NH-15D/ SEASONIC X SERIES 750W 80+GOLD / ACER XB270HU 2560x1440 144Hz IPS G-SYNC / COOLER MASTER STORM STRYKER / LOGITECH G510S / LOGITECH 6700S / WINDOWS 8.1 64

XPS M1730: X9000 / NVIDIA SLI 9800M GTX / 4GO DDR2 667 MHZ / 2 x 750Go WD SCORPIO BLACK 7200RPM / TRUELIFE 1920X1200 / WINDOWS 7 64

narcos

Satellite DeLL

• Membre
  • Pip
  • 6 messages
cool , je vais d'abord tester la metode gratis ^_^

KromLeK

Phacochère Barbare Sociopathe

• Graphiste
  • 3373 messages
+1, j'ai fait une cale qui surélève bien mon pc, et je gagne déjà pas mal comme ça !

Image IPB

Djoh

Galaxie DeLL

• Animateur
  • 888 messages
Tout dépend de la tablette...

Image IPB

PSYCHO

CRYSIS special warrior

• Modérateur
  • 3492 messages
non mais meme, il y a une très nette amélioration en surélévation, si c'est suffisant autant laisser la tablette de coté franchement.

KromLeK

Phacochère Barbare Sociopathe

• Graphiste
  • 3373 messages
le mieux est de suspendre le pc

:whistling::jesors:

Image IPB

Djoh

Galaxie DeLL

• Animateur
  • 888 messages
Pour la surélévation ça dépend du PC. Le M1730 est bas, donc oui ça apporte.

Mais sur un PC déjà haut (comme surélever par la batterie genre SXPS 16 ou XPS 15) si tu veux gagner c'est avec un cooler avec un bon débit d'air (pas un truc à un seul petit ventilo).

Après pour avoir eu un M1730, ben l'apport du cooler c'est pas rien. Surtout que ça "filtre" l'air avant de le balancer dans le PC.

Image IPB

PSYCHO

CRYSIS special warrior

• Modérateur
  • 3492 messages
ca change rien qu'il soit surélevé avec la batterie ou non, au contraire, il est surélevé dès le départ donc tu l'aide deja, si ca chauffe pas je vois pas pourquoi tu prendrai une tablette ?
l'effet est le même que ce soit d'origine ou non.
parce que ma tablette a moi, c'est un seul gros ventilateur ben je remarque pas d'amélioration entre la ventilation d’origine et avec la tablette active.
en tout cas si une surélévation donne de bon résultat je vois pas l’intérêt d'acheter une tablette, si au max de ton utilisation tu est vers les 60/65° je vois pas l’intérêt.

Djoh

Galaxie DeLL

• Animateur
  • 888 messages
C'est toi qui vois.

Je préfères avoir une tablette avec sa ventilation active afin d'avoir un PC avec son système de refroidissement toujours propre, un ventilo qui tourne jamais en bureautique / surf quand la tablette est là, du silence (ceux de la tablette sont bien plus silencieux), un confort de frappe et enfin un PC qui perd quelques degrés surtout en jeu. Et la tablette est design (m'enfin ça on s'en fout).

Image IPB

PSYCHO

CRYSIS special warrior

• Modérateur
  • 3492 messages
ouais après c'est a voir pour chacun, remplacer un ventilo qui tourne par un autre ... perso ca change rien, mais la on parle pas de nuisance sonore et pour ma part je préfère entendre un peu les ventilos que de mettre
de l'argent dans une tablette, si j'avais su le peu d'impact crois moi la tablette ne serai pas ici.
et pour le système de refroidissement propre, de toute manière pour mon pc je l'ouvre pour nettoyer quoi qu'il arrive, et tu ne peut jamais empêcher que les ventilos prennent la poussière, c'est impossible, a moins de mettre un filtre avant, mais la le débit
d'air sera considérablement réduit.
mais comme tu dit chacun y voit un avantage ou un inconvénient, mais moi je part du principe que si je peux éviter de sortir de l'argent je le fait. ;)

Bebert

Satellite DeLL

• Membre
  • Pip
  • 6 messages
Bonjour, à tous, je rejoins ce forum car j'ai d'affreux doutes sur le M14X! Enfin au début je voulais y aller les yeux fermés mais beaucoup de posts sur des forum m'en ont plutôt dissuadé!
Pourquoi? Apparemment le bruit douteux (même si ça me dérange pas plus que ça), une chauffe trop importante? J'ai assez peur pour la durée de vie des composants. Et des qualités graphiques apparemment douteuse pour ce prix... Bref j'en appelle à vous pour essayer de me reconvaincre! Il me faisait tellement envi au départ.
De plus j'ai vu plus haut que vous parliez de processeur, mais vous ne parlez pas du 2720QM pourtant ça me semble être un bon intermédiaire sachant qu'il permet de bénéficier à fond de la RAM 1600Mhz.
Et savez vous si il sera concerné par les reductions de rentrée en Juin? Merci d'avance.
Futur possesseur d'un Alienware ! (enfin espèrons!)

Djoh

Galaxie DeLL

• Animateur
  • 888 messages
Tout dépend combien de temps tu veux garder ce portable de gamer. Si tu veux le changer au bout de deux ans ou moins il tiendra sans problème. Après en cas de pépins répétés sous garantie, Dell propose parfois des échanges avec le PC équivalent du moment.

La GT555M est une bonne carte pour un 14", après on rentre dans le monde des GTX...

Pour l’i7 2720QM, ça reste un upgrade à 180€ pour en gros 0.2 GHz en plus et pour ce prix il y a d’autres secteurs à renforcer à mon avis. Concernant la RAM il y a très peu de différences niveau performance entre une RAM DDR3 à 1333 MHz et une RAM DDR3 à 1600 MHz. C'est plus le gain de fréquence du CPU qui apportera quelque chose en plus.

Pour les Offres OP-Rentrée, le M14x est récent donc c’est pas certains qu’il soit dedans. Mais de mémoire le XPS15 et le XPS17 était sortit récemment et ils étaient proposés dans les Offres OP-Rentrée.

Image IPB

Bebert

Satellite DeLL

• Membre
  • Pip
  • 6 messages
Encore une fois, c'est pas un avis très favorable apparemment :(
Futur possesseur d'un Alienware ! (enfin espèrons!)

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)