Aller au contenu

• Choisissez un arrière-plan

L'aide a l'achat

162 réponses dans ce sujet

Scrat

Responsable Communication

• Administrateur
  • 4076 messages
Bonjour et bienvenue à toi sur l'universdedell.com :)

Déjà pour te faire une opinion sur la configuration en Core I7 2630QM - 4Go - GT555M (1,5Go) tu peux lire le test du M14X.

As-tu réellement besoin du processeur I7 2720QM ? (il coût $150 de plus que le I7 2630QM)

Concernant les réductions, en passant par le net c'est vraiment pas évident, surtout pour les Alienware. Le mieux est donc de commander ton PC par téléphone.

PC Fixe Home-made

Antec Sonata III - Gigabyte UD4P - AMD X2 550 - 4Go DDR3 - 4850 Vapor-X - WD Caviar Black 500Go - 2x1To (Raid 1) Caviar Blue -

IIyama E2273HDS - Altec Lansing VS2721 - Logitech illuminated - souris Alienware TactX.

bibeau

Satellite DeLL

• Membre
  • Pip
  • 2 messages
sur un autre forum il dit que les processeur en dessou ne gère pas les barre a 1600 MHz
Intel® Core™ Processeur i7 2720QM 2.2GHz (3.3GHz Turbo Mode, cache de 6Mo)
Genuine Windows® 7 Édition Familiale Premium 64 bit, français
ÉCRAN HD14.0" High Def+ (900p/1600x900) with WLED backlight
MÉMOIREMémoire DDR3 bicanale de 6 Go 1600 MHz
DISQUE DURDisque dur SATA de 500Go, 3.0Go/s à 7200 t/min
CARTE VIDÉONVIDIA® GeForce® GT 555M DDR3 de 1,5 Go avec la technologie NVIDIA Optimus™
SOUND OPTIONSSon ambiophonique HD 5.1 interne
UNITÉS CD ET DVDLecteur optique 8x SuperMulti DVD±R/RW avec chargement par fente
MINICARTE SANS FILIntel® Centrino® Wireless-N 1000 a/g/n 1x2

Scrat

• Administrateur
  • 4076 messages
C'est exact le 2630QM ne gère "que" 1333Mhz... A toi de voir suivant ton utilisation si la différence de prix vaut le coup ...

Ce message a été modifié par Scrat - 16 July 2011 - 18:31:32.

PC Fixe Home-made

Antec Sonata III - Gigabyte UD4P - AMD X2 550 - 4Go DDR3 - 4850 Vapor-X - WD Caviar Black 500Go - 2x1To (Raid 1) Caviar Blue -

IIyama E2273HDS - Altec Lansing VS2721 - Logitech illuminated - souris Alienware TactX.

Pug

Univers DeLL

• Animateur
  • 1345 messages
D'un côté la différence entre la ram à 1333 Mhz et celle à 1600Mhz n'est pas visible en pratique (à part sur le prix des barrettes de ram).
Donc base vraiment ton choix sur le processeur et non la ram.

Pour la négociation le mieux c'est de partir d'un devis que tu fais sur internet en essayant d'appliquer un maximum de coupon de réduction, puis d'appeler jusqu'à tomber sur un commercial qui accepte de te faire mieux que le tarif internet. Si le prix n'est pas intéressant, n'hésites pas à lui dire que tu as mieux en commandant directement en ligne.

M17x R3 i7 2820QM 6990M SSD M4 64Go/DD 500 go - Ubuntu 64b
M1330 T9300 4 Go ram DD : Momentus XT hybride 4Go/500Go
Galaxy S III

Dakeyras

Satellite DeLL

• Membre
  • Pip
  • 9 messages
Bonsoir ! Suite à mes recherches au sujet du m11x, je me suis tourné vers le m14x. J'ai donc trouvé ceci :

http://www.dell.com/...03~0~270886&p=1

J'aimerais avoir votre avis ^^.

Projet d'achat : Alienware M14x

KromLeK

Phacochère Barbare Sociopathe

• Graphiste
  • 3373 messages
as tu lu notre test, réalisé par SCRAT ? :) ça serait peut être d'une bonne aide à tes questions Image IPB

http://forums.univer...alienware-m14x/

à moins que tu ne parles que du prix Image IPB...

Image IPB

Dakeyras

Satellite DeLL

• Membre
  • Pip
  • 9 messages
Merci pour le lien (et désolé de ne pas avoir plus fouiné). Je me demandais quelle était la différence avec le processeur i5. Je ne suis pas très calé sur les processeurs, est ce que les performances restent correctes pour l'utilisation que je veux en faire (gaming).

KromLeK

Phacochère Barbare Sociopathe

• Graphiste
  • 3373 messages
t'inquiètes ;) on est là pour guider, même sur notre forum ;)
pour le proco et surtout sur cette génération de proco je te serais pas de grands conseils Image IPB

Image IPB

Scrat

• Administrateur
  • 4076 messages
Bonjour et bienvenue à toi sur le forum :)

Si tu as lu le test, le principal défaut du M14X c'est le refroidissement. Je pense que si tu pars sur un Core I5 tu seras gagnant niveau température (il consomme moins qu'un I7 donc il chauffera moins !). Même si tu joues, la différence de FPS ( images par secondes) entre ces deux processeurs devrait être négligeable.

PC Fixe Home-made

Dakeyras

Satellite DeLL

• Membre
  • Pip
  • 9 messages
C'était justement pour cela que je posais cette question, me voilà rassuré. Bon et bien je pense que j'ai ce qu'il me faut ! Merci ^^. Je reviendrais afin de donner mon avis sur cette version du m14x.

Scrat

• Administrateur
  • 4076 messages
Je veux bien un retour de la version en I5 :)

PC Fixe Home-made

Dakeyras

Satellite DeLL

• Membre
  • Pip
  • 9 messages
J'ai encore une petite question : la version i7 fait-elle autant de bruit qu'une tondeuse à gazon ou est-il possible de l'utiliser dans une pièce sans réveiller la coloc' qui dort dans l'autre ? Est ce qu'on se fait facilement au bruit ? J'ai vu que ca chauffe rapidement en jeu et comme je joue beaucoup :confused:... Cependant, ce serait pour une utilisation quand je sors de chez moi, donc plus ou moins occasionnel.

Don Am An

Planète DeLL

• Membre
  • PipPip
  • 81 messages
Sur un m18x je n'entends pas le i7... Niveau bruit son ventilo est pas des plus violents sur cette machine... Ceux des GPUs sont quand même plus severes quand ils s'enervent

Niveau température j'ai pas de souci non plus, 45° en idle, 80 max en jeu :)

Ce message a été modifié par Don Am An - 28 August 2011 - 10:50:44.

Image IPB

Pug

Univers DeLL

• Animateur
  • 1345 messages
à mon avis le niveau de brut n'est pas comparable entre le M18x qui a un ventilateur dédié au cpu et le M14x qui a min avis n'a qu'ubiquité seul ventilateur pour l'ensemble cpu/gpu (à confirmer par quelqu'un qui a la machine j'ai pas vu l'intérieur de celui-la...)
Pareil avec un i7 sur M17x, pas dr problème de chauffe ni de ventilation excessive, mais là encore, système de ventilation différent.

à mon avis sur un petit laptop M11x M14x on a tout intérêt à partir sur les modèles i5 qui chauffe moins, mais il ne faut rien exagérer non plus, même avec son ventilateur à fond, un M14x n'empêchera pas ton colloc de dormir si il se trouve dans une autre pièce ;)

Galaxy S III

Dakeyras

Satellite DeLL

• Membre
  • Pip
  • 9 messages
Merci à vous ! Bien, maintenant que j'ai tout les éléments, je pense l'acheter d'ici quelques semaines voire un petit mois (je pars donc sur un i5).

Pour le fait de réveiller la colloc', c'était ironique =).

Ce message a été modifié par Dakeyras - 17 August 2011 - 11:51:05.

Pug

Univers DeLL

• Animateur
  • 1345 messages
je sais je sais ^^ mais je trouvais ça drôle :D
mais c'était pour souligner le fait que les portables ne sont pas si bruillant... à pleine charge mon M17x souffle fort naissance ce n'est pas si dérangeant. Après ça peut être une bonne idée d'utiliser un casque pour des séances de jeu intensive si on ne veux pas être dérangé par le souffle...

Galaxy S III

Dakeyras

Satellite DeLL

• Membre
  • Pip
  • 9 messages
Ok ! En tout cas, j'espère faire tourner Skyrim dessus, même si on connait pas encore la config minimum pour le moment (a moins que je ne me trompe).

Kyogiro

Satellite DeLL

• Membre
  • Pip
  • 7 messages
Bonjour,

Je viens de m'inscrire sur le site suite à ma commande passée récemment (vendredi dernier).

J'ai profité de l'offre de remise de 400 €.

Je n'ai rajouté que de la Ram, la passant de 6 à 8 Go (à 1600 MHz, seul choix possible au moment de l'achat) histoire de tenir 3 ans si le prochain OS de Windows devenait gourmand ainsi que les programmes que j'utilise (Thundirbird (200 mails/jours, plus de 200 000 mails synchronisés), Photoshop avec 2 à 4 navigateurs ouverts => en gros, 3 Go de Ram actuellement sur mon Laptop actuel même si je sais que Windows 7 "calcule" cela de manière large). Tout le reste était de série. Je n'ai, toutefois, pas changé le processeur, le Core i7 2630QM pour le 2720QM.

Je n'ai pas fait ce changement juste parce que j'avais peur que le PC chauffe plus (ce qu'il ferait déjà d'après vos retours). L'ajout des 162 € n'est pas un problème mais j'aimerais ne pas les mettre pour "rien".

Mon utilisation au quotidien : Thundirbird + Photoshop + Office (Excel principalement) + les navigateurs usuels (Firefox, Chrome avec Opera, rarement Internet Explorer) + de temps en temps pour un petit break (au déjeuner) un film.

Pour le jeu, je ne suis pas très compliqué, et ça ne me pose pas de problème de jouer à une résolution inférieure (ce que je ferai très certainement) avec des détails pas au top (si je ne peux pas faire autrement).
Sinon, mes jeux réguliers ne sont pas très gourmands : League of Legends, Torchlight, Portal/Portal 2 et quelques "grosses" nouveautés comme RUSE, Batman Arkham Asylum (et le prochain), Dawn of War II (avec les extensions), Dans le futur, très certainement Skyrim, Deus EX (pas encore en ma possession), Torchlight II et Diablo III.

Ce message a été modifié par Kyogiro - 28 August 2011 - 08:27:41.

Alienware M14x - Intel Core i7 2720QM 2,20 GHz - GeForce GT 555M 3 Go - 8 Go Ram 1600 MHz - HDD 750 Go - 14,1" 1600x900p - Windows 7 64 bits

Djoh

Galaxie DeLL

• Animateur
  • 888 messages
Bonjour,

Êtes-vous étudiant ou dans l'éducation ? Car Dell et Locinfor propose de grosses réductions sur des Alienware ou XPS sur ce site

Belle configuration. Avez-vous pensé aux options que l'on peut parfois oublier et que Dell n'inclue pas de série comme le Bluetooth, une carte Wifi Intel, ... ?

En effet si on lit le test effectué par Scrat du M14x, il semble chauffer en jeu. Après si vous parcourez le forum du M14x d'autres utilisateurs ne s'en plaignent pas et peut être que celui de Scrat est un cas isolé.
Après il faut relativiser, il y a du lourd dans un chassis 14". Après c'est un PC très performant en jeu pour sa taille.

Pour ma part, je regrette que Dell ne propose pas d'upgrade vers un écran RGBLED 1080p, mais bon en 14" ça devrait être du sur mesure pour Dell Alienware.

Image IPB

Kyogiro

Satellite DeLL

• Membre
  • Pip
  • 7 messages
Non, je ne suis plus étudiant et je ne suis pas dans l'éducation.

La carte Wi-Fi est la Killer (de série dans la configuration proposée), j'ai aussi ajouté le Bluetooth.

Ce message a été modifié par Kyogiro - 28 August 2011 - 09:28:16.

Alienware M14x - Intel Core i7 2720QM 2,20 GHz - GeForce GT 555M 3 Go - 8 Go Ram 1600 MHz - HDD 750 Go - 14,1" 1600x900p - Windows 7 64 bits

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)