Aller au contenu

• Choisissez un arrière-plan

Délai de rétraction dépassé moniteur ?

17 réponses dans ce sujet

Ishitogi

Satellite DeLL

• Membre
  • Pip
  • 8 messages
Bonsoir,

J'ai acheté un moniteur 17 pouces Dell Professional P170S mercredi 15 février 2012 en ligne par carte bancaire sur le site de Dell avec réduction de 10% sur l'écran mais frais de port payants .Je suis livré par UPS le vendredi 17 février 2012 .

1) Je voudrais savoir si je peux toujours utilisé mon droit de rétraction de 7 jours demain ou lundi ou il est trop tard ,c'était jusqu'à aujourd'hui ?

2)Est ce que le droit de rétraction de 7 jours compte les samedi et dimanche ou bien il ne les compte pas chez Dell svp ?

3)Est ce que le SAV de Dell travaille le samedi ?

4)Devrais je payer les frais de ports de retour et utiliser une lettre de confirmation de rétraction svp ?

Je vous remercie d'avance .
Moniteur Dell P170S 17 pouces 1280x1024
PC Medion Akoya E4316D Nvidia Geforce G310

john_lennon

Univers DeLL

• Administrateur
  • 2164 messages
bienvenu

tout est expliqué sur le sites de dell dans le paragraphe 7.2 et 7.3:
http://www1.euro.del...terms?c=fr&l=fr

C'est 7 jours ouvrés donc 7 jours hors samedi et dimanche.
Et tu payes les frais de retour.

Vinky

Responsable Graphique

• Administrateur
  • 6011 messages
Sauf si tu as commandé en tant que professionnel. Dans ce cas là, tu n'aurais pas le droit à la rétractation.

john_lennon

Univers DeLL

• Administrateur
  • 2164 messages
Exact, car les pros n'ont pas de droit de rétraction qui n'existe que pour les particuliers ;) Mais dell normalement, lorsque tu passes pas un comm, te préviens. Enfin cela a été mon ca lorsque j'ai fait des commandes en tant que pro.

Ce message a été modifié par john_lennon - 24 February 2012 - 22:56:07.

Ishitogi

Satellite DeLL

• Membre
  • Pip
  • 8 messages
Bonsoir John Lennon,

Citation

C'est 7 jours ouvrés donc 7 jours hors samedi et dimanche.
Et tu payes les frais de retour.

Merçi beaucoup ,celà me rassure .Par contre je suis dégouté pour les frais de retour .

1) Est ce que je dois payer les frais de retour parce que j'ai acheté l'écran en ligne en payant des frais de livraisons UPS pour qu'on me l'expédie ?

2) Est ce que vous seriez combien coute les frais de port pour un moniteur svp ?

3) Dois je l'envoyer pa colissimo car je croyais que c'étais UPS qu'il venait le rechercher normalement ?

Bonsoir Vinky,

Citation

Sauf si tu as commandé en tant que professionnel. Dans ce cas là, tu n'aurais pas le droit à la rétractation
J'ai commandé en tant que particulier et petite entreprise donc ca devrait marcher ,j'espère.

En effet je souhaiterais renvoyer mon moniteur qui a les caractéristiques suivantes :250 de luminosité et 800:1 avec une gamme de couleur de 72% ,panneau TN ,angle de vision 170H et 160 ° V car soit il a un défaut ou je n'arrive pas à le régler ...
Quand je l'ai allumé la luminosité était à 75 et le contraste à 50 en réglage d'usine , branché en VGA en résolution native 1280x1024 à 60 HZ et placé à une distance de vue de 60 cm (un bras tendu ) , écran placé perpendiculairement à ma fenêtre .
J'ai aperçu un effet de trainée lors du déplacement de ma souris sur un fond noir donc j'ai effectué le test de traitement de rémanence dans le menu OSD et j'ai laissé l'écran pendant une heure mais il s'est jamais arrêté et je l'ai arrêté moi même.
Par contre j'ai remarqué que la mire grise était rouge dans le traitement de rémanence ,c'était assez bizarre et quand je regardais l'écran ,j'avais le fond bleu du bureau qui vibrait et j'avais des fourmillement en dessous des yeux et mal de tête après 5 mn .Par contre la rémanence avait sembler un peu disparaitre de l'écran .
Je relis donc le manuel et il me conseille de le mettre en DVI car meilleure performance .

Je le mets en DVI toujours en résolution native 1280x1024 à 60HZ avec le mode de couleurs en normal Preset SRGB. rouge ,bleu et vert à 100 à tous.J'ai même vérifié les cables DVI et VGA .
Pour info j'ai laissé les paramètres de la Nvidia par défaut c'est à dire la luminosité à 50 et le contraste à 50 et le gama à 1, je n'ai rien touché.

Cependant je ne sais pas si j'allais vraiment bien régler l'écran car sur le moniteur Dell, il spécifie pour eux que la luminosité ,c'est le réglage du rétroéclairage et le contraste ,c'est la différence entre l'obscurité et la clarté de l'écran donc le noir et le blanc.
Mais sur ma carte graphique Nvidia GEforce G310 dont les pilotes avaient était mis à jour , j'avais le contraire .Pour Nividia: la luminosité ,si on la baisse l'écran s'assombrit et si on l'augmente , le noir devient gris et le contraste ,c'est le contraire de la définition du moniteur Dell : pour Nvidia ,le contraste est la différence entre les taches claires et sombres .

Quelle confusion entre la définition du contraste de Nvidia et du moniteur Dell !!
4) Quel est la bonne définition réelle du contraste alors ,celle du Dell ou de Nvidia ?

5) Doit on mettre les mêmes paramètres de luminosité et de contraste sur le moniteur et sur la carte graphique Nvidia ou pas besoin ?

Donc je lance l'étalonnage de Windows 7 avec le gars qui porte une chemise et j'arrive à régler l'écran avec une luminosité de 14 et un contraste de 40 en appuyant sur l'OSD du moniteur mais quand je regarde le bureau ,j'ai toujours cet écran avec les pixels bleus du fond d'écran qui vibre et je commence à avoir des fourmillements en dessous des yeux et mal de tête après 5 mn ..

Je suis complétement désespéré et il ya toujours cet écran qui vibre et je ne comprends pas trop d'ou celà vient .

Aussi j'avais trouvé une astuce sur les forum hardawre pour savoir quelle qualité de la dalle avait on réellement ainsi que quelques paramètres par défaut du moniteur en éteignant le moniteur avec power puis en appuyant sur le bouton menu et bouton + et power en même temps pendant quelques secondes et on l'option factory dans le menu tout en bas quand on veut réinitialiser .Là apparait un petit panneau ou on peut voir les caractéristiques par défaut de la dalle qu'on a:

Clear User Area
Reset Timer
Auto Color
offset R 129 G 129 B 134
Gain R 75 G 76 B 76
Color temp
Desktop R 219 G 219 B 219
Warm R 219 G 205 B 194
Sub -B 210
Burnin off
Edid WP On
Time 33H 8 M

Bank Scaler
Add 00 Value 88

Comprenez ,je tente d'essayer de régler une dernière fois l'écran avant de faire valoir mon délai de rétraction sait on jamais .

Pouvez vous m'aider si vouas avez des connaissances techniques à mes questions svp ?

Je vous remercie d'avance.

Ce message a été modifié par Ishitogi - 25 February 2012 - 23:11:36.

Ishitogi

Satellite DeLL

• Membre
  • Pip
  • 8 messages
Bonsoir ,

Dsl et outrepassons toutes ces questions techniques ,c'est moi qui ne respecte pas la bonne section du forum .Il est vrai que toutes ces questions ne sont pas à poser dans la section SAV .

Cependant j'ai appelé le service client Dell vers 17 h10 et j'ai utilisé le droit de rétraction de 7 jours ouvrés ayant fait tout mon possible pour tenté de régler cet écran et puis il ne me plaisait plus beaucoup car je trouvais la taille de la police trop petite aussi .

Seulement j'espère ne pas me faire trop d'idées et paniquer pour rien mais je suis tombé sur une personne qui m'a ouvert un dossier pour rétracter ma commande ,m'a affirmé qu'il n'y avait de frais de retour à payer et que je serais rembourser en 2-3 jours vu que j'ai payé par carte bancaire et me donne une date pour qu'ups vienne mercredi chercher ma commande. Jusque là pas de problème me diriez vous !!

Cependant cette personne me demande si je n'avais pas changé d'adresse mail et que c'est toujours la même , je lui réponds que oui mon adresse mail n'a pas changé et je lui réinforme même de la fin de l'adresse mail pour l'aider .

J'attends qu'elle finit la procédure de création de dossier et je lui demande si elle m'a bien envoyé la confirmation de la rétractation de 7 jours de ma commande pour savoir si je dois imprimer un borderau de retour pour le transporteur UPS ou s'il y avait des papiers administratifs à envoyer utilisant pour la première fois la rétractation .

Elle me répond que non ,qu'elle m'a tout transmis dans ma boite email .Je raccroche . Et puis je regarde dans ma boite mail ,si le mail de Dell a bien été envoyé et là je vois rien du tout et je me dis que là c'est bizarre , ça met beaucoup de temps pour envoyer un email donc je retéléphone .

Je patiente en entendant les boites musicales et après m'avoir envoyé tourner entre plusieurs opérateurs , je parle enfin à une personne du service client qui s'occupe des rétractations de commandes .Il est 17h40.
Je lui explique mon cas et lui affirme qu'il ya une quinzaine de minutes de celà, j'ai utilisé mon droit de rétractation pour ma commande dont une personne s'est chargée d'ouvrir un dossier .

Elle vérifie sur son ordinateur et voit qu'une certaine madame xxxxx a bien ouvert un dossier de droit de rétractation à mon nom (c'est aussi sa collègue de travail) et je lui annonce que j'appelais car je n'avais pas reçu le mail de confirmation d'ouverture de mon dossier de rétractation qu'elle m'avait envoyé dans ma boite mail.

Je lui demande le nom de la personne qui a ouvert mon dossier, elle me l'annonce madame XXXXX et je demande si elle peut me renvoyer ce fameux mail car peut être qu'il n'a pas bien passé .Elle me réponds que ce n'est pas elle qui a ouvert le dossier .
Je demande dans ce cas si je peux la recevoir au téléphone et elle me dit que Madame XXXXX est occupée .
Je demande si elle peut me renvoyer cet email à mon adresse en lui rappelant et elle m'annonce qu'elle transmettra à sa collègue madame xxxxx pour qu'elle me le renvoit .

Je raccroche car il était presque 18 H00.

Et depuis je n'ai toujours reçu aucun mail de cette confirmation de rétractation de ma commande .

1) D'après votre expérience est ce normal ,devrais je attendre le temps que dell me renvoie l'email demain ou bien il peut y avoir un litige là et que j'aurais déjà du recevoir l'email qu'on m'a annoncé m'avoir envoyé pour la confirmation de rétractation de ma commande svp ?

Je vous remercie d'avance.

Ce message a été modifié par Ishitogi - 27 February 2012 - 21:53:29.

lynxy

Responsable Technique

• Administrateur
  • 2694 messages
Clairement les envois de mail par dell c'est pas ça. J'ai toujours eu des probs avec (surtout pour les enquêtes satisfaction :D ). À ta place, j'attendrais ups mercredi ;)

Image IPB
Image IPB

Ishitogi

Satellite DeLL

• Membre
  • Pip
  • 8 messages
Bonjour lynxy,

Citation

Clairement les envois de mail par dell c'est pas ça. J'ai toujours eu des probs avec (surtout pour les enquêtes satisfaction :D ). À ta place, j'attendrais ups mercredi

Et bien j'ai regardé aujourd'hui dans ma boite à mail et je n'ai toujours rien reçu .C'est bizarre ...

Ce qui m'inquiète aussi c'est le fait de n'avoir pas reçu ce mail de confirmation de rétractation de ma commande hier ne me donne aucune preuve si il y aurait litige que j'ai bien rétracté ma commande le 7 ème jour ouvré hier le lundi 27/02/2012 et pourtant je dois redonner ma commande demain au transporteur.

Pourtant hier soir j'ai envoyé un mail pour expliquer mon cas en restant polis et cordial mais ils ont annoncé qu'ils me répondraient seulement d'içi un jour ouvré.

Il me reste deux solutions:
- soit attendre mercredi qu'UPS vienne chercher ma commande et attendre après comment ça va se passer pour le remboursement
- repasser un coup de fil cet après midi .

DELL_la_voix_du_client

Satellite DeLL

• Membre
  • Pip
  • 8 messages
Bonjour,

Je suis Marie de Dell, si tu as besoin, je peux regarder ton dossier.
Il te suffit de me donner ton n° de commande en MP.

Bonne journée

MA de Dell.
LATITUDE E6420 / INTEL COREI5-2520M (2,5Ghz) / MOBILE INTELHD GRAPHICS / 4GB (1X4GB) 1333MHZ DDR3 DUAL CHANNEL / 250GO SERIAL ATA II (7200RPM) / batterie 9-CELLULES 97W / 35.6CM (14.0IN)HD / WIN7 32BIT

Ishitogi

Satellite DeLL

• Membre
  • Pip
  • 8 messages
Bonsoir ,

Je reviens faire retour de mes péripéties avec Dell .Après avoir attendu hier après midi d'avoir ce mail ,je me suis décidé à téléphoner au service client vers 14h30 et de demander d'avoir Madame xxxxx qui a ouvert mon dossier de rétractation pour qu'elle m'envoit cet email de confirmation de rétractation de commande .

J'ai eu une autre personne au téléphone et je lui ai demandé d'avoir madame xxxx qui s'est occupé d'ouvrir mon dossier et je suis tombé sur sa collègue qui m'a affirmé qu'elle était en pause déjeuner jusqu'à 15 heures et qu'elle lui annoncera qu'elle me retéléphonera dans l'après midi vers 15h30 .

Madame ne m'a pas rappelé mais par contre elle m'a envoyé un email vers 15h30 qui me confirmait bien que mon dossier était ouvert et que j'aurais un remboursement en express le plus rapidement possible donc cette première étape est résolvée aussi Marie de Dell.

Aujourd'hui j'ai attendu sans quitter les yeux de ma fenêtre, le passage du transporteur UPS pour qu'il aille reprendre ma commande de 8h30 à maintenant et UPS n'est jamais arrivé alors qu'on m'avait affirmé qu'il devait passer de 9h00 à 17h00.

J'ai téléphoné à UPS mais comme je m'y attendais ,ils m'ont demandé un numéro de trackin de retour de la commande commancant par 1-Z .....pour savoir ou était le transporteur qui devait rechercher mon colis et qui aurait du m'être donné par Dell m'a t-on affirmé, envoyé par mail mais je n'ai rien reçu non plus ...et on me rassure à UPS que le transporteur peut encore arrivé jusqu'à 19h00 pour reprendre ma commande , ce qui m'étonne quand même !!

J'ai retéléphoné encore une fois à Dell et ça commence à me couter cher tout celà en téléphone et envoyer un email à la femme qui s'est occupé d'ouvrir mon dossier de retour de commande

Lorsque je retéléphone je redemande à voir madame xxxxxx qui s'est occuppé de ma demande et là je retombe sur une autre personne qui m'annonce qu'on ne peut pas être en appel avec la personne que l'on veut .
Je lui explique alors mon cas et il m'affirme que UPS est passé ce matin et je lui annonce que c'est impossible et que j'ai attendu le colis en regardant ma fenêtre toute la journée et je lui demande quand on va reprendre ma commande .

Je lui demande si je ne peux pas avoir le numéro de tacking ou de retour du colis et là on m'annonce que ce n'est pas possible car ce sont des livraisons spéciales et qu'on ne peut voir qu'en temps réel ou est le transporteur lors du dépot .

Je lui demande est ce que je pourrais avoir un autre avis de passage et qu'est que celà va donner avec le transporteur UPS.Il m'annonce de patienter encore quelque peu car il peut toujours arrivé le transporteur UPS ... ou sinon il pourra revenir demain mais seulement demain je suis indisponible tout la journée donc je vais redevoir retéléphoné demain encore pour demander un nouvel avis de passage .

Je suis fatigué de tout celà et j'en ai marre là !!

lynxy

Responsable Technique

• Administrateur
  • 2694 messages
Tu découvres malheureusement la logistique façon Dell.

Je te souhaite bien du courage. Peut-être que la Voix de Dell pourra te donner un coup de main !

Image IPB
Image IPB

DELL_la_voix_du_client

Satellite DeLL

• Membre
  • Pip
  • 8 messages
Bonjour Ishitogi,

Est ce que je pourrais avoir le n°de série ou commande ou meme ton nom, que je puisse voir ou ton dossier en est?

Merci

MA
LATITUDE E6420 / INTEL COREI5-2520M (2,5Ghz) / MOBILE INTELHD GRAPHICS / 4GB (1X4GB) 1333MHZ DDR3 DUAL CHANNEL / 250GO SERIAL ATA II (7200RPM) / batterie 9-CELLULES 97W / 35.6CM (14.0IN)HD / WIN7 32BIT

Ishitogi

Satellite DeLL

• Membre
  • Pip
  • 8 messages
Bonsoir,

Mon absence d'aujourd'hui s'est révélée plus courte qu'elle aurait du être et j'ai regardé dans ma boite aux lettres si Madame XX m'aavait répondu et je n'ai eu aucune réponse

J'ai donc retéléphoné aujourd'hui à Dell au service client ce matin et j'ai demandé à voir Madame XXX et on ma dit que je ne pouvais pas lui parler car elle était en appel et on me renvoie vers sa collègue qui travaillait avec et là je commence à m'échauffer.
J'annonce que j'ai attendu hier toute la journée qu'un transporteur UPS vienne rechercher ma commande et que personne n'est venu ,j'envoie des email ,personne ne me réponds et qu'on m'envoit balader de services en services quand je téléphone !!
Alors elle m'annonce que sa collègue était absente hier, c'est alors que je lui demande si je pourrais l'avoir de suite sur sa ligne et là j'arrive enfin à la joigner.

Je lui annonce que j'ai attendu hier toute la journée de 8h30 à 19H00 que le transporteur UPS vienne et personne n'est venu que je lui ai envoyé un email hier et elle me confirme qu'elle n'a rien reçu dans sa boite à email et que je n'ai rien envoyé !!
J'insiste sur le fait que je lui ai envoyé un message pour qu'elle me donne des nouvelles de la venue du transporteur et elle me rétorque qu'elle m'avait ouvert un dossier et que dedans on aperçoit toutes les envois de mails et qu'elle l'aurait forcément vu .

J'outrepasse son affirmation et lui annonce qu'il faut se mettre à ma place et qu'elle comprendrez que je suis inquiet de tout celà .Elle m'annonce qu'il ne faut pas avoir d'inquiétudes et que tout va bien se passer.

Je lui demande si je pourrais avoir un transporteur UPS pour reprendre ma commande aujourd'hui après midi et elle m'affirme que non ,qu'il faut attendre un délai de 24 heures pour réengager une procédure d'avis de passage d'UPS et je lui demande aussi dans ce cas si elle peut m'envoyer le numéro de tracking d'envoi du transporteur chez les personnes dans un mail pour le retour des colis et là elle m'affirme que non ,celà n'est possible , on ne le sait qu'au dépot .

Donc je redemande un avis de passage pour demain .

Cependant aujourd'hui j'y croyais plus ,le transporteur UPS vient enfin me rechercher mon colis vers la fin de la matinée et je lui annonce que je l'avais attendu hier toute la journée de 8h30 à 19h00 car Dell m'avait affirmait qu'il devait passer rechercher ma commande et il m'annonce que personne ne l'avait informé de celà .....
Bizarre !!
Il a collé une étiquette de retour et m'a donné un reçu comme quoi il était passé avec un numero de tracking de retour aussi et a repris ma commande.

Du coup j'ai renvoyé deux emails à Madame xxxxxx pour lui annoncer que le transporteur UPS était passé aujourd'hui récupérer la commande en lui donnant le numéro de tracking de retour de celle çi et qu'elle pouvait annuler l'avis de passage d'UPS prévu pour demain .
Elle m'a répondu ensuite avoir lu mon mail en lplacant une confirmation de lecteure pour le retour du colis et d' avoir bien traité ma demande .

Donc pour l'instant celà semble aller mieux pour moi lynxy et Dell-la-voix-du-client.

Ce message a été modifié par Ishitogi - 01 March 2012 - 20:03:44.

Seigneur Gulrick

Seigneur du couteau et du bidon

• Technicien
  • 2461 messages
Content que ça ce débloque pour toi, as simple les retours entre Dell et UPS !

Image IPB

Pug

Univers DeLL

• Animateur
  • 1345 messages
Pas simple du tout. Mais ce n'est pas uniquement la faute de Dell. Une fois UPS (ou une autre compagnie) n'a jamais trouvé ma maison pour venir chercher un portable pour partir en réparation. Alors qu'il y avait pas eu de problème pour des livraisons.
Du coup on était passé sur une réparation à domicile.

En tout cas, j'espère que ton problème va se résoudre, mais sinon c'est vrai que tu devrais donner ton numéro de commande à Dell_la_voie_du_client, elle peux aider à résoudre ton problème très rapidement.

M17x R3 i7 2820QM 6990M SSD M4 64Go/DD 500 go - Ubuntu 64b
M1330 T9300 4 Go ram DD : Momentus XT hybride 4Go/500Go
Galaxy S III

Ishitogi

Satellite DeLL

• Membre
  • Pip
  • 8 messages
Bonsoir Seigneur Gulrick,

Citation

Content que ça ce débloque pour toi, as simple les retours entre Dell et UPS !"

Merçi beaucoup !!En effet,j'espère que celà ira dans la bonne direction .

Bonsoir Plug,

Citation

Pas simple du tout. Mais ce n'est pas uniquement la faute de Dell. Une fois UPS (ou une autre compagnie) n'a jamais trouvé ma maison pour venir chercher un portable pour partir en réparation. Alors qu'il y avait pas eu de problème pour des livraisons.
Du coup on était passé sur une réparation à domicile.

En effet mais c'est bizarre quand je vois sur le tracking d'UPS, le statut de la commande ou il est indiqué "Germany Commande traitée : prête à être gérée par UPS le mercredi 29/02/2012 à 3h08 du matin" et qu'ensuite le transporteur UPS vienne seulement le jeudi 1er mars à 12h00 reprendre ma commande !! Pourquoi autant de temps écoulé ??

Citation

En tout cas, j'espère que ton problème va se résoudre,
Je te remercie aussi pour ton encouragement et j'espère que celà ira dans la bonne direction .

Ishitogi

Satellite DeLL

• Membre
  • Pip
  • 8 messages
Bonsoir,

Désolé de vous répondre si en retard car j'ai souvent eu des interruptions de connexions sur internt pendant quelques temps et c'était la galère pour envoyer quoique ce soit mais j'ai pu résoudre celà et heureusement.

Je vous redonne des nouvelles de ma commande Dell .

J'ai attendu mercredi 7 mars avant de téléphoner le temps que le remboursement se fasse .Ne voyant aucun mail dans ma boite aux lettres ,je retéléphone à Madame XXX le jeudi matin pour voir si ma commande a bien été remboursée .

Après avoir attendu au téléphone ,je retombe enfin sur Madame XXX qui s'est occupé de mon dossier et m'a annoncé que le remboursement avait été envoyé sur mon compte le vendredi 2 mars 2012 .

Elle m'a demandait si j'avais bien reçu le remboursement de la commande sur mon compte .
Je lui ai affirmé que non car je ne peux pas voir mon compte banquaire en ligne ,je n'ai que le reçu à la fin du mois et elle m'annonça que si on ne voyait pas le remboursement de la commande sur mon compte , c'était à cause du délai interbancaire .

.Je lui annonce donc que je vais passer un coup de téléphone à ma banquière et que je lui enverrai un mail pour lui dire quoi .

J'appelle ma banquière et elle m'annonce que le montant de la commande a bien été viré sur mon compte lundi 5 mars .

Je renvoie un email à Madame XXX pour lui annoncé que j'avais bien reçu le remboursement de ma commande le lundi 5 mars sur mon compte et qu'elle pouvait effacer mon dossier .

Bizarrement je reçois un coup de téléphone après midi de Madame XXX qui s'est occupé de mon dossier et elle me demande si j'avais téléphoné à ma banquière .
Je lui ai dis que oui et qu'elle m'avait affirmé que le montant de la commande avait bien été crédité sur mon compte le lundi 5 mars et puis elle m'annonce que je recevrais une enquête de satisfaction dans ma boit email et qu'il fallait que mettte au dessus d'une note de 7/10 pour elle au deux premières questions .
Ensuite le reste celà n'avait rien avoir .
Et qu'elle n'efface pas mon dossier au cas ou ....

Le lendemain le vendredi 9 mars ,je reçois un courrier de Dell avec une feuille ou il était marqué dessus "Avoir" avec le montant de ma commande et la date d'échéance et d'avoir le 5 mars 2012 .

Inquiet et ne comprenant pas pourquoi j'avais reçu ce courrier car pour moi un avoir ,c'est quand on va dans un magasin et qu'on achète quelque chose et que s'il nous va pas ,on le rapporte à la caisse centrale et que si on ne peut pas nous rembourser le prix de l'objet , on nous fait un avoir du montant de l'objet pour aller chercher quelque chose d'autre au même prix que l'objet dans le magasin .

Je retéléphone à Dell et demande a revoir Madame XXX , je retmbe sur une personne qui me renvoit vers une autre personne qui m'annonce qu'elle va me renvoyer sur sa ligne de correspondance puis après je retombe sur une autre personne qui m'annonce que plutot d'attendre trop longtemps au téléphone ,elle me demande de raccrocher car elle me rappellera en cet après midi .

J'avais appelé à 14h30 et comme dell ferme le vendredi à 17 h00 l'après midi ,j'ai attendu mais jamais de coup de téléphone .
Je me redécide donc de rappeler vers 16 heures et enfin je retmbe sur Madame xxx .
Je lui demande pourquoi ce matin j'ai reçu un avoir de la commande alors que j'avais demandé le remboursement .
Elle m'annaonce qu'elle a bien effectué le remboursement et je lui explique la définition de l'avoir que j'ai décrit dessus .

Elle me réponds que non ce n'est pas comme celà que ça marche chez Dell et que même quand ils m'ont viré le montant de la commande sur mon compte bancaire , ils sont obligé de faire un avoir même si c'est pour un remboursement qu'ils renvoient par courrier et que c'était la procédure comme celà chez eux .

Je lui ai demandé alors si ce n'était pas pour recommander un écran chez eux avec le montant de l'avoir .
Elle m'a annoncé qu'on pouvait le faire mais qu'avec la procédure de l'avoir chez dell :on pouvait soit recommander un écran si on le désirait ou demander le remboursement .
Je lui annonce que je souhaite le remboursement et elle m'affirme que c'est ce qu'elle avait déjà été effctué sur mon compte.
Rassuré de ces inquiétudes ,je l'ai remercié et j'ai annoncé que j'étais satisafit que ma demande avait été traitée .

Et le remboursement a bien été effectué .

J'espère que mon post pourra renseigner d'autres personnes qui voudraient utiliser le droit de rétractation comme moi sur une de leur commande .
Mon problème a été résolvé et je tiens à remercier tous les membres de ce forum de m'avoir soutenu pendant tout ce temps !!

Merçi à tous !!

Ce message a été modifié par Ishitogi - 17 March 2012 - 23:14:31.

lynxy

Responsable Technique

• Administrateur
  • 2694 messages
C'est bizarre et compliqué, ces histoires d'avoirs. Mais bon, tu as été remboursé, et c'est bien l'essentiel ;)

Image IPB
Image IPB

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)