Aller au contenu

• Choisissez un arrière-plan

L502X-Wifi n débit déplorable

L502X Wifi

13 réponses dans ce sujet

Songohan

Satellite DeLL

• Membre
  • Pip
  • 4 messages
Bonjour, J'ai acheté un Dell XPS 15 L502X.

J'ai de gros soucis de débit quand je me connecte à ma freebox revolution qui est en wifi N.
Linux m'informe que je suis synchronisé à 80 Mbps, mais quand je fais des transferts de fichiers depuis un PC local le débit est d'environ 1 MO/s.
J'ai un meilleur débit en wifi 54G (environ 3-4 MO/s).

J'ai changé de carte wifi en pensant que ça venait du chipset Intel mais ça n'a rien changé. J'ai les mêmes soucis avec le chipset Atheros.

N'y aurait-il pas un problème avec les antennes du laptop ? Qu'en pensez-vous ?
Merci d'avance pour votre aide :).
Dell XPS 15 L502X

Vinky

Responsable Graphique

• Administrateur
  • 6011 messages
je test ce soir avec mon XPS 15 et mon macbook pro psur ma Révolution si je fais la même constatation, mais de mémoire sur le mbp je suis à 10Mo/s en local, je testerais avec mon XPS 15 ;)

Sûr que ce n'est pas le WiFi N de ta révolution qui est en cause (test avec un autre ordi) ?

Songohan

Satellite DeLL

• Membre
  • Pip
  • 4 messages

Voir le messageVinky, le 22 March 2012 - 13:25:50, dit :

je test ce soir avec mon XPS 15 et mon macbook pro psur ma Révolution si je fais la même constatation, mais de mémoire sur le mbp je suis à 10Mo/s en local, je testerais avec mon XPS 15 ;)

Sûr que ce n'est pas le WiFi N de ta révolution qui est en cause (test avec un autre ordi) ?

Ok Merci.
J'essaierai avec un autre PC pour vérifier et je te tiens au jus.

T'est sûr que ta freebox revolution est configuré en wifi N (40 MHZ). Par défaut, elle est en wifi G...
Dell XPS 15 L502X

Aurel

Galaxie DeLL

• Animateur
  • 799 messages
Y a-t-il un autre appareil connecté en même temps sur le réseau wifi ?
Dell XPS M1530 - T9300, 8600mGT, 4Go DDR2, 320Go@5400 tpm, Seven Pro 64bits
Dell D630 - T7300 - Linux Fedora
Asus N53SN - i7 2630 - GT550m - 6Go DDR3, 128Go SSD + 750Go@7200 tpm, Seven Pro 64bits
Boulot : Asus G53 - i7 2630 - GTX460 - 6Go DDR3, Momentus XT 750Go hybride (8Go), Win 8.1 Pro 64bits

Vinky

Responsable Graphique

• Administrateur
  • 6011 messages

Voir le messageSongohan, le 22 March 2012 - 15:59:59, dit :

T'est sûr que ta freebox revolution est configuré en wifi N (40 MHZ). Par défaut, elle est en wifi G...

Nop, pas de mon côté, elle est par défaut configuré en N 20MHz.(d'ailleurs je n'ai a aucun endroit possibilité de le configurer les paramètre du G) Mais tout mon réseau est en N chez moi.

Voici mon débit sur un fichier local en WiFi N depuis la box vers le XPS 15 (version 1 par contre)

Fichier joint  Wifi.png   49.29 Ko   4 Nombre de téléchargements 

Je tourne a environ 0.5M de moins que sur le mac (donc très proche).

Ce message a été modifié par Vinky - 22 March 2012 - 19:45:34.

Aurel

Galaxie DeLL

• Animateur
  • 799 messages
Pour mesure la vitesse, le top est d'utiliser iperf. C'est un outil de type client/serveur conçut pour les tests de débit.
Asus N53SN - i7 2630 - GT550m - 6Go DDR3, 128Go SSD + 750Go@7200 tpm, Seven Pro 64bits
Boulot : Asus G53 - i7 2630 - GTX460 - 6Go DDR3, Momentus XT 750Go hybride (8Go), Win 8.1 Pro 64bits

Vinky

Responsable Graphique

• Administrateur
  • 6011 messages
ouais ouais là j'ai juste pas voulu m'embêter :P (au plus rapide ^_^) surtout que j'ai tester directement un DL depuis un fichier stocker sur la box

Ce message a été modifié par Vinky - 22 March 2012 - 21:25:56.

Djoh

Galaxie DeLL

• Animateur
  • 888 messages
Oui mais de PC local à PC local c'est pareil ?
Je veux dire que le chemin de ton test est Box -> PC, alors que c'est plus PC -> box -> PC.

Enfin, loin de moi l'idée de te contredire, t'es largement plus calé que moi.

Chez moi c'est un débit d'environ 1 Mo/s en wifi n avec une Livebox pour un transfert sur le réseau local entre 2 PCs ou PC avec un MAC, j'ai lu sur les forum orange que la limitation viens de Windows ??

Image IPB

Vinky

Responsable Graphique

• Administrateur
  • 6011 messages

Voir le messageDjoh, le 22 March 2012 - 21:39:09, dit :

Je veux dire que le chemin de ton test est Box -> PC, alors que c'est plus PC -> box -> PC.

La différence vient du nombre d'intermédiaire.

Quand tu fais PC - Box - PC il y a plus d'intermédiaire. Mais théoriquement tu devrais obtenir des résultats extrêmement proche

Perso. j'ai juste voulu montrer que le XPS 15 (R1 par contre) n'avait pas de souci avec la box. Donc ce n'est pas lui qui devrait bloquer

Après comme l'a demandé Aurel, est-ce qu'il y a que du N sur ton réseau ? parce que faut savoir que si tu as tout en N et un périphérique en G alors tout sera en G http://comparerlesco...el-choisir.html

Aurel

Galaxie DeLL

• Animateur
  • 799 messages
Même si il y a d'autres N cela peut brider : en Wifi, l'ensemble des clients d'une même borne se synchronisent à la même vitesse. Et bien entendu c'est la plus faible des vitesses qui est conservée... Donc il suffit qu'un portable éloigné se connecte et négocie une vitesse de 2Mb/s sur le même AP que toi pour que tu soies bridé à cette même vitesse même si tu es à 1m de la borne.

Ce message a été modifié par Aurel - 22 March 2012 - 21:56:20.

Songohan

Satellite DeLL

• Membre
  • Pip
  • 4 messages

Voir le messageDjoh, le 22 March 2012 - 21:39:09, dit :

Enfin, loin de moi l'idée de te contredire, t'es largement plus calé que moi.

Chez moi c'est un débit d'environ 1 Mo/s en wifi n avec une Livebox pour un transfert sur le réseau local entre 2 PCs ou PC avec un MAC, j'ai lu sur les forum orange que la limitation viens de Windows ??

Pour moi, il y a donc bien un problème !
En wifi N, tu devrais être à 300 Mbps en réception. Quand je suis en ethernet 100 Mbps, je télécharge à 10 MO/s. Etre à 300 Mbps et télécharger à 1 MO/s, ce n'est pas normal...

Pour répondre à ta question, la box ne devrait pas te ralentir car elle posséde un switch gigabit (1 Gbps).

Vous avez une idée d'où viennent ces problèmes de débit ?

Voir le messageAurel, le 22 March 2012 - 21:56:01, dit :

Même si il y a d'autres N cela peut brider : en Wifi, l'ensemble des clients d'une même borne se synchronisent à la même vitesse. Et bien entendu c'est la plus faible des vitesses qui est conservée... Donc il suffit qu'un portable éloigné se connecte et négocie une vitesse de 2Mb/s sur le même AP que toi pour que tu soies bridé à cette même vitesse même si tu es à 1m de la borne.

D'où sors-tu cette information ??
Pour moi chaque PC, se synchronise à la vitesse maximale qu'il peut. Ce sont des connexions point à point entre la box et le PC.

Voir le messageVinky, le 22 March 2012 - 19:43:25, dit :

Nop, pas de mon côté, elle est par défaut configuré en N 20MHz.(d'ailleurs je n'ai a aucun endroit possibilité de le configurer les paramètre du G) Mais tout mon réseau est en N chez moi.

Voici mon débit sur un fichier local en WiFi N depuis la box vers le XPS 15 (version 1 par contre)

Pièce-jointe Wifi.png

Je tourne a environ 0.5M de moins que sur le mac (donc très proche).

Ton débit me parait correct. Je dois vraiment avoir un souci :(.
Je te ferai un screenshot pour te montrer où se configure le wifi 40 Mhz.
Quelle est la différence entre la R1 et R2 ?
Dell XPS 15 L502X

Vinky

Responsable Graphique

• Administrateur
  • 6011 messages

Voir le messageVinky, le 22 March 2012 - 21:50:32, dit :

Après comme l'a demandé Aurel, est-ce qu'il y a que du N sur ton réseau ? parce que faut savoir que si tu as tout en N et un périphérique en G alors tout sera en G http://comparerlesco...el-choisir.html

C'est le Wifi qui fonctionne comme ça. Il synchronise tout au plus bas. C'est le cas dans beaucoup de chose en informatique.

La différence R1 & R2 c'est le changement de CM pour prendre en compte les nouveaux processeurs il me semble (plus modification du clavier)

Pour le 40MHz oui oui, je sais où l'on peut, ce que je voulais dire, c'est que par défaut j'étais en 20MHz et activé et que nulle part il y avait mention du G dans les paramètres (je peux juste désactiver le N si je le souhaite c'est tout) après faut surement passer par l'interface depuis le site de free, je n'ai pas regardé.

Songohan

Satellite DeLL

• Membre
  • Pip
  • 4 messages

Voir le messageVinky, le 23 March 2012 - 09:27:01, dit :

C'est le Wifi qui fonctionne comme ça. Il synchronise tout au plus bas. C'est le cas dans beaucoup de chose en informatique.

La différence R1 & R2 c'est le changement de CM pour prendre en compte les nouveaux processeurs il me semble (plus modification du clavier)

Pour le 40MHz oui oui, je sais où l'on peut, ce que je voulais dire, c'est que par défaut j'étais en 20MHz et activé et que nulle part il y avait mention du G dans les paramètres (je peux juste désactiver le N si je le souhaite c'est tout) après faut surement passer par l'interface depuis le site de free, je n'ai pas regardé.

Sur mon réseau, j'ai soit de l'ethernet 100 Mbps, soit du wifi N.
Je referai le test en mettant le laptop à coté de la box et en ne laissant qu'un appareil wifi s'allumé. Au cas où il y aurait des interférences entre les appareils...
Dell XPS 15 L502X

Aurel

Galaxie DeLL

• Animateur
  • 799 messages

Voir le messageSongohan, le 23 March 2012 - 08:56:54, dit :

D'où sors-tu cette information ??
Pour moi chaque PC, se synchronise à la vitesse maximale qu'il peut. Ce sont des connexions point à point entre la box et le PC.

De mes connaissances et de mes cours d'administration wifi :P
En fait (si je me souviens bien), sur ton réseau Wifi chaque client parle à son tour à la box, sans quoi tu aurais constamment des collisions. Il faut donc que chaque client sache ce qu'il se passe sur le lien wifi, ce qui implique de mettre la même vitesse pour tout le monde.

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)