Aller au contenu

• Choisissez un arrière-plan

Remplacer son lecteur optique pour y mettre un SSD

ssd caddy l502x dell

10 réponses dans ce sujet

Gauthi3R

Satellite DeLL

• Membre
  • Pip
  • 21 messages
Bonjour,

Je vous propose le tutoriel expliquant le remplacement du lecteur optique pour mettre deux disques dur dont un SSD.

Pour plus de lisibilité j'ai créer un fichier PDF du tutoriel.

des petits screens :

Image IPBImage IPB

Bonne lecture !

Fichier(s) joint(s)

Ce message a été modifié par Gauthi3R - 10 April 2012 - 19:40:03.

XPS 15 L502X - Intel® Core™ i7-2670M -NVIDIA® GeForce® 540M GT 2 Go - 8Go DDR3 G.Skill - 15.6 High Definition WLED TL (1920x1080) 1080p - Batterie 9 cellules - HDD 500Go - Intel 520 Series SSD 120 Go

Vinky

Responsable Graphique

• Administrateur
  • 6011 messages
Bonjour et bienvenue sur le forum :)

Superbe tuto :)

Est-ce que ça te dérangerai qu'on mette ça dans la section tuto directement ?

Gauthi3R

Satellite DeLL

• Membre
  • Pip
  • 21 messages
Bonjour,

merci,

non du tout, tu peux le déplacer :) j'attends l'arrivé de mon SSD pour refaire quelques photos, j'en ai pas fait des masses sur le premier essai car j'étais pas sur du résultat ^^
XPS 15 L502X - Intel® Core™ i7-2670M -NVIDIA® GeForce® 540M GT 2 Go - 8Go DDR3 G.Skill - 15.6 High Definition WLED TL (1920x1080) 1080p - Batterie 9 cellules - HDD 500Go - Intel 520 Series SSD 120 Go

Vinky

Responsable Graphique

• Administrateur
  • 6011 messages
ok, je te laisse le finir alors, et dès que tu penses qu'il est fini, on le mettra sur la partie tutoriel ;)

Je te conseillerais de mettre une photo (si possible) des clips de la façade :)

Enfin, tu pourrais voir (plus pour toi déjà) s'il y a une différence de performance entre mettre le SSD sur le caddie ou à la place du Disque dur pour que celui-ci soit placé dans le caddie ;)

en tout cas, très sympa le tuto de ta part :)

Djoh

Galaxie DeLL

• Animateur
  • 888 messages
Super ton tuto.

niveau débit, ça tourne bien sur le Sata du lecteur optique ?

Image IPB

Gauthi3R

Satellite DeLL

• Membre
  • Pip
  • 21 messages
Bonjour Djoh,

avec mon disque dur 7200trs dans le caddy je suis a 80Mo/s ce qui est correct pour un disque dur traditionnel.

Vinky

Responsable Graphique

• Administrateur
  • 6011 messages
Merci pour le retour ;)

Et effectivement l'échange HDD/SSD était judicieux au vu des taux de transfert de ton caddie :)

Je te propose, vu qu'il semble bien rempli, d'en faire un tuto directement ? Qu'en dis-tu ?

Faudrais juste que tu fasses un ensemble cohérent (sans EDIT) en plaçant les photos dans l'ordre optimal (remplacé le HDD par le SSD puis remplacement du lecteur CD par le caddie par la suite.

Et surtout, pour finir, je te conseillerais (même pour toi ça sera utile :P ) de faire un HDTunes dans l'emplacement HDD puis dans le caddie, ce qui te permettra de vérifier que tout fonctionne bien ;)

En tout cas super tuto et merci de partager ça à la communauté :)

Gauthi3R

Satellite DeLL

• Membre
  • Pip
  • 21 messages
C'est ok pour moi ! :)

Vinky

Responsable Graphique

• Administrateur
  • 6011 messages
Très bien pour le pdf ;)

Je te proposes (quand j'aurais un peu de temps) d'en faire un tutoriel en plus du pdf (ce qui permettra le référencent ;) ) qui sera créé sous ton pseudo ;)

Gauthi3R

Satellite DeLL

• Membre
  • Pip
  • 21 messages
pas de problème :)

BobbY.B

Satellite DeLL

• Membre
  • Pip
  • 1 messages
Bonjour,

J'ai voulu remplacer mon lecteur optique pour y mettre mon HDD d'origine que j'ai remplacé par un SSD.
Mon problème est que, une fois le HHD installé dans la baie optique, windows 8 ne boot pas.
L'écran de démarrage Dell apparait puis écran noir et rien ne se passe.
Le HDD est bien reconnu dans le bios.
Le SSD est bien en première position dans l'ordre de boot.
Le disque contenant mon ancien OS est plusieurs partitions, j'ai pensé à un problème de drapeaux, mais non.
Le HDD à été formaté une première fois avec gparted sans que cela ne change rien.
J'ai ensuite branché le HDD via un cable sata usb. Windows l'a tout de suite reconnu. Le pilote est bien à jour. J'ai re-formaté le disque depuis windows. Le problème persiste toujours.
Entre temps dans toutes ces manipulations, je suis aussi passé de AHCI à ATA et là le logo windows apparait reste pendant de longues secondes puis blue screen. Bien sur en repassant en AHCI et en déconnectant mon HDD, windows et son outil de réparation démarre et bloque ma machine pendant de longues minutes.

Enfin bref, je n'ai plus d'idée.
J'attends votre aide avec impatience.

Merci.
XPS15 L501x / intel core i5 / nvidia GT420m / 8Go DDR3 / SSD 128Go M4 crucial / Windows 8 64bits

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

• Yahoo