Aller au contenu

• Choisissez un arrière-plan

Gros problèmes après installation de Seven

8 réponses dans ce sujet

Zebulon

Univers DeLL

• Ancien
  • PipPipPipPipPip
  • 1178 messages
Salut les gars,

ceci est un appel au secours en bonne et due forme ;) ;) ;)

Voici mon histoire :

Ce weekend, mon PC fixe, fonctionnant parfaitement sous Vista m'a fait un caca nerveux suite (peut-être ?) au passage de Spybot et MalwaresByrtes : il ne bootait plus, écran noir après le message "Bienvenue" mais bootait tout à fait normalement en mode sans echec avec prise en charge du réseau (dingue, non ?)
Je n'ai pas réussit à trouver d'où cela pouvait provenir, mais comme je voulais de toutes manières passer à Seven, je ne me suis pas posé beaucoup la question.

Donc, installation de Seven, du SP1, de toutes les MAJ sans problème.

Mais voila, au moment de partager l'imprimante, les problèmes ont commencé.
Cette imprimant est connectée à ce micro en USB et je la partageais (avec Vista) avec tous les autres micros de la maison, tous sous Seven, sans aucun problème.

Maintenant, avec Seven, il a fallut que je créé un groupe résidentiel, mais sur le portable de ma femme, pas sur le micro principal connecté à la box ! (J'ai pas compris, mais bon, c'est du Windows !)

Ensuite, j'ai réussit a connecté l'imprimante UNIQUEMENT sur le micro de ma fille, sous Seven, avec la même configuration que les autres !

Lorsque j'ai connecté les micros au groupe résidentiel, l'imprimante a été automatiquement retrouvée, mais elle passe aussitôt en "hors connexion" et je ne sais plus quoi faire !
J'ai bien configuré le groupe résidentiel pour la découverte du réseau, et autres partage d'imprimante.
J'ai le même comportement sur le portable de ma femme et le micro de mon fils alors que sur le portable de ma fille, tout à fonctionné parfaitement.

Je ne sais pas si ça a un rapport, mais j'ai aussi remarqué que la connexion internet (affichage des page) était extrêmement lente par rapport aux autres connexion de la maison (en wifi) ; mais ça je validerai ce soir.

Enfin, dernière chose, alors qu'avant le micro de me femme avait accès à mes 2 NAS, sans aucun problème, maintenant, ils n'apparaissent plus dans le réseau (niveau fichier), mais répondent bien au ping et lorsque je rentre leur IP fixe, j'accède systématiquement à l'interface des NAS et non aux fichiers !!!

Bref, avant de repartir sous Vista, je voulais avoir vos idées pour me sortir de cette panade qui commence à me les gonfler grave de chez grave !

Zeb'... pour les z'intimes...(Inspiron 9400 / XPS 8300 / ASUS X73V / ASUS Transofmrer 01 / ASUS ...)

Image IPB

Vinky

Responsable Graphique

• Administrateur
  • 6011 messages
Tu as réinstallé tous les pilotes zeb ? tu peux faire un screen du gestionnaire des périphériques ?

Gauthi3R

Satellite DeLL

• Membre
  • Pip
  • 21 messages
Salut,

As-tu activer le partage de fichiers et d'imprimante sur le seven ?

C'est un peu différent qu'avec vista mais cela reste accessible.

voici un tutoriel complet à ce sujet : http://protuts.net/p...-windows-seven/

Néanmoins pour plus de praticité je te conseillerais un serveur d'impression usb ou alors directement de connecter ton imprimante sur ta livebox, neufbox etc...

et là tu n'aurais pas besoin d'avoir toujours allumé ton seven pour que les autres micros puissent imprimer.

Quelle est ta box ?

Ce message a été modifié par Gauthi3R - 11 April 2012 - 08:31:31.

XPS 15 L502X - Intel® Core™ i7-2670M -NVIDIA® GeForce® 540M GT 2 Go - 8Go DDR3 G.Skill - 15.6 High Definition WLED TL (1920x1080) 1080p - Batterie 9 cellules - HDD 500Go - Intel 520 Series SSD 120 Go

Zebulon

Univers DeLL

• Ancien
  • PipPipPipPipPip
  • 1178 messages
Alors :
- oui tous les pilotes sont installés par W7, sauf un qui est inconnu, et il n'y a aucune indication dans le gestionnaire de périphériques, mais je le soupçonne d'être le lecteur de carte de l'imprimante (Epson RX700)
- Oui, le partage d'imprimante et de fichier ont bien été activé et j'ai même désactivé la gestion par mot de passe, qui ne sert à rien pour un réseau privé, selon moi.

La seule chose à laquelle je pense, c'est que je ne sais pas si le parefeu Windows est activé ou pas. Normalement, je ne m'en sers pas (Livebox / Nat plus Avast, donc...)

Si je résous les problèmes de lenteur du net qui n'apparaissent qu'uniquement sur ce PC, je brancherai l'imprimante sur le Synology DS410, qui fera donc serveur autonome d'imprimante, mais sinon, je crois bien que je vais revenir à Vista ! C'est un comble ! LOL.
Et dire que tout fonctionnait impec avant ce weekend ! Arf !

Rondijiu d'rondijiu !!!

Zeb'... pour les z'intimes...(Inspiron 9400 / XPS 8300 / ASUS X73V / ASUS Transofmrer 01 / ASUS ...)

Image IPB

john_lennon

Univers DeLL

• Administrateur
  • 2164 messages
Essayes en enlevant les Firewall pour test, tu les remettras après.

Zebulon

Univers DeLL

• Ancien
  • PipPipPipPipPip
  • 1178 messages
Bon : Merci m'sieur Microsoft !!!

Ce soir, j'allume le Pc, la connexion internet fonctionne tout à fait normalement.
Je vérifie la dispo de l'imprimante sur les autres Pc, tout va bien.

Moralité, il ne faut jamais la règle d'or, l'adage numéro un, notre sacerdoce : dans le doute, reboot

Mouaix, merci m'sieur Windows...

Mdr, je préfère ça que de pleurer mdr, j'vous dis :D :D :D

Image IPB

john_lennon

Univers DeLL

• Administrateur
  • 2164 messages
J'avais un soucis de pc il n'y a pas longtemps: ralentissement totale au bout de 30min environ. Il m'a fallu un peu de temps avant de voir que cela venait d'un logiciel que j'avais installé.
Donc fais gaffe que ton problème ne survienne pas au bout d'un certain temps ;)

lynxy

Responsable Technique

• Administrateur
  • 2694 messages
En revanche, je ne vois pas pourquoi tu as du créer un groupe résidentiel ? On peut partager sans utiliser cette fonctionnalité inutile.

Image IPB
Image IPB

Zebulon

Univers DeLL

• Ancien
  • PipPipPipPipPip
  • 1178 messages
Oui, je suis d'accord, mais c'est lui qui me l'a imposé !!!
Promis, juré, j'ai rien demandé...LOL
Mais maintenant que tout semble fonctionner correctement, j'hésite à sortir tous les PC du groupe résidentiel, arf !

Ce message a été modifié par Zebulon - 12 April 2012 - 08:31:02.

Image IPB

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)