Aller au contenu

• Choisissez un arrière-plan

Problème: Chute de FPS

7 réponses dans ce sujet

Luciole

Satellite DeLL

• Membre
  • Pip
  • 4 messages

*
MESSAGE POPULAIRE !

Bonjour à toutes et à tous,

Voila ça va faire bientôt 1 an que j'ai acquis mon petit M11X R2 et j'en suis très satisfait.
J'ai juste un petit soucis lorsque je joue à des jeux (en ce moment dota 2), je m'explique: de temps en temps et de façons aléatoires, j'ai une grosse chute de FPS qui dure à peu près 1 minute avant de revenir à la normale.
Le jeu devient donc casi-injouable et c'est assez frustrant sachant que c'est aléatoire.
Je pense que cela peut être dut à une surchauffe mais je n'ai rien d'inhabituelle au niveau des températures.
Petite précisions: le PC n'est pas OC, je joue sur secteur avec l'option d'alimentation Gaming.

Si quelqu'un a une quelconque idée ou hypothèse sur le sujet, je serais ravie qu'il m'en fasse part!

Cordialement, Luciole.
Alienware M11X R2
Intel® Core™ i5-470UM
nVidia® GeForce™ GT 335M
4GO DDR3

Vinky

Responsable Graphique

• Administrateur
  • 6011 messages
Bonjour et bienvenue sur le forum :)

Tu penses que ce n'est pas une surchauffe, tu as des courbes de températures ?

Tu l'as déjà démonté pour le nettoyer depuis un an ? Si non, faudrait vraiment que tu y songes, ça pourrait que lui faire du bien ;)

Sinon, aucun soft en arrière plan ne pompe du CPU pendant que tu joues ?

Luciole

Satellite DeLL

• Membre
  • Pip
  • 4 messages
Bonjour,

Dans un premier temps je te remercie pour la rapidité de ta réponse!

Non j'ai dit justement que ça doit être lié à une surchauffe car c'est un cas fréquent quand on joue sur un laptop, mais la température du CPU et GPU ne dépasse pas les 82 degrés sur environ 3 heures de jeu intensif (températures convenables pour un pc portable de mon point de vue, peut-être que je me trompe).

En effet je ne l'ai jamais démonté car il est encore garantie et je suppose que je perd ma garantie si je l'ouvre, non?

Pour les softs, je suis sur a 100% de n'avoir rien derrière qui tourne (au maximum seulement une page chrome donc bon).

P.S: merci pour l’accueille chaleureux !

Ce message a été modifié par Luciole - 20 April 2012 - 13:50:15.

Alienware M11X R2
Intel® Core™ i5-470UM
nVidia® GeForce™ GT 335M
4GO DDR3

Athar

Glandeur d'une galaxie très très lointaine...

• Animateur
  • 2071 messages
Tu peu l'ouvrir, tu ne perdra pas la garantie, sauf si:
- Tu provoque une casse de manière intentionnelle (ou non, pour le prouver dans tous les cas, bonne chance^^)
- Tu change des composants, les nouveaux ne seront pas garanti par Dell.
Et je dois en oublier^^

PC de bureau/fixe (jeux, développement, etc.)
- Home made (i7-4960 (3.6GHz), 32Go DDR3 1866MHz (4x8Go), GTX980 4096Mo, 7 Intégrale x64, RAID0 SSDx2 256Go (512Go - Samsung 840 Pro) + SSD "Datas Windows" Crucial MX100 512Go et 2x SSD Crucial MX100 512Go (Jeux) + RAID0 2x1To (2To) + WD Velociraptor 150Go, écrans 2x Samsung SyncMaster T27A300 (27"), Clavier Corsair Gaming K95 RGB et souris G502 Logitech, alimentation Corsair 1200W 80plus gold)
Portable(s) (Travail)
- Asus G751JY-T7004H (Intel Core i7-4710HQ, 16 Go DDR3-L, SSD m.2 Samsung 256 Go + HDD 1 To 7200RPM, 17.3" LED Mat, NVIDIA GeForce GTX 980M 4Go GDDR5)
- HP EliteBook 8570w pour le travail (Intel Core i7-3630QM, 32 Go DDR3, SSD Samsung Pro 240Go, 15.6" Mat, NVIDIA Quadro K1000M 2Go GDDR3)
Serveur(s) (de stockage principalement)
- Home made MegaNAS (NAS v2) (Intel Core2Quad QX9300 (2.50GHz), 4Go DDR3 1333MHz (2x2Go), Carte graphique 7300LE, 1x RAID10 11To + 4x 2To + 2x 3To + 1x 1.5To + 2x 750Go (env. 28To), alim CoolerMaster Real Power Pro 850W)
- ESXi/Passerelle réseau FW (MB Tyan S5510, Intel Xeon E3-1230v2 (3.30GHz), SSD 30Go (uniquement pour l'OS ESXi), 2x1To pour les DataStores, alim Corsair HX650 80PLUS Gold)
Image IPB

Luciole

Satellite DeLL

• Membre
  • Pip
  • 4 messages
Ah je croyais que comme beaucoup d'appareil si je l'ouvrais mon laptop ne serait plus garantie, c'est bon à savoir :)
Bon je viens de rejouer une bonne heure et j'ai eu aucun problème, la température du GPU et CPU ont pas dépassés les 78 degrés cette fois-ci (est-ce convenable?)
Je crois que mon alienware va avoir droit à un nettoyage de printemps pour le coup :sweat:
Alienware M11X R2
Intel® Core™ i5-470UM
nVidia® GeForce™ GT 335M
4GO DDR3

Vinky

Responsable Graphique

• Administrateur
  • 6011 messages
Ça ne semble pas être mal. En tout cas ça ne devrait pas être la raison de bug. Par contre, en tant qu'alienware, fait avouer que c'est un poil élevé.

Je pense qu'un nettoyage te fera gagner une petite dizaine de degrés ;)

Megt

Galaxie DeLL

• Newser
  • 798 messages
Les températures que tu donnes ne m'étonnes pas. Sur mon M11X R2, j'ai les même températures pour la même utilisation.
Je n'ai jamais eu de Lag.

Et ton disque dur, pas de chauffe ?

Image IPB

La vie, la vrai, la mienne.............................(ou pas)

Luciole

Satellite DeLL

• Membre
  • Pip
  • 4 messages
Non, rien d'extravagant non plus avec mon disque dur.
Je nettoierai tout ça quand j'aurais un peu de temps :sweat: On verra par la suite.
Merci à tous pour vos réponses en tout cas ça fait extrêmement plaisir!

Ce message a été modifié par Luciole - 21 April 2012 - 02:42:21.

Alienware M11X R2
Intel® Core™ i5-470UM
nVidia® GeForce™ GT 335M
4GO DDR3

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)