Aller au contenu

• Choisissez un arrière-plan

API google analytics et PHP (résolu)

9 réponses dans ce sujet

john_lennon

Univers DeLL

• Administrateur
  • 2164 messages

*
MESSAGE POPULAIRE !

Quelqu'un aurait il déjà utilisé l'API Google analytics avec du php? Dans l'affirmative, aurait il des exemples d'utilisation?

Ce message a été modifié par john_lennon - 07 May 2012 - 22:15:12.

john_lennon

Univers DeLL

• Administrateur
  • 2164 messages
bon j'ai résolu mon problème. J'ai trouvé assez facilement sur le net ;)

MC4

Etoile DeLL

• Membre
  • PipPipPip
  • 235 messages
Même si tu as trouvé c'était quoi ce que tu cherchais ?

Parce que Google Analytics c'est juste un code JS à mettre dans une balise script et puis c'est tout ^^
Il n'y a rien d'autre a faire autrement.
Fixe : i7 860 @3.66GHz, 8Go Ram, Radeon HD 5870 Vapor-X 1Go, Raid 0 2x 640Go Caviar Blue, boitier CM 690 II Advanced, Seven x64
Portable (Latitude E6520): i7 2720QM (2.2GHz/3.3GHz), 8Go Ram, HD 3000/Nvidia NVS 4200M, SSD Crucial M4 128Go + 500Go 7200rpm, Seven x64

john_lennon

Univers DeLL

• Administrateur
  • 2164 messages
Pour remplir les analyses de google analytics, effectivement c'est juste du JS à mettre sur ton site.
Ce que je voulais faire était de récupérer les données de google analytics pour les mettre dans mes outils maisons:
Récupérer le nombre de visites par referer, récupérer les mots clés de recherche,... afin de les traiter, les analyser et en déduire des résultats. Cela tu peux le faire avec les api google.
Lorsque ma page sera faite, je vous préviendrez. Pour l'instant je récupère juste les données. Je vais les mettre dans une bdd et en faire une page php.

john_lennon

Univers DeLL

• Administrateur
  • 2164 messages
Tiens, voilà, tu peux voir le résultat basé sur google analytics sur http://www.autosurfs...es.com/top.html

MC4

Etoile DeLL

• Membre
  • PipPipPip
  • 235 messages
Ok je vois.

Par contre ca ce met à jour régulièrement ou non (quotidien, hebdomadaire,...)?

Ce message a été modifié par MC4 - 08 May 2012 - 18:16:20.

Fixe : i7 860 @3.66GHz, 8Go Ram, Radeon HD 5870 Vapor-X 1Go, Raid 0 2x 640Go Caviar Blue, boitier CM 690 II Advanced, Seven x64
Portable (Latitude E6520): i7 2720QM (2.2GHz/3.3GHz), 8Go Ram, HD 3000/Nvidia NVS 4200M, SSD Crucial M4 128Go + 500Go 7200rpm, Seven x64

john_lennon

Univers DeLL

• Administrateur
  • 2164 messages
quotidiennement, j'ai une tache cron qui se déclenchent tous les jours pour récupérer les données de la veille, afin de remplir mes tables.

intéressé pour avoir le code?

Ce message a été modifié par john_lennon - 08 May 2012 - 19:15:53.

MC4

Etoile DeLL

• Membre
  • PipPipPip
  • 235 messages
C'était juste par simple curiosité.

Il n'y a pas très longtemps on a eu un projet en cours à faire : référencer un site et présenter le résultat à l'oral avec des stats, ce qu'on a fait, etc.
Du coup c'est toujours intéressant de savoir ce qui est exploitable dans les outils de google (d'où mes questions ^^).

john_lennon

Univers DeLL

• Administrateur
  • 2164 messages
ok.

Pour expliquer, mon site est basé sur les autosurfs.
J'extrait les résultats de ga pour savoir qu'elles sont les autosurfs qui se connectent sur mes sites.
Plus il y a de visites uniques, plus l'autosurf contient de membres actifs et plus je gagne sur les régies de pubs ;)
De plus, en back, je compare la liste de ceux qui se sont connecté hier avec ceux qui se sont connecté avant-hier pour savoir ceux qui n'affiche plus mon site et j'envois le résultat dans ma boite aux lettres, afin de remettre des points que j'ai obtenu pour réafficher mes sites.

john_lennon

Univers DeLL

• Administrateur
  • 2164 messages
J'arrive à récupérer les données du jour toutes les heures. Sur la même page, tu peux le voir ;)

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)