Aller au contenu

• Choisissez un arrière-plan

Réinstallation W7

3 réponses dans ce sujet

SILENE

Satellite DeLL

• Membre
  • Pip
  • 2 messages
A l'origine mon portable XPS 16 m'a été livré sous Vista. Le disque se présentait sous deux partitions C: label OS ET D: label RECOVERY
J'ai changé d'OS et installé W7 Familial Premium tout a bien fonctionné pendant deux ans environ
Suite à des dysfonctionnements récents (blocage des commandes, souris baladeuse,...) sans solution simple à ces problèmes j'ai choisi de réinstaller W7.
La réinstallation s'est faite automatiquement sur la partition D: RECOVERY et je me retrouve avec un W7 sur recovery et un autre sur C: OS qui apparemment ne fonctionne plus. J'ai donc perdu mes anciennes données Windows, notamment celles concernant Windows Mail (messages et carnet d'adresse).

Je ne sais pas s'il est possible de rétablir l'installation comme à l'origine.

Cordialement
SILENE43
XPS 16, W7 Familial Premium 32 bits, IE 8, RAM 4GB

Gauthi3R

Satellite DeLL

• Membre
  • Pip
  • 21 messages
Bonjour SILENE,

concernant ton OS, je pense qu'il est devenu instable. D'où tes problèmes avec ton système.
Tu as dû faire une erreur lors de la réinstallation. Ce que je te conseille c'est de réinstaller proprement ton système Windows 7 en formatant dès l'installation tes deux partitions.
Au pire tu peux les fusionner, la recovery sert rarement (pour ma part), une fois le système installé, tu pourra faire un ghost ou une image l'outil de sauvegarde intégré dans Windows 7. et réutiliser si un dysfonctionnement survient !

Concernant tes mails, tu n'as pas de copie coté serveur chez Microsoft ? Si tu n'en a pas, il faudrait utiliser un logiciel de restauration mais encore une fois rien n'est assuré sur ce sujet.

Bon courage ;)

Ce message a été modifié par Gauthi3R - 15 May 2012 - 08:05:27.

XPS 15 L502X - Intel® Core™ i7-2670M -NVIDIA® GeForce® 540M GT 2 Go - 8Go DDR3 G.Skill - 15.6 High Definition WLED TL (1920x1080) 1080p - Batterie 9 cellules - HDD 500Go - Intel 520 Series SSD 120 Go

john_lennon

Univers DeLL

• Administrateur
  • 2164 messages
Si tu as réinstallé sur la recovery et que ton ancien windows était sur l'autre partition alors elles y sont toujours ;)
Regardes en affichant les dossiers cachés, sur l'autre partition dans le dossier "utilisateurs".

Pour windows mail, tes données se trouvent dans le répertoire c:/Users/Username/AppData/Local Microsoft/Windows Mail/ et tes contacts dans c://Users/Username/Contacts

Ce message a été modifié par john_lennon - 15 May 2012 - 20:51:52.

SILENE

Satellite DeLL

• Membre
  • Pip
  • 2 messages
Merci Gauthi3R John_lennon

j'ai pu récupérer mes messages et mon carnet d'adresse que j'ai remis dans Thunderbird puisque pour le moment Windows Mail ne fonctionne plus.

Pour l'installation W7 j'avais effectivement un peu cafouillé dans les versions (SP1 ou pas SP1) d'où la situation pas très satisfaisante.
La réinstallation réussie avec SP1 s'est faite automatiquement sur la partition D: "RECOVERY", je n'ai pas vu d'étape qui me permette de choisr une partition.

J'ai tenté d'écraser la partition C: "OS" en la reformatant mais le système refuse du fait que c'est la partition Système.

Comme je suis en déplacement pour une dizaine de jours je pourrais fonctionner avec le système sur RECOVERY , Thunderbird pour les mails et mes données sur un disque externe.
J'attaquerais la mise au propre de la machine à mon retour

Merci encore
Cordialemen SILENEt
je n'entreprenderait rien de (avec mon portable) je ne
XPS 16, W7 Familial Premium 32 bits, IE 8, RAM 4GB

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)