Aller au contenu

• Choisissez un arrière-plan

[aide à l'achat] boitier externe disque dur 2 To

22 réponses dans ce sujet

Pug

Univers DeLL

• Animateur
  • 1345 messages

*
MESSAGE POPULAIRE !

Salut,
je suis à la recherche d'un boitier de type multimédia pour le connecter en hdmi à une télé pour mettre un disque dur 3,5" de 2 To.
Est-ce que quelqu'un en a un dont il est satisfait ? J'ai souvent entendu parler des Icy box , peekton et Xtreamer...

Je suis tombé par hasard au cours de ma recherche sur un NAS, c'est différent mais c'est intéressant aussi. Une fois connecté au réseau via une prise ethernet on peux y accéder à distance depuis n'importe quel pc ?

Merci de votre aide ! :)

M17x R3 i7 2820QM 6990M SSD M4 64Go/DD 500 go - Ubuntu 64b
M1330 T9300 4 Go ram DD : Momentus XT hybride 4Go/500Go
Galaxy S III

Fitz

Etoile DeLL

• Membre
  • PipPipPip
  • 315 messages
C'est ça pour le NAS.
Après, y'a des offres en ce moment pour des HP Prolian. 180€ et 100€ remboursé par HP. Ca fait le machin à 80€ et il est largement correct et parfait pour en faire un serveur mutltimédia.

Premier Membre de l'Univers Image IPB

rédacteur de blog du mac

Image IPB
Asus G50V - Core2Duo 2.4 GHz - 4 Go DDR2 - GeForce 9700M GT - Raid 0 320 Go @ 7200 tpm

Pug

Univers DeLL

• Animateur
  • 1345 messages
oui mais les NAS HP sont énormes, il y en a qui ressemble presque à des boitiers de disque dur (celui-ci par exemple)

Du coup est-ce qu'il y en a qui cumulent les deux fonctions ? Un boitier multimédia avec prise ethernet quoi ;)

Galaxy S III

Fitz

Etoile DeLL

• Membre
  • PipPipPip
  • 315 messages
bah, le boitier multimédia, tu le fais toi meme. Soit avec la distrib' linux qui va bien, soit avec un truc qui fera serveur UPnP (PS3 media server, XBMC etc.)

rédacteur de blog du mac

Image IPB
Asus G50V - Core2Duo 2.4 GHz - 4 Go DDR2 - GeForce 9700M GT - Raid 0 320 Go @ 7200 tpm

Vinky

Responsable Graphique

• Administrateur
  • 6011 messages
Tu as quel FAI pug ?

Pug

Univers DeLL

• Animateur
  • 1345 messages

Voir le messageFitz, le 19 July 2012 - 22:12:14, dit :

bah, le boitier multimédia, tu le fais toi meme. Soit avec la distrib' linux qui va bien, soit avec un truc qui fera serveur UPnP (PS3 media server, XBMC etc.)
C'est compliqué ? Un tuto ou un site qui explique un peu ?

Voir le messageVinky, le 19 July 2012 - 22:21:12, dit :

Tu as quel FAI pug ?

SFR.
Et j'ai pas la dernière box évolution qui coute plus cher.

Galaxy S III

Vinky

Responsable Graphique

• Administrateur
  • 6011 messages
Ah ok. Parce que certaines box font de parfaite plate forme multimedia (premettant de se contenter d'un simpls disque dur ou d'un simple NAS sans gestion du multimedia)

Pug

Univers DeLL

• Animateur
  • 1345 messages
au prix de ces box /mois, si tu parles de la freebox révolution, on a aussi vite fait d'acheter un disque dur multimédia ou NAS

Et puis ces box seraient quand même assez loin de répondre à mon besoin de 2To.

Galaxy S III

Megt

Galaxie DeLL

• Newser
  • 798 messages
Chez moi, j'ai un My book World edition de 1 TO (acheté 169€ il y a quelques années). Il se branche en Gigabit sur ton réseau et tu peux y accéder par tous les PC aussi bien sur ton réseau interne que par internet.
C'est simple d'utilisation et je pense que tu peux en faire plus avec : serveur pour télécharger des torrents...

Voici le site d'un gars qui a fait des choses avec son NAS : http://mybookworlded...e.fr/?page_id=2

Autre chose pas mal, il y a 1 ou 2 prises USB (je ne me souviens pas) et tu peux brancher d'autres disques durs sur lui. Cela permet d'augmenter le stockage facilement.

Image IPB

La vie, la vrai, la mienne.............................(ou pas)

Vinky

Responsable Graphique

• Administrateur
  • 6011 messages

Voir le messagePug, le 20 July 2012 - 12:14:20, dit :

au prix de ces box /mois, si tu parles de la freebox révolution, on a aussi vite fait d'acheter un disque dur multimédia ou NAS

Et puis ces box seraient quand même assez loin de répondre à mon besoin de 2To.

Pour ma part, le surplus de la box compense la réduction mobile donc je vois pas de raison de m'en priver.

Pour les 2To, ce n'est pas la box qui le fera. La box te fera juste la passerelle multimédia. Ce qui te permet d'avoir du stockage massif sans te soucier de l'aspect multimédia.

Fitz

Etoile DeLL

• Membre
  • PipPipPip
  • 315 messages

Voir le messagePug, le 20 July 2012 - 09:40:29, dit :

C'est compliqué ? Un tuto ou un site qui explique un peu ?

Ben pour PS3 Media Server et XBMC, tu télécharges, tu installes, tu ajoutes le répertoire où y'a tes fichiers et ta box SFR voit le serveur via la chaîne multimédia (je sais plus le numéro mais tu googles le terme et c'est bon). C'est enfantin, pas besoin de tuto.

rédacteur de blog du mac

Image IPB

Pug

Univers DeLL

• Animateur
  • 1345 messages

Voir le messageVinky, le 20 July 2012 - 14:30:04, dit :

Pour ma part, le surplus de la box compense la réduction mobile donc je vois pas de raison de m'en priver.

Ton raisonement est bizarre. Dans tous les cas tu as un surcout de 5€ par mois, donc 12*5 : 60€ par an. Ce que tu économises sur le forfait dans tous les cas tu l'économiserais donc ca rentre pas en ligne de compte.

Je préfere investir une fois que louer une box 'multimédia' pour 60€ en plus par an, mais c'est un choix :)

Voir le messageFitz, le 19 July 2012 - 22:12:14, dit :

Voir le messageFitz, le 20 July 2012 - 14:56:26, dit :

Ben pour PS3 Media Server et XBMC, tu télécharges, tu installes, tu ajoutes le répertoire où y'a tes fichiers et ta box SFR voit le serveur via la chaîne multimédia (je sais plus le numéro mais tu googles le terme et c'est bon). C'est enfantin, pas besoin de tuto.

Pour installer une distrib linux, il faut partic sur un NAS de type hp qui possède un processeur dédié, ca ne se fait pas avec une 'simple' box possédant une prise ethernet type My book World edition ?
Pour PS3 Media server / XBMC c'est possible par contre ?

Ce message a été modifié par Pug - 20 July 2012 - 15:23:07.

Galaxy S III

Vinky

Responsable Graphique

• Administrateur
  • 6011 messages
et les appels illimités sur les portables depuis le fixe aussi hein :whistling: donc si je veux cette option (pour ma copine par exemple) je n'ai pas le choix. je dois payer plus cher. quitte à payer plus cher, je serais débile de garder une box moins bien (en perf => débit, en qualité, et services)

Puis elle fait pas que du multimedia, elle apporte plus que juste ça ;)

Bref, c'est pas du tout le débat, mais c'était pour savoir.

Ce message a été modifié par Vinky - 20 July 2012 - 17:05:08.

Fitz

Etoile DeLL

• Membre
  • PipPipPip
  • 315 messages

Voir le messagePug, le 20 July 2012 - 15:16:26, dit :

Pour installer une distrib linux, il faut partic sur un NAS de type hp qui possède un processeur dédié, ca ne se fait pas avec une 'simple' box possédant une prise ethernet type My book World edition ?
Pour PS3 Media server / XBMC c'est possible par contre ?

Ben, si tu prends un disque multimédia ou un NAS, le serveur UPnP, il est intégré.
XMBC et PS3MS, c'est pour faire ta propre solution où tu installes ton OS donc oui, sur le HP Proliant ou un Home Made ou un pc recyclé ou sur ton PC tout court ou sur ton smartphone.

rédacteur de blog du mac

Image IPB

Seigneur Gulrick

Seigneur du couteau et du bidon

• Technicien
  • 2461 messages

Voir le messageMegt, le 20 July 2012 - 12:35:13, dit :

Chez moi, j'ai un My book World edition de 1 TO (acheté 169€ il y a quelques années). Il se branche en Gigabit sur ton réseau et tu peux y accéder par tous les PC aussi bien sur ton réseau interne que par internet.

Vous avez pas peur de mettre votre vie sur internet comme ça ? Oo vous êtes des grands malades !!!

Image IPB

Pug

Univers DeLL

• Animateur
  • 1345 messages
de quel point de vue ca te pose soucis Gul' ? Tu as peu que quelqu'un accéde à tes données ou c'est au niveau de la fiabilité ?

Galaxy S III

john_lennon

Univers DeLL

• Administrateur
  • 2164 messages
C'est à toi de censurer ce que tu mets ;) Le problème se situe toujours entre le clavier et la chaise. Il ne faut pas non plus déballer ta vie au grand jour.
Les réseaux sociaux sont bien en soit. C'est l'utilisation que l'on en fait qui n'est pas bonne.

Pug

Univers DeLL

• Animateur
  • 1345 messages
moi j'ai pas de soucis avec tout ca, je met pas de données confidentiells en ligne et pour le reste je considére que ca n'a que peu d'interet, mais j'étais intéressé de savoir pourquoi ca faisait peur à Gulrick à ce point là.

Galaxy S III

Seigneur Gulrick

Seigneur du couteau et du bidon

• Technicien
  • 2461 messages
Déjà bah si quelqu'un accède à ton NAS il accède à tout ce qu'il veut chez toi, et c'est super critique, si tu mets du multimédia ça veut dire que n'importe qui peut l'utiliser et tout et le diffuser sur le net ...

Image IPB

Pug

Univers DeLL

• Animateur
  • 1345 messages
Ca dépend ce que tu mets... Il y a quand même pleins de données que tu peux mettre sans avoir bien peur que quelqu'un tombe dessus (musique film...)
Pour les données plus sensibles (données perso, photos perso...) tu n'es pas obligé de les mettre sur le NAS. Mais à mon avis c'est assez secure quand même.

Galaxy S III

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)