Aller au contenu

• Choisissez un arrière-plan

[aide à l'achat] boitier externe disque dur 2 To

22 réponses dans ce sujet

Megt

Galaxie DeLL

• Newser
  • 798 messages
Quand je parle que tu peux te connecter à ton DD par internet, dans le cas de WD, tu dois passer par leur site pour créer un compte pour utiliser un logiciel particulier pour y accéder.
Donc à chaque fois que tu veux te connecter à ton DD, il faut passer par ce logiciel et donc mot de passe et login.
Sur ton NAS, tu peux faire des partitions et partager que ce que tu veux.

Avant, j'avais créé un serveur avec un vieux PC pour pouvoir mettre toutes les infos que je voulais. Il fallait un mot de passe et un compte pour se loguer. Donc c'est sécurisé (OK, c'était pas crypté), et je n'ai jamais eu de soucis. Je mettais que ce que j’avais besoin d'avoir à distance.

Image IPB

La vie, la vrai, la mienne.............................(ou pas)

Fitz

Etoile DeLL

• Membre
  • PipPipPip
  • 315 messages

Voir le messageMegt, le 22 July 2012 - 20:12:23, dit :

Quand je parle que tu peux te connecter à ton DD par internet, dans le cas de WD, tu dois passer par leur site pour créer un compte pour utiliser un logiciel particulier pour y accéder.
Donc à chaque fois que tu veux te connecter à ton DD, il faut passer par ce logiciel et donc mot de passe et login.
Sur ton NAS, tu peux faire des partitions et partager que ce que tu veux.

Avant, j'avais créé un serveur avec un vieux PC pour pouvoir mettre toutes les infos que je voulais. Il fallait un mot de passe et un compte pour se loguer. Donc c'est sécurisé (OK, c'était pas crypté), et je n'ai jamais eu de soucis. Je mettais que ce que j’avais besoin d'avoir à distance.

C'est pas parce que tu n'as jamais eu de soucis, qu'il ne s'est jamais rien passé.

Premier Membre de l'Univers Image IPB

rédacteur de blog du mac

Image IPB
Asus G50V - Core2Duo 2.4 GHz - 4 Go DDR2 - GeForce 9700M GT - Raid 0 320 Go @ 7200 tpm

Seigneur Gulrick

Seigneur du couteau et du bidon

• Technicien
  • 2461 messages

Voir le messagePug, le 22 July 2012 - 19:38:47, dit :

Ca dépend ce que tu mets... Il y a quand même pleins de données que tu peux mettre sans avoir bien peur que quelqu'un tombe dessus (musique film...)
Pour les données plus sensibles (données perso, photos perso...) tu n'es pas obligé de les mettre sur le NAS. Mais à mon avis c'est assez secure quand même.

Megt malheureusement un login/mdp ça n'est plus sécurisé de nos jours trop de failles et quand bien même s'il n'y en avait pas il faut pour être tranquille plus de 20 caractères avec symbole chiffre majuscule minuscule, donc bon good luck ^^

En fait je travailles actuellement dans la securité informatique et crois moi c'est tout sauf sécurisé!
Dis toi bien que des mecs te sortent 400.000 identifiants gmail Yahoo hotmail, ou même 50 Go de données de clients des banques alors un NAS en frontal d'Internet derrière ta box c'est malheureusement pas sécure.

Après les films et les musiques tu peux les lettres mais tu pourrais être accusé de recel si elles se retrouvent sur la toile.

Pour le coup moi ce que je fais c'est que j'ai un tunnel VPN que je monte et mon NAS ne serait accessible de l'exterieur que par ce biais

Ce message a été modifié par Seigneur Gulrick - 23 July 2012 - 08:31:25.

Image IPB

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)