Aller au contenu

• Choisissez un arrière-plan

Avis sur des prises CPL ?

6 réponses dans ce sujet

Zebulon

Univers DeLL

• Ancien
  • PipPipPipPipPip
  • 1178 messages
Salut la compagnie...
Voici mon dilemme : actuellement, j'utilise 2 prises CPL Belkin 1000 qui ne sont vraiment pas top. : au moins une fois par semaine, celle du bas se déconnecte et je n'accèdes plus à mon NAS, je suis alors obligé de la débrancher / rebrancher pour que ça revienne à la normale, et des fois ça ne fonctionne pas, donc pas glop !
Bref, je voudrai donc les changer et en prendre 3 (ou 4 en fonction du prix).
Pour le moment, je teste des LEA 200 qu'un pote me prête et je n'ai strictement aucun problème.
Mais quitte à changer, autant prendre du 500.
Il y a bien DEVOLO qui en fait en pack de 3, mais, j'ai lu des critiques où les gens se plaignaient de coupures.
Re-bref, j'hésite...LOL
Votre avis ?
Des liens (sans jeux de mot, hein... ;););)) ?
Marques ?
Etc...

Zeb'... pour les z'intimes...(Inspiron 9400 / XPS 8300 / ASUS X73V / ASUS Transofmrer 01 / ASUS ...)

Image IPB

Vinky

Responsable Graphique

• Administrateur
  • 6011 messages
Yop,

Si celles que l'on t'a prété te conviennent pourquoi ne pas prendre celles-là ?

Tu as besoin absolument des plus des 500 ? (je ne sais pas pourquoi tu t'en sers)

Zebulon

Univers DeLL

• Ancien
  • PipPipPipPipPip
  • 1178 messages
Je m'en sers pour accéder à mon NAS de la TV et de l'enregistreur numérique, et pour avoir accès au satellite Orange qui doit être connecté à la Livebox.
Tout fonctionne nickel avec les LEA 200, sauf les films en 1080 voire même en 720 pour certains, mais je ne sais pas si ça vient du lecteur ou des prises CPL...

Comme il faut que j'en rachète, autant prendre la dernière génération, non ?

En tout cas merci de ta réponse car je vois que mon sujet déchaîne les passions... LOL

Zeb'... pour les z'intimes...(Inspiron 9400 / XPS 8300 / ASUS X73V / ASUS Transofmrer 01 / ASUS ...)

Image IPB

Vinky

Responsable Graphique

• Administrateur
  • 6011 messages
bah si tu veux savoir si ça vient des prises, mets tes films sur une clé USB et essai de les lire sur ta TV directement (si tu peux) ou en tout cas essai de passer par autre chose que tes CPL.

Ensuite, j'aurais tendance à favoriser celles qui marchent à celles qui sont de dernières générations de mon côté :P

Après, si tu prends par internet tu as le droit à 7jours de rétractation ;) Donc tu pourras tester :)

Zebulon

Univers DeLL

• Ancien
  • PipPipPipPipPip
  • 1178 messages
Effectivement...

Image IPB

Aurel

Galaxie DeLL

• Animateur
  • 799 messages
Regarde bien les tests sur clubic ou hardware.fr / les numériques. Je te conseille de regarder particulièrement les débits mesurés lorsque les CPL sont relativement distants, certains bons 200 sont meilleurs que certains 500, et c'est ça qui importe dans ton cas ;)
Dell XPS M1530 - T9300, 8600mGT, 4Go DDR2, 320Go@5400 tpm, Seven Pro 64bits
Dell D630 - T7300 - Linux Fedora
Asus N53SN - i7 2630 - GT550m - 6Go DDR3, 128Go SSD + 750Go@7200 tpm, Seven Pro 64bits
Boulot : Asus G53 - i7 2630 - GTX460 - 6Go DDR3, Momentus XT 750Go hybride (8Go), Win 8.1 Pro 64bits

Zebulon

Univers DeLL

• Ancien
  • PipPipPipPipPip
  • 1178 messages
Oui, oui, je sais j'ai lu pas mal de choses, mais on trouve tout et son contraire ; c'est pour cela que je voulais avoir des avis... heu... éclairés ;) ;) ;).
En fait, j'ai 2 prises pour le moment et si je décide de changer, ce serait pour en prendre 3. Or, il n'y a pas beaucoup de marques qui font des packs.
Pour le moment, je reste sur les Devolo, car je ne suis pas convaincu par les Netgear et Lea n'a pas de pack de 3.

Image IPB

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)