Aller au contenu

• Choisissez un arrière-plan

Bios à la mise sous tension

Bios boot

8 réponses dans ce sujet

onime

Satellite DeLL

• Membre
  • Pip
  • 2 messages
Bonjour,

Je viens d'acquérir un alienware x51, je pense avoir un problème avec ma machine car sans aucune action de ma part lorsque je démarre l'ordinateur il entre directement dans le bios.
J'ai fais attention à ce que le clavier soit bien dégagé et qu'aucun périphériques ne soit branchés (clé ou dde).

Mais une fois dans le bios je ne peux en sortir que si je sauve les paramètres même si je n'ai rien modifié.

J'aimerais si possible avoir une explication sur ce problème qui est très génant.

Merci de vôtre aide.
alienware x51
core i5 - gt545 - 8 Go Ram DDR3

Seigneur Gulrick

Seigneur du couteau et du bidon

• Technicien
  • 2461 messages
Bonjour et bienvenue sur le forum :)

En effet problème très étrange, et après avoir quitté le bios tu arrives à démarrer?
N'aurais tu pas une option dans le bios permettant de forcer le démarrage sur le bios d'activée?

Image IPB

onime

Satellite DeLL

• Membre
  • Pip
  • 2 messages
non je viens de vérifier et oui au second démarrage je boot normalement sur windows
alienware x51
core i5 - gt545 - 8 Go Ram DDR3

Seigneur Gulrick

• Technicien
  • 2461 messages
c'est très étrange, tu as essayé de démarrer avec un autre clavier?

Image IPB

pandora

Satellite DeLL

• Membre
  • Pip
  • 2 messages
Bonjour à tous,

Je viens de recevoir mon Alienware X51 et même symptomes. A chaque démarrage, le BIOS s'ouvre. Si je n'enregistre pas les modifications, impossible de quitter le Bios. Si j'enregistre, windows démarre correctement.

J'ai mis à jour le BIOS (A06) mais rien n'y fait.

Si quelqu'un a une solution car c'est relativement gênant.

Merci,
Christopher
Alienware X51

pandora

Satellite DeLL

• Membre
  • Pip
  • 2 messages
Bonjour Selon les infos obtenues de la communauté Dell. Réinstaller Windows 7 à l'aide du CD fourni corrigerai le problème. Dell semble au courant du problème qui se pose principalement sur des X51 avec BIOS A06 vendus en Europe.

Le matériel ne serait apparemment pas directement en cause mais plus l'installation de l'OS.

Je testerai la réinstallation du système demain. Si quelqu'un le teste avant, peut-il indiquer le résultat ?

Bonne journée,
Chris

Ce message a été modifié par pandora - 28 September 2012 - 09:15:29.

Alienware X51

Seigneur Gulrick

• Technicien
  • 2461 messages
Bonjour,

Le retour de la commerciale me semble surprenant et je ne suis pas convaincu que cela resolve le problème :/
Mais comme ça ne coûte rien si tu as le temps fais le ;)

Image IPB

Aurel

Galaxie DeLL

• Animateur
  • 799 messages
Je serais également assez étonné que la réinstallation de Windows corrige le problème, étant donné que le Bios intervient au tout début de la procédure de démarrage, avant que le système d'exploitation ne soit chargé. Je ne vois donc pas comment celui-ci pourrait influencer sur le Bios.
Ce serait vraiment étonnant, vous devriez attendre les premiers retours sur ce conseil de dépannage avant de le tenter je pense ;)

Ce message a été modifié par Aurel - 28 September 2012 - 21:02:03.

Dell XPS M1530 - T9300, 8600mGT, 4Go DDR2, 320Go@5400 tpm, Seven Pro 64bits
Dell D630 - T7300 - Linux Fedora
Asus N53SN - i7 2630 - GT550m - 6Go DDR3, 128Go SSD + 750Go@7200 tpm, Seven Pro 64bits
Boulot : Asus G53 - i7 2630 - GTX460 - 6Go DDR3, Momentus XT 750Go hybride (8Go), Win 8.1 Pro 64bits

Megt

Galaxie DeLL

• Newser
  • 798 messages
Après, refaire une installation de window ne coûte pas grand chose et je ne prends pas forcément beaucoup de temps.
Mais comme Aurel, je suis étonné qu'une réinstallation résout le problème.

Image IPB

La vie, la vrai, la mienne.............................(ou pas)

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)