Aller au contenu

• Choisissez un arrière-plan

Problème de ventilateur

4 réponses dans ce sujet

avorpal

Satellite DeLL

• Membre
  • Pip
  • 8 messages
Bonjour à toute la communauté,

Depuis quelques temps, mon laptop XPS L501X a un petit problème. Lorsque je navigue sur Internet ou autre, pas de soucis mais dès que je lance un jeu, le ventilateur fait un bruit vraiment affreux, comme s'il allait me pêter dans les doigts (une sorte de vrombissement trainant). Ma question : est ce que vous pensez qu'il faudrait que j'ouvre mon ordinateur pour accéder au ventilateur ? J'ai trouvé un super tuto (la vidéo) mais j'ai un peu peur de le faire moi même. Est ce que d'autres ont eu ce problème ? Comment l'avez vous réglé ?

Merci à vous !

Ce message a été modifié par avorpal - 12 November 2012 - 20:16:21.

XPS L501X / processeur Intel® Core™ i5 / 4 096 Mo (2 x 2 048) de mémoire bicanale DDR3 SDRAM à 1 333 MHz / Disque dur Seagate momentus 7200.4 500GB / Batterie principale Lithium-Ion à 6 cellules (56 Wh) / Windows 7

Seigneur Gulrick

Seigneur du couteau et du bidon

• Technicien
  • 2461 messages
Bonjour à toi,

Tu peux en effet essayer de démonter ton Pc pour accéder au ventilo et voir si rien ne gêne. S'il n'y a rien, il est possible que le moteur du ventilo soit mort, auxquel cas il faudra faire intervenir la garantie pour le remplacer.

Image IPB

john_lennon

Univers DeLL

• Administrateur
  • 2164 messages
Fait le lorsque tu as quelques heures devant toi. Si tu as peur, prends quelques récipients pour mettre les vis par pièce que tu demontes et tu fais des photos à chaque pièces démontées.

tehcapi

Satellite DeLL

• Membre
  • Pip
  • 1 messages
Yop,
j'avais exactement le même problème, j'ai changé le ventilo moi même et plus de problème.(Ma garantie était fini)
Tu a juste à suivre ça :
http://support.euro....en/SM/index.htm
il faudra bien veiller à retirer le lecteur CD et le HDD, il me semble que c'est pas dit explicitement.
Sinon il faut juste suivre à la lettre les consignes, faut pas faire le bourrin et ça se passe très bien. Je l'ai fait deux fois, parce qu 'au début je voulais juste le nettoyer.
Les ref du ventilo sont :
W3M3P (pour l501x et l502x)
Voilà.
Amuse toi bien !

PS: fais gaffe à ne pas mélanger toutes les vis, tu dois en retirer environ 35 et elles sont pas toutes pareil donc regroupe les en différents paquets par étapes.
L502X/ i7 2630QM / 540m / 8go / 500 go 7200 trs/min/ 6 cells / 1366*768 / W7+Ubuntu

avorpal

Satellite DeLL

• Membre
  • Pip
  • 8 messages
Petite coupure d'Internet ! En tout cas merci à vous pour vos précieux conseils, j'en prends bonne note et vais faire ce qu'il faut (je pense effectivemment que c'est un problème de ventilateur).
XPS L501X / processeur Intel® Core™ i5 / 4 096 Mo (2 x 2 048) de mémoire bicanale DDR3 SDRAM à 1 333 MHz / Disque dur Seagate momentus 7200.4 500GB / Batterie principale Lithium-Ion à 6 cellules (56 Wh) / Windows 7

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)