Aller au contenu

• Choisissez un arrière-plan

Changement du DD et batterie

6 réponses dans ce sujet

akhtane

Satellite DeLL

• Membre
  • Pip
  • 3 messages
Bonjours à tous.

Voilà ca fait maintenant 1 ans (acheté en juin 2011) que je suis utilisateur de mon alienware M14x et j'en suis très content. Transportable, puissant, parfait.

Par contre je me pose une question depuis quelques temps. J'ai des soucis de gestion de la place sur mon disque dur et 500 go ca devient juste.
J'hésitais entre deux choses. Soit passé à disque dur interne plus gros. 2TO sa existe pour un portable ? Si oui que me conseillez vous ?

Ou repartir de zéro en changeant le DD en SSD. Il parait qu'on y gagne beaucoup en vitesse ? Et j'avoue que l'expérience me tente bien.

Autre chose. La batterie est extrémement faible. Je tiens à peine 50 minutes en consommation normal. Juste en vidéo et surf sur le web. C'est peu. Très peu.
Pensez vous que je puisse changer la batteire pour quelques choses de plus performant ?

Cordialement
Alienware M14x 8 go de ram disque dur 500 go processeur I7 2630 carte graphique GT555M (comme tout le monde haha).

Vinky

Responsable Graphique

• Administrateur
  • 6011 messages
Bonjour et bienvenue sur le forum :)

Pour ce qui est du disuqe dur oui 2To ça existe, mais c'est vraiment pas donné : http://www.google.fr...ved=0CGYQ8wIwAQ

Pour ce qui est du SSD, c'est clair que pour le boot, l'ouverture d'application le gain est énorme, dans les juex, mise à part les temps de chargement pour certains jeux, tu ne verras pas de grande différence ;)

Mais le SSD ne sera pas une solution à ton manque de place. (des SSD sont beaucoup plus cher et n'excèdent pas les 750Go)

Rese l'ultime solution de prendre un rack pour remplacer ton lecteur CD par un disque dur, ainsi tu pourrais faire à la fois un SSD et à la fois un HDD (qui sera à la place de ton lecteur CD si tu ne t'en sers pas).

Pour la bbatterie, tu peux regarder des batteries no name pour pas cher, et voir si il y a une différence ;)

akhtane

Satellite DeLL

• Membre
  • Pip
  • 3 messages
Merci de ta réponse rapide et détaillé.
Les disques dur d'alienware sont à combien de tour minute ?
180 euros pour 2 to ca reste pas mal je trouve. C'est le prix d'un externe. Tu me conseillerais lequel ?

Pour les batteries je ne m'y connais pas du tout. :(
Alienware M14x 8 go de ram disque dur 500 go processeur I7 2630 carte graphique GT555M (comme tout le monde haha).

Seigneur Gulrick

Seigneur du couteau et du bidon

• Technicien
  • 2461 messages
Pour le disque dur, pour mettre dans le PC, et non pour faire du stockage en externe, je te déconseille de prendre du caviar Green (ou un de ses équivalents chez les concurrents), ce sont des disques fait pour l'économie d'énergie et non pour la performance.

Le SSD en perfs tu y gagnera énormément, mais à moins d'y mettre un gros budget, tu vas y perdre en stockage. Ce que je te conseille plutôt c'est de prendre un disque externe pour y mettre tout ce que tu as de non indispensable sur ton pc (musique, vidéos ...)

Pour ta batterie, regardes sur le net, les batterie compatible M14x, le plus important étant de respecter le voltage et l'ampérage (V et mA)

Image IPB

akhtane

Satellite DeLL

• Membre
  • Pip
  • 3 messages
J'ai déjà un externe. J'en ai même 3 à vrai dire. :)

Et vous pensez que je peux faire grimper à combien la durée sur batterie de mon ordi ? Je peux atteindre les 3 heures ?

Si vous avez des conseils de ce point de vue là.

Et c'est difficile à monté un SSD ? a la limite prendre un 250 go pour les tâches quotidienne.

Vinky

Responsable Graphique

• Administrateur
  • 6011 messages
Tu utilises souvent ton lecteur CD ? Ou le mettre en "externe" ne te dérangerais pas ?

PArce que dans ce cas là tu pourrais faire un couple SSD/HDD pour avoir à la fois de la perf et de la capacité de stockage ;)

Pour la batterie, tout dépend celle que tu prends, mais normalement tu devrais te retrouver à niveau de ce que tu avais à l'achat de ton M14x ;)

john_lennon

Univers DeLL

• Administrateur
  • 2164 messages
+1 pour le couple ssd/hdd. Tu prends un ssd de 120go pour l os et un 750go ou 1to pour le dd. Tu auras réactivité et espace.
Pour le caddy cd regardes le tuto sur l achat.

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)