Aller au contenu

• Choisissez un arrière-plan

Remplacer le SDD 64 Go par un 128 Go

1 réponse dans ce sujet

Galaadz

Satellite DeLL

• Membre
  • Pip
  • 1 messages
Bonjour à tout le monde,
Voilà, j'ai acheté un M14X il y a environ 6 à 9 mois ( description dans ma signature, comme indiqué sur les règles du forum). Je suis très satisfait de cette machine que j'utilise tant pour des activités de retraitement vidéo (montage) que de jeux en ligne.
Je souhaiterais quelques conseils pour remplacer le SSD de 64 Go par un plus conséquent, car malgré avoir bien fait attention il ne me reste plus beaucoup de place sur le SSD qui supporte mon OS (Windows 7). Donc, en substance:
- Comment change-t-on le SSD ? (Où se trouve-t-il?)
- Quel SSD est compatible en 128 Go ou 256 Go?
- Comment puis-je copier le contenu de mon 64 Go actuel sur le nouveau pour que tout fonctionne tout seul (OS, drivers, etc..)

D'avance, je vous remercie pour votre aide.
DELL ALIENWARE M14X
i7-3610 QM, 8 Go RAM
SSD 64 Go
DD 1To

john_lennon

Univers DeLL

• Administrateur
  • 2164 messages
Salut
Pour savoir où il se trouve regardes la doc sur le site de dell. Je n ai pas cet ordinateur.
Tous sont compatibles mais il y a des différences de performance selon les marques. Les meilleurs étant les plus chers. Si tu as un 2eme disque dur un 128 suffit pour le système sinon prends un 256.
Pour transférer tes donnees le mieux étant de faire une installation propre sauvegarde des drivers avec un programme de sauvegarde de drivers style driver sweeper. Tu récupères tes données a partir du répertoire c:\users si tu n'as pas changet les répertoires par defaut de windows. Il faudra bien noter les numeros de licences de tes programmes achetes car il faut alors tout réinstaller.

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)