Aller au contenu

• Choisissez un arrière-plan

Dégats probablement dus à un virus

3 réponses dans ce sujet

Mi-nuit

Satellite DeLL

• Membre
  • Pip
  • 2 messages
Bonjour,

J'ai un studio 17 depuis 4 ans, toujours protegé par l'antivius Avast (version gratuite). Je ne suis pas très douée en informatique, manque cruel de connaissance.

J'ai eu une ou deux invasion pas des virus (Trojan) mais rien de méchant et toujours isolé rapidement par Avast... Jusqu'à il y a 2/3 mois ou il m'en a trouvé un nouveau qui semble m'avoir fait quelques dégats.
Voici la liste des sales bètes dans ma zone de quarantaine :

Nom..........................................Emplacement......................................................................................Derniers changement................Date de transfert ...........Virus
BITDD56.tmp..........................C: [...] Appdata\Local\Temp...............................................................37/03/12........................................ 27/03/12 ...........................Win32:Trojan-gen
EScript.api ............................. C: [...] Programfiles\Adobe\Reader 9 .............................................19/12/12 ........................................ 14/03/13 .......................... Win32 Malware-gen
updpxe32.exe.........................C: [...] Appdata\Roaming\Microsoft\Windows\Startmenu ............21/01/08........................................07/10/10.............................Win32:Crypt-HFP [Drp]
~TM6E22.tmp........................ C: [...] Appdata\Local\Temp.................................................................07/08/10.......................................06/12/12............................. Win32:Crypt-HFP [Drp]

Après isolement des derniers vilains, j'accumule les "bugs de demarrage", fenêtre d'erreur en cascade, programme ne voulant pas s'executer... et j'en passe. Meme Avast à fini par être bloqué, je m'en suis rendue compte en fouillant par le biais du mode sans echec.

Mon ordi a remarché pendant quelques semaines plutot normalement, et la apres avoir lancé quelques mises à jour (beaucoups en fait...) windows et java, c'est pire que tout.
J'en arrive à la conclusion qu'il faut que je le réinitialise et la surprise! Je n'ai pas de sauvegarde!

Normalement, c'est dans les paramètres de bases non? Je veux dire : ce n'est pas nous qui parametrons les sauvegardes à faire lorsque l'on achete son PC?
Est ce qu'il est possible que j'ai eu un soucis de ce coté la des le départ ou est ce du aux virus? ou a autre chose?

Je suppose qu'il faut que je reboote mon ordi... est ce que le cd de restauration fourni à l'achat va suffire? Parceque vu que tout est déja bien malade, je ne peux pas créer une image elle va être pleine de bugs?

Au secours! je suis perdue et je ne sais pas vers qui me tourner...
J'ai lu plusieur articles sur le forum et je l'ai trouvé très sympa et très clair, voila pourquoi je m'adresse à vous :)

Merci d'avance
Studio 1737 - Intel pentium Dual core 2 Ghz - Mémoir vive 3 GoCarte graphique ATI Radeon HD 3650- Windows Vista

Vostro 400 - Intel Core 2 Duo E6850 3 Ghz - 2046 MB - NVidia Geforce 6800 GTS - Carte Son Realtek HD - Windows XP

Vinky

Responsable Graphique

• Administrateur
  • 6011 messages
Bonjour et bienvenue sur le forum :)

Pour répondre à ta question, malheureusement, non pas de sauvegarde à l'achat, c'est à toi de le faire.

Pour ce qui est du CD fournit à l'achat, tu devrais en avoir 2. Un pour l'OS et l'autre pour les pilotes.

Les deux ensembles vont te permettre de réinstaller l'OS et les pilotes pour que tout soit fonctionnel ;)

Il y a des tutos pour ça :)

http://forums.univer...nstaller-vista/

Mi-nuit

Satellite DeLL

• Membre
  • Pip
  • 2 messages
Merci pour la rapidité de la réponse :good:
J'ai lancé le cd de restauration mais en mode sans échec, pas le choix puisque plus rien ne va en mode normal. J'ai le cd des pilotes donc j'espere que tout va bien se passer.

Je vais faire tout ça et je changerait de post^^ j'ai deux ou trois question pour le Vostro... :whistling: j'ai pas fini de vous solliciter!

Et merci pour l'accueil.
Studio 1737 - Intel pentium Dual core 2 Ghz - Mémoir vive 3 GoCarte graphique ATI Radeon HD 3650- Windows Vista

Vostro 400 - Intel Core 2 Duo E6850 3 Ghz - 2046 MB - NVidia Geforce 6800 GTS - Carte Son Realtek HD - Windows XP

Aurel

Galaxie DeLL

• Animateur
  • 799 messages
Hello,

Il ne faut pas lancer le CD depuis le mode sans échec, en fait il faut booter dessus. Dès l'écran de Bios (le tout premier truc que tu vois après avoir appuyé sur le bouton de mise en route), il faut appuyer sur le bouton pour choisir le périphérique de démarrage (F12 je crois), et ça devrait te lancer l'installation de Windows.
Pense à récupérer tes documents importants qui ne seraient pas sauvegardés ailleurs car ils seront supprimés suite au formatage, et attention également à ne pas copier le virus en faisant ça (il faudra bien scanner les fichiers sauvegardés).
Dell XPS M1530 - T9300, 8600mGT, 4Go DDR2, 320Go@5400 tpm, Seven Pro 64bits
Dell D630 - T7300 - Linux Fedora
Asus N53SN - i7 2630 - GT550m - 6Go DDR3, 128Go SSD + 750Go@7200 tpm, Seven Pro 64bits
Boulot : Asus G53 - i7 2630 - GTX460 - 6Go DDR3, Momentus XT 750Go hybride (8Go), Win 8.1 Pro 64bits

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)