Aller au contenu

• Choisissez un arrière-plan

"msata caching" ou "msata boot drive"

ssd;msata

4 réponses dans ce sujet

julienFRnice

Satellite DeLL

• Membre
  • Pip
  • 6 messages
Bonjour,
je vais bientôt passer commande pour un m17xR4.
Je me pose une question quant aux options des disques, lors de la configuration.

J'hésite entre un msata caching, ou un msata boot drive. J'ai lu que dans le msata boot drive l'OS n'est pas installé uniquement sur le msata SSD, du coup je ne comprends pas ce que boot drive ici, signifit, et donc ce qui le différencie du ssd caching.

Pourriez-vous m'éclairer svp ?
ordinateur bientôt commandé :
M18xR2 avec core i7 3630QM; 6Go; dual 7970m ; 750Go Hdd bientôt livré

Vinky

Responsable Graphique

• Administrateur
  • 6011 messages
Bonjour et bienvenue sur le forum :)

Sais-tu installer un OS et bidouiller un peu le BIOS ? Parce que les différences semblent uniquement software. Et dans ce cas là ça ne changera pas grand chose. A noter que je te recommanderai quoi qu'il arrive de formater à l'achat de ta machine (si tu sais le faire bien entendu ;) )

julienFRnice

Satellite DeLL

• Membre
  • Pip
  • 6 messages
Merci pour l'accueil et la réponse :), oui je sais bidouiller le bios et formater un Pc, je bosse dans l'informatique.
Je ne saisi malheureusement pas l'intérêt de l'option "ssd boot drive".

Vinky

Responsable Graphique

• Administrateur
  • 6011 messages
Je pense que cela signifie que l'OS est installé sur le SSD contrairement au caching qui utilise la technologie Intel http://www.intel.fr/...technology.html

C'est à toi de voir ce que tu préfères mettre en place ;)

L'un est plus souple mais totalement autonome et tu ne pourras pas dire quels sont les données qui seront dans le SSd ou le HDD (le système choisira de lui même) l'autre sera géré manuellement mais plus compliqué de modifier les choses après coup.

Je ne sais par contre pas si, dans le cas du cache, les données sur le SSD sont stockées en double, sur le HDD et le SSD mais seules celles du SSD est lues pour aller plus vite, ou si elles sont uniquement dans le SSD. Dans le premier cas, il me semble que c'est ça, tu n'auras donc que 'équivalent de ton HDD en espace mémoire disponible. (le SSD ne sera pas considéré comme de la mémoire disponible du coup)

julienFRnice

Satellite DeLL

• Membre
  • Pip
  • 6 messages
En fait ce qui m'inquiète c'est que j'ai lu que l'option ssd msata boot drive n'est finalement pas une partition sur laquelle serait installée l'os . Mais une sorte de cache similaire au ssd caching. D'oú le fait que je sois perdu. Je pensais et espérais comme toi que l'Os serait installé sur le SSD. J'espère que c'est le cas et que j'ai lu des conneries. Je vais contacter dell demain afin d'être fixé.

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)