Aller au contenu

• Choisissez un arrière-plan

Ajout de ventilateurs

11 réponses dans ce sujet

john_lennon

Univers DeLL

• Administrateur
  • 2164 messages
J'ai déjà ajouté un ventilo au dessus des disques durs afin de faire une entrée d'air par l'avant. J'ai réussi à baisser la température de la carte graphique de 5°. Au repos, elle est entre 45° et 48° et à 100% d'utilisation, elle monte à 75° environ suivant la température de la pièce et le processeur avec une utilisation de 15/20% est à 45 à 50°.

J'ai acheté 2 autres ventilo, un de 14cm que je vais essayer de mettre au dessus de la carte graphique en soufllant dessus et un autre de 8cm en extraction en bas devant.

Le montage sera sans doute peu orthodoxe mais je vous ferais des photos et retours sur les gains, après avoir mis donc au total 3 autres ventilos.

Ce message a été modifié par john_lennon - 05 April 2013 - 20:17:51.

Vinky

Responsable Graphique

• Administrateur
  • 6011 messages
Mais comment ça se fait que d'un coup le système de refroidissement n'est plus suffisant ?

john_lennon

Univers DeLL

• Administrateur
  • 2164 messages
Il est suffisant mais je veux encore faire baisser les températures. Il n'a rien d'anormal qu'une CG soit à 75° lorsqu'elle tourne à 100%. Donc je rajoute quelques ventilos puisqu'il y a la place et que cela ne coute pas grand chose: 14cm à 8€ et 8cm à 4€.

john_lennon

Univers DeLL

• Administrateur
  • 2164 messages
bon je viens de remplacer celui de l'arrière par un 14cm sur le côté (j'avais pas de dédoubleur de prise, il faut que j'en achète un pour remettre le 8cm de derrière en marche), et un 8cm au dessus de la carte graphique. La température à baisser de 5°. Donc je suis autour des 70° en utilisation max de la carte graphique.

john_lennon

Univers DeLL

• Administrateur
  • 2164 messages
je trouvais cela moyen donc j'ai finalement mis le 8cm en extraction en bas devant et je n'ai pas utilisé le 14cm. J'obtiens donc 40° en idle sur la CG comme cela. C'est parfait.

Megt

Galaxie DeLL

• Newser
  • 798 messages
Tu te prépares pour l'été pour éviter d'avoir chaud avec ton ordinateur ??

Sinon, cela ne fait pas trop de bruit ? Je pense bien que tu n'as pas pris ceux qui en faisaient, mais en Burn, tu dois bien entendre un peu vibrations ou pâles ?

Image IPB

La vie, la vrai, la mienne.............................(ou pas)

john_lennon

Univers DeLL

• Administrateur
  • 2164 messages
un peu mais je le mets en burn que lorsque je dors et il n'est pas dans la même pièce. Donc aucun soucis là dessus.

Megt

Galaxie DeLL

• Newser
  • 798 messages
Car je pense que je devrais le faire sur mon Aurora R3 car je trouve que les ventilateurs font un peu de bruit.
Mais surtout celui de l'alimentation.

A voir.

Image IPB

Aurel

Galaxie DeLL

• Animateur
  • 799 messages
Les Noctua sont réputés pour leur excellent rapport flux d'air / bruit, j'en avais pris un y'a quelques temps pour une tour et il était vraiment nickel.
Dell XPS M1530 - T9300, 8600mGT, 4Go DDR2, 320Go@5400 tpm, Seven Pro 64bits
Dell D630 - T7300 - Linux Fedora
Asus N53SN - i7 2630 - GT550m - 6Go DDR3, 128Go SSD + 750Go@7200 tpm, Seven Pro 64bits
Boulot : Asus G53 - i7 2630 - GTX460 - 6Go DDR3, Momentus XT 750Go hybride (8Go), Win 8.1 Pro 64bits

Seigneur Gulrick

Seigneur du couteau et du bidon

• Technicien
  • 2461 messages
Je confirme Aurel, mon Ventirad est un Noctua et on l'entend pas c'est top :)

Image IPB

Megt

Galaxie DeLL

• Newser
  • 798 messages
Mais le Noctua c'est pour le processeur ? Car pour le processeur j'ai du water cooling. C'est plus pour tous les autres ventilateurs.

Image IPB

Aurel

Galaxie DeLL

• Animateur
  • 799 messages
Pas de souci, c'est aussi pour les ventilos d'aspiration / d'extraction d'air ;)
Dell XPS M1530 - T9300, 8600mGT, 4Go DDR2, 320Go@5400 tpm, Seven Pro 64bits
Dell D630 - T7300 - Linux Fedora
Asus N53SN - i7 2630 - GT550m - 6Go DDR3, 128Go SSD + 750Go@7200 tpm, Seven Pro 64bits
Boulot : Asus G53 - i7 2630 - GTX460 - 6Go DDR3, Momentus XT 750Go hybride (8Go), Win 8.1 Pro 64bits

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)