Aller au contenu

• Choisissez un arrière-plan

Installation WIN 8 impossible : Pb HDD ?! Partition ?!

HDD Win 8 Résintallation Partition

18 réponses dans ce sujet

trall

Planète DeLL

• Membre
  • PipPip
  • 67 messages
Bonjour à tous !

Voilà un bon bout de temps que je n'étais pas venu flanner sur ce forum. Malheureusement la semaine dernière j'ai eu un "gros soucis"...

Je m'explique :

Voulant réinstaller mon OS, (win 8) j'ai fait la "mise à niveau" de win 8 vers win 8... Pas super propre mais bon...

Jusque la tout marche j'ai un OS tout neuf. J'ai voulu installer Office (vérolé OFC) et ça a planté bien méchant => Redémarrage au petit bouton d'alimentation.
Et depuis, IMPOSSIBLE de lancer windows. Après le boot le PC essayer de se "réparer" mais bon, sans succès.

Ayant un peu de temps devant moi (et cette fois avec un DVD) je grave l'iso de WIN 8 et me décide a refaire une installation propre.

Je met le DVD je boot dessus je lance l'installe => Ca plante vers la fin (à l'étape "de validation", enfin la dernière quoi j'ai plus le nom en tête exactement).
Impossible de redémarrer => Redemarrage forcé au bouton d'alim. La grosse lose.

Je recommence et la lors de l'install on m'indique gentiellement "Bonjour, votre HDD va bientôt mourrir, installer windows ailleurs".

Ouai ok mais non, j'ai qu'un disque, j'en ai pas a la maison alors j'ai essayé genre 5/6 fois de réinstaller dessus et oh miracle : cela ne marche pas. (Ca plante toujours au même endroit. C'est sensé rebooter mais non ca ne fait rien)

Voici donc mes interrogations :

- Est-ce que le message qui stipule que mon HDD va bientôt clamser est "fiable" ? Ou alors "on s'en fou" ? (Enfin par curiosité j'aimerais bien savoir sur quoi cela se base)
- Est-il possible néanmoins d'installer windows dessus ?
- Quels solutions préconisez vous ? Je pensais peut être acheter un SSD (ou un HDD mais bon tant qu'à faire... mais le SSD ça casque :( ) MAIS j'aimerais réinstaller le tout sur ma config actuelle et ne pas racheter un disque si cela ne sert à rien.

Pour l'instant mon PC est à l'état suivant :

1 partition 100% vierge (plus d'oem, plus de system plus rien) : un grand vide.

Je m'en remet à vous pour vos conseils avisés :)
Merci d'avance,
Trall

Ps : La config
L502X
4go DDR3
500GO HDD 7200tr/min
525MGT
Dell XPS L502X : I5 @ 2.4GHz / 16Go DDR3 / SSD 250 Go / NVidia GT 525m GT

PSYCHO

CRYSIS special warrior

• Modérateur
  • 3492 messages
as tu la possibilitée de le brancher ailleurs ? un autre pc, le pc d'un pote ou autre ? il serait bien de tester le disque pour pouvoir répondre.
cherche sur la toile il y a peut etre aussi des softs qui se lancent en boutant dessus, sans installation sur DD, il faudrait savoir si ton DD est touché.
as tu bien formaté le DD avec l'outil pendant l'installation windows ?
apres si windows refuse d'installer on va pas pouvoir faire grand chose pour l'obliger, il faut qu'il veuille, sinon fait toi plusieurs partitions et installe le sur une d'entre elles si il veut bien et on pourra tester le DD si il le faut.

PC HOMEMADE: INTEL I7 4790K @4.5Ghz / NVIDIA SLI GTX980 MSI GAMING 4G / 16 Go DDR3 G-SKILL SNIPER 2400 MHZ / ASUS ROG MAXIMUS VII RANGER / SSD SAMSUNG 850 EVO 250GO / WD CAVIAR BLACK 1TO 7200RPM / WD RED 2TO 5400RPM

NOCTUA NH-15D/ SEASONIC X SERIES 750W 80+GOLD / ACER XB270HU 2560x1440 144Hz IPS G-SYNC / COOLER MASTER STORM STRYKER / LOGITECH G510S / LOGITECH 6700S / WINDOWS 8.1 64

XPS M1730: X9000 / NVIDIA SLI 9800M GTX / 4GO DDR2 667 MHZ / 2 x 750Go WD SCORPIO BLACK 7200RPM / TRUELIFE 1920X1200 / WINDOWS 7 64

trall

Planète DeLL

• Membre
  • PipPip
  • 67 messages
Bah je pense que je peux le monter sur le studio 17 qui traine à la maison.

Pour info OUI j'ai bien cleané les partitions avec les outils proposés lors de l'installation de windows.

Le truc, c'est que peut importe le nombre de partitions que je créé, windows considère que le lecteur "va bientôt mourrir", donc encore une fois, je ne sais pas si cela vaut grand chose et si il y a moyen d'y remédier :(

Gregory House

Galaxie DeLL

• Animateur
  • 990 messages
Tu peux essayer avec ce genre de soft: http://www.clubic.co...te-boot-cd.html

Il faut graver l'image iso sur un CD et à l'intérieur du CD tu a pleins d'utilitaires dont certains pour formater les disques dur qui sont souvent bien plus performant que celui intégré à windows.
Il te faut connaitre la marque de ton disque dur car la pluspart des utilitaires sont pour des marques différente de disque dur.

ça fonctionne plutot bien en général ;)

Dell Latitude E5400 / Intel Core 2 Duo T7250 @2.00 Ghz / Express Mobile Intel Serie 4 / 2Go Ram / SSD 128 Go / Windows 8 Professional x64

trall

Planète DeLL

• Membre
  • PipPip
  • 67 messages
Merci !

Je vais essayer de tout refoutre à plat ce soir et de réinstaller un Win 8 par dessus.

Maintenant faut que je trouve la marque de mon disque (pas facile sans OS... A part démonter pour pécho une étiquette il y a un autre moyen ?)

Et au cas ou je dois acheter un nouveau disque vous me conseillez quoi ?
- HDD "à la con"
- SSD ? (Sachant que je n'ai pas besoin de plus de 256Go je pense. Je ne suis pas un gros consommateur de data)

Ps : je suis pas crésus et j'ai pas envie de mettre 1/3 du prix de la machin dans un disque :)

En tout cas merci pour vos conseils déjà prodigués =]

Gregory House

Galaxie DeLL

• Animateur
  • 990 messages
Si tu a les moyens c'est sur qu'un SSD serait l'idéal. Surtout vu ta config, l'élément qui "ralenti" ton pc c'est ton disque dur. Au quotidien c'est du temps gagné a chaque allumage, extinction, lancement de programme. Moi j'y suis passé il y'a deux ans et je ne me vois pas revenir a un disque dur classique sur mon pc de travail tellement le gain de rapidité est appréciable au quotidien.

Je tourne avec un SSD de 128 Go, en faisant attention je n'ai jamais été géné par le manque de place vu que je copie mes grosses bibliothèques sur un disque dur externe (musique/film et photos relativement ancienne). Je n'ai pas pris plus gros car comme toi je ne voulais pas dépenser une fortune dans un SSD.

Si tu n'est pas un gros consommateur de Data, a ta place je partirais sur un SSD, si tu a un disque dur externe a coté alors ne reprend pas de HDD. ça ne vaut pas le coup a mon avis.

Pour la marque de ton disque, je pense qu'en lançant un utilitaire X ou Y il te dira si il fonctionne ou non avec ton disque, tu pourra en déduire la marque de disque de cette manière.

Dell Latitude E5400 / Intel Core 2 Duo T7250 @2.00 Ghz / Express Mobile Intel Serie 4 / 2Go Ram / SSD 128 Go / Windows 8 Professional x64

trall

Planète DeLL

• Membre
  • PipPip
  • 67 messages
Bon... Après avoir diagnostiqué le disque (avec l'outil dispo dans le bios dans un premier temps) :

Error code 0142
MSG Error Code 2000-0142
Hard Drive 0 Self Test Unsuccessful. Status : 49

Fuck

>_<

Je vais voir si quelque chose est possible mais je crois que ça a l'air foutu.
Pour info c'est un Toshiba (donc Fujitsu "rebrand" si je ne dis pas de conneries)

john_lennon

Univers DeLL

• Administrateur
  • 2164 messages
Ton disque est mort malheureusement. Et rien ne pourra le réparer. Or comme c'est de l'oem, si la machine n'est plus garantie, c'est foutu malheureusement.

Entre un ssd et un hdd c'est le jour et la nuit. Mais mettre un ssd avec os + data, ce n'est pas une bonne chose, AMHA. La durée de vie des ssd n'est pas aussi longue que sur les disques durs.

trall

Planète DeLL

• Membre
  • PipPip
  • 67 messages
Mmmm

Bah j'hésite encore entre

- Racheter un bon vieux HDD (pas trop cher mais pas ouf, néanmoins avec une bonne capacité)
- Un SSD 128Go (Crucial M4 ?!) : 90€ (cheap), SSD, mais petite capa (je devrais pouvoir m'en sortir je pense)
- Le même, en 256... 170€ (cher pour un pc a 600/800€)

Puis de mémoire le L502X est en SATA 2 donc pas besoin d'acheter les SSD dernier cris.

Pour ce qui est de la durée de vie, ils sont garantis 3 ans et tiennent généralement 5ans sans baisse de perf conséquente (cf review). Maintenant je ne suis pas expert, mais je ne pense pas garder le PC 5 ans (mais bien 1 à 3 ans quand même !)

john_lennon

Univers DeLL

• Administrateur
  • 2164 messages
J'ai eu pendant une promo un samsung 840 pro 128go à 99€ fdpin. Là il est à 109 sur topachat et il est classé parmi les meilleurs et garantie 5 ans si 128go te suffisent.

trall

Planète DeLL

• Membre
  • PipPip
  • 67 messages
Je vais aller faire un tour a Montgallet dans 2h30 en sortant du taf.
Je pense pour un crucial M4 (128 ou 256 je me tatte encore...)

Sachant que ce sera mon seul disque... J'hésite beaucoup mais 165€ c'est une somme (92€ le 128)

john_lennon

Univers DeLL

• Administrateur
  • 2164 messages
et dire qu'il y a 1 semaine il était à 149€ fdpin le m4.
Le samsung 840 256go (non pro) est à un peu moins de 150€ et est trèsbon aussi.

trall

Planète DeLL

• Membre
  • PipPip
  • 67 messages
J'hésitait avec celui la. Il a l'air super cool mais... Le fait qu'il soit avec du TLC... C'est rebuttant...

Mais bon a 140€... Il n'y a pas besoin du "kit d'installation" je suppose ?
Car sur beaucoup de site ils proposent deux packs :

1 Avec le SSD
1 Avec le SSD + 1 kit

1h left, and i don't know yet what to buy :(

Ce message a été modifié par trall - 30 April 2013 - 16:02:55.

john_lennon

Univers DeLL

• Administrateur
  • 2164 messages
Le kit d'installation? Pourquoi faire sur un portable? Les kits sont des adaptateurs 2.5 vers 3.5 ;)

Sauf que les samsung sont classés parmi les meilleurs. C'est la raison qui ma fait choisir le 840 pro (mais là il est garantie 5 ans).

Ce message a été modifié par john_lennon - 30 April 2013 - 16:23:08.

trall

Planète DeLL

• Membre
  • PipPip
  • 67 messages
Bon j'ai craqué pour le 840 "pas pro" 250 go @ Montgallet pour 149€

Prix "correct" et ça à l'air de marcher plutôt bien :)

Gregory House

Galaxie DeLL

• Animateur
  • 990 messages
ça va te changer de ton bon vieux HDD ;)

trall

Planète DeLL

• Membre
  • PipPip
  • 67 messages
Ca change déjà ;)

Maintenant je croise les doigts pour que la mémoire "TLC" tiennent au moins 5+ ans (histoire que j'ai changé de PC / SSD d'ici la !)

Aurel

Galaxie DeLL

• Animateur
  • 799 messages
C'est ce qui m'a fait hésiter pour ce modèle, du coup j'ai préféré prendre plus petit mais en version "Pro". Avec un usage normal ton SSD devrait quand même tenir un petit moment...
Dell XPS M1530 - T9300, 8600mGT, 4Go DDR2, 320Go@5400 tpm, Seven Pro 64bits
Dell D630 - T7300 - Linux Fedora
Asus N53SN - i7 2630 - GT550m - 6Go DDR3, 128Go SSD + 750Go@7200 tpm, Seven Pro 64bits
Boulot : Asus G53 - i7 2630 - GTX460 - 6Go DDR3, Momentus XT 750Go hybride (8Go), Win 8.1 Pro 64bits

trall

Planète DeLL

• Membre
  • PipPip
  • 67 messages
Franchement, c'est soit :

- 50€ d'économisé pour perdre 128Go. Ce qui m'embête vu que c'est mon seul disque
- 50€ de foutu en l'air pour aller vers une version pro qui durera "50 ans" vs un disque qui durera "15 ans" (je schématise, mais vous voyez l'idée).

Je pense que le disque est sur le papier le compromis parfait entre espace dispo & budget.

A voir à la longue si il tiendra ses promesses.

Et puis garanti 3 ans, ça laisse de quoi voir légèrement venur je pense :)

Mais ne vous inquiétez pas, si j'ai des retours mauvais sur ce disque, vous serez les premiers à être au courant ;)

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)