Aller au contenu

• Choisissez un arrière-plan

Chargeur secteur HS

9 réponses dans ce sujet

Djgreg82

Satellite DeLL

• Membre
  • Pip
  • 27 messages
Salut a tous !

Bon voilà, après de bon et loyaux services l'AC de mon m17x R2 viens de me lâcher (grésillement et perte totale de puissance à l'appui) :( .

Alors évidemment je suis a la recherche d'un remplaçant !

Mais crise oblige, j'ai le porte feuille qui souffre en ce moment et j'aimerais bien savoir si il existe un AC ayant les même caractéristiques pour une somme plus contenue que l'original, qui lui coûte un bras !! :blink:

J’étudie toutes les options possible.

^_^
Image IPB

Seigneur Gulrick

Seigneur du couteau et du bidon

• Technicien
  • 2461 messages
Bonjour

Pour que nous puissions te proposer des alternatives, il faudrait que tu nous donnes toutes les caractéristiques de ton chargeur, notamment le voltage et l'ampérage, en entrée et en sortie

Image IPB

john_lennon

Univers DeLL

• Administrateur
  • 2164 messages
Tu veux y mettre combien? Il y en a autour des 50€ ;)
Et tu dois pouvoir trouver des compatibles sur http://www.100000volts.com encore moins cher.
Regardes ici: http://www.prixmoins...enware+m17.html

Ce message a été modifié par john_lennon - 16 May 2013 - 19:46:22.

Djgreg82

Satellite DeLL

• Membre
  • Pip
  • 27 messages
Yes ça m'aiguille déjà un peu :good: .

je vais regarder de plus prêt l’ampérage et me référer a la configuration la plus juste.

Mais !!!
Il y a plus grave et je viens de m'en rendre compte.
Evidemment avant ça j'avais tout tester et j'ai voulu faire un reset BIOS pour voir si il n'y avais pas un problème de ce coté là.

Donc au lieu de flasher mon bios comme à l’accoutumé via une clé USB au BOOT..... ba je suis passé par le bureau (choix peux judicieux j'en convient) <_<
Bien sur mon AC s'est éteint lors du flashage.....et j'ai pu redémarrer mon PC ce matin (car mon AC marche de façon très aléatoire) et j'ai un superbe écran noir sans possibilité d’accéder au BIOS (forcement) :mad:

Alors avant que mon PC devienne un presse papier de luxe .. existe t'il "LA" solution miracle pour pourvoir réinjecter mon BIOS !!! :huh:
Image IPB

Vinky

Responsable Graphique

• Administrateur
  • 6011 messages
Le reset BIOS se fait sans installation normalement, c'est en débranchant secteur/batterie et laissant appuyer 30s sur le bouton d'alimentation.

Par contre, si ton ordinateur ne s'allume plus suite à une installation du BIOS (tu ne t'es pas trompé ?) je crains que tu doives changer ta CM :(

PSYCHO

CRYSIS special warrior

• Modérateur
  • 3492 messages
perso je ne crains pas, j'en suis sur, la t'es bien grillé, il est quasi impossible de réparer un bios endommagé, et le mieux est de changer la CM.
le mieux est de faire comme nous conseillons parfois si tu n'es plus sous garantie:
tu souscris a une nouvelle garantie et tu attends une quinzaine de jours avant de les appeler et de leur faire part du fait que ton pc ne fonctionne plus du tout, par contre ne mentionne jamais que tu as fait échoué un flash bios
sinon la tu l'auras dans l'os. ;)

PC HOMEMADE: INTEL I7 4790K @4.5Ghz / NVIDIA SLI GTX980 MSI GAMING 4G / 16 Go DDR3 G-SKILL SNIPER 2400 MHZ / ASUS ROG MAXIMUS VII RANGER / SSD SAMSUNG 850 EVO 250GO / WD CAVIAR BLACK 1TO 7200RPM / WD RED 2TO 5400RPM

NOCTUA NH-15D/ SEASONIC X SERIES 750W 80+GOLD / ACER XB270HU 2560x1440 144Hz IPS G-SYNC / COOLER MASTER STORM STRYKER / LOGITECH G510S / LOGITECH 6700S / WINDOWS 8.1 64

XPS M1730: X9000 / NVIDIA SLI 9800M GTX / 4GO DDR2 667 MHZ / 2 x 750Go WD SCORPIO BLACK 7200RPM / TRUELIFE 1920X1200 / WINDOWS 7 64

john_lennon

Univers DeLL

• Administrateur
  • 2164 messages
Mettre à jour un bios alors que tu savais qu'il ne tiendrait pas. Dommage. Là effectivement il n'y a plus grand chose à faire. Tu as vidé l'eprom contenant le programme de lancement de l'ordinateur.

Djgreg82

Satellite DeLL

• Membre
  • Pip
  • 27 messages
salut et désolé du retard (sans PC c'est la misère). :sweat:

Bon j'ai quelqu'un qui peux me trouver un chargeur c'est déjà ça ...
ensuite on va essayer de changer la puce bios seulement si le recovery de secours ne s'est pas effacé (je croise tout mes doigts) en avant la soudure quoi .

Ceci dit bon sang que je m'en veux. je vous tiens au jus des avancées, mais ça va prendre un peu de temps. ^_^
Image IPB

darkmustang

Univers DeLL

• Animateur
  • 1356 messages
Salut,

Si je peux te donner un conseil, essaie ça:
-Tu enlève toute source de courant de ta machine,
-Tu démonte la grille d'en dessous et tu enlèves la pile BIOS
-Tu restes appuyé sur le bouton de mise en route pendant 30 seconde

Tu remontes le tout et tu tests. J'avais eu le soucis sur un M17x R1, et ça a marché.

Pour le chargeur, je regarde ce que j'ai chez moi ce soir, il se peut que j'en ai.

Bonne journée,
Pro (Ecole/travail):
-(2012) Dell Inspiron 17R SE (I7 3610QM, 8Go de RAM, GT650, 7 pro 64bits, 6 cells, 1,128To, dalle matte full HD, wifi N/BT, Garantie 4 ans (casse et vol))
Pour la maison:
-(2012) AW M18x R2 (I7-3820QM, 6Go de RAM, CrossX 7970HD, 7 fam 64bits, 500Go HDD, Dalle full HD, bluetooth, garantie 1 an)
le laptop de la sœur:
-(2009) Studio 1555, (P8600, 4Go de RAM, ATI 4570HD, 7 fam 64b, 6 cells, Truelife HD, 500Go 7200tpm, DVD+/- BD, clavier rétroéclairé, garantie 4 ans)
Le laptop du papa:
-(2012) Latitude E5530, (I5 3550M, 8Go, Intel 4000, 7 pro 64bit, 6 cells, HD, 128Go SSD)

Les Vieux:
-(2007) XPS M1530 (T9300, 4Go, GT 8600GT, 7 pro 64bits, Truelife HD, 320Go 7200tpm, graveur DVD, garantie 3 ans) (plus utilisé)
-(2007) Inspiron 1520, (T7500, 4Go de RAM, GF 8600GT, Seven64, 9 cells, Truelife HD, 160Go 7200tpm, graveur DVD, garantie 2ans) (plus utilisé)
-(2002) Dell Latitude D800 (P-M 2Ghz, 2Go de RAM, FX5200 64Mo, XP pro, 120Go HDD, Dalle full HD, bluetooth, 2 batteries: 7H d'auto sous XP) (plus utilisé)

Djgreg82

Satellite DeLL

• Membre
  • Pip
  • 27 messages
Je vais essayer ça, on va voir ce que ça donne.

En tout cas merci pour le chargeur c'est sympa.
Image IPB

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)