Aller au contenu

• Choisissez un arrière-plan

Problème de batterie ou de charge DELL XPS L501x

DELL XPS L501x

5 réponses dans ce sujet

baoji

Satellite DeLL

• Membre
  • Pip
  • 2 messages
Bonjour,
Alors voilà, en fait j'ai actuellement un problème avec mon ordinateur portable (offert par ma région). Il ne veut plus se charger et me met comme message "Un problème de DELL XPS L501x batterie a été detecté, votre ordinateur risque de s'arrêter subitement". Or mon oridnateur n'a pas plus d'un an! De plus la garantie ne prend pas en charge les problèmes de batterie, et il m'est impossible de racheter un ordinateur. Et problème: On ne peut pas retirer la batterie sur ce type de modèle!
J'ai lu que la batterie pourrait avoir un problème, ou que peut être ce ne serait qu'un "faux-contact"... De quoi s'agit-il réellement? Dois-je aller chez un réparateur pour qu'il vérifie ma Batterie DELL XPS L501x ?
Merci d'avance pour vos réponses!
DELL xps 15

john_lennon

Univers DeLL

• Administrateur
  • 2164 messages
Pas plus d'un an et la garantie ne prend pas en charge la batterie? Tu as quel garantie pour avoir cela?

Vinky

Responsable Graphique

• Administrateur
  • 6011 messages
@JL : Dell ne garantie que 6 mois les batteries :(

@baoji : JE ne comprends pas, tu as un L501x ou L521x ? Parce que le L501x ça batterie est accessible et retirable facilement. Sur l'autre, il faut jouer de quelques vis mais rien de compliqué. (si tu pouvais mettre plus d'information sur ta config dans ta signature cela serait parfait ;) Merci.)

Ce message a été modifié par Vinky - 17 May 2013 - 09:20:04.

PSYCHO

CRYSIS special warrior

• Modérateur
  • 3492 messages
en tout cas si c'est bien la batterie je te déconseille les batteries compatibles. on sait jamais sur quoi on tombe, il vaut mieux mettre le prix et prendre une batterie "officielle", mais il n'est pas impossible que cette batterie la
est un petit dysfonctionnement, ca arrive, aucun produit n'est parfait. ;)

PC HOMEMADE: INTEL I7 4790K @4.5Ghz / NVIDIA SLI GTX980 MSI GAMING 4G / 16 Go DDR3 G-SKILL SNIPER 2400 MHZ / ASUS ROG MAXIMUS VII RANGER / SSD SAMSUNG 850 EVO 250GO / WD CAVIAR BLACK 1TO 7200RPM / WD RED 2TO 5400RPM

NOCTUA NH-15D/ SEASONIC X SERIES 750W 80+GOLD / ACER XB270HU 2560x1440 144Hz IPS G-SYNC / COOLER MASTER STORM STRYKER / LOGITECH G510S / LOGITECH 6700S / WINDOWS 8.1 64

XPS M1730: X9000 / NVIDIA SLI 9800M GTX / 4GO DDR2 667 MHZ / 2 x 750Go WD SCORPIO BLACK 7200RPM / TRUELIFE 1920X1200 / WINDOWS 7 64

john_lennon

Univers DeLL

• Administrateur
  • 2164 messages
@vinky>site de dell http://www1.euro.del...&cs=frdhs1#faq1

Citation

Seules les batteries Dell sont couvertes par une garantie d'un an
Mais pas sur que cela soit lors l'achat d'un ordinateur mais à l'unité ;)

qingjing

Satellite DeLL

• Membre
  • Pip
  • 1 messages
Bonjour,

La batterie du Dell XPS L501x est de capacité faible.
Si au cours de l'année, elle a été amenée régulièrement à un état bas de charge (moins de 10%), et quelque fois à l'état critique de charge (5-6%),
il est possible qu'elle soit trop déchargée pour se recharger.
Il est très probable qu'il faille la changer.
On pourra te donner plus d'info sur l'état de la batterie en nous postant une capture d'écran de HWmonitor

Et problème: On ne peut pas retirer la batterie sur ce type de modèle!
Ce n'est pas tout à fait exact.
Il faut s'équiper d'un tourne vis pour ouvrir le capot, puis débrancher 2 fils.
(donc le faux contact est peu probable.)
Tuto http://www.portables...-xps-l501x.html

Ce message a été modifié par qingjing - 22 July 2014 - 06:46:06.

Bonjour everone

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)