Aller au contenu

• Choisissez un arrière-plan

Installations pilotes graphiques AMD

Radeon HD 6990M pilotes

12 réponses dans ce sujet

Maxos

Satellite DeLL

• Membre
  • Pip
  • 6 messages
Bonjour à tous,
Voila je vous expose mon problème.
Mon M18X revient du SAV dans lequel ils ont changés le crossfire ATI RADEON HD 6990M.
Tout marchait normalement jusqu'à un plantage pendant une navigation sur internet, (page secure) un écran bleu à deux ton (lignes verticales) s'est affiché mais sans informations dessus. Ce n'était pas le même écran qu'un BSOD.
Depuis impossible de redémarrer autrement qu'en mode sans échec. J'ai donc du me résoudre à formater. Je me suis alors rendu compte que c'était les pilotes graphiques qui n’empêchais de démarrer.
Depuis dès que j'installe un pilote AMD je bloque après l'écran de chargement windows (tout noir) et doit exécuter l'outils de réparation windows qui supprime les pilotes pour ensuite pouvoir redémarrer.
J'ai testé toutes les manières du net, je suis à cours d'idée.
Quelqu'un pour m'aider ?
M18X, BIOS A05, Processeur Intel QuadCore I7-2760, AMD Radeon HD 6990M Crossfire, 8Go de RAM, OS Windows seven pro 64 bits.

john_lennon

Univers DeLL

• Administrateur
  • 2164 messages
Bienvenu,

tu utilises les pilotes AMD dell ou ceux d'AMD?
Peux tu installer whosrached et nous donner le résultat?

Maxos

Satellite DeLL

• Membre
  • Pip
  • 6 messages
J'ai essayé les deux,
Le pilote fourni par DELL est supposé comprendre également le pilote du GPU intégré donc j'ai essayé car interessant
Les pilotes en version 10, 11, 12 ou la béta 13 d'AMD donnent tous le même résultat !
Bref pour le moment je n'ai AUCUN pilote graphique puisque dès qu'ils sont installés, impossible de reboot (sauf en mode ss echec mais le pilote graphique ne se charge pas)
Je fais le teste et je reviens vers toi !

Voila le logiciel ne fait pas grand chose...
System Information (local)

computer name: AWM18X
windows version: Windows 7 , 6.1, build: 7600
windows dir: C:\Windows
CPU: GenuineIntel Intel® Core™ i7-2760QM CPU @ 2.40GHz Intel586, level: 6
8 logical processors, active mask: 255
RAM: 8570875904 total
VM: 2147352576, free: 1960574976

Crash Dump Analysis

Crash dump directory: C:\Windows\Minidump

Crash dumps are enabled on your computer.

No valid crash dumps have been found on your computer

Conclusion

Crash dumps are enabled but no valid crash dumps have been found. It may be that there are problems which prevent crash dumps from being written out. Check out the following article for possible causes: If crash dumps are not written out.

In case your computer does experience sudden reboots it is likely these are caused by malfunctioning hardware, power failure or a thermal issue. To troubleshoot a thermal issue, check the temperature using your BIOS setup program, check for dust in CPU and motherboard fans and if your computer is portable make sure it's located on a hard surface. Otherwise it's suggested you contact the support department of the manufacturer of your system or test your system with a memory test utility for further investigation.

Check out the following articles for more information:
Troubleshooting sudden resets and shut downs.

Read the topic
general suggestions for troubleshooting system crashes for more information.

Note that it's not always possible to state with certainty whether a reported driver is actually responsible for crashing your system or that the root cause is in another module. Nonetheless it's suggested you look for updates for the products that these drivers belong to and regularly visit Windows update or enable automatic updates for Windows. In case a piece of malfunctioning hardware is causing trouble, a search with Google on the bug check errors together with the model name and brand of your computer may help you investigate this further.

Ce message a été modifié par Maxos - 20 May 2013 - 12:53:29.

M18X, BIOS A05, Processeur Intel QuadCore I7-2760, AMD Radeon HD 6990M Crossfire, 8Go de RAM, OS Windows seven pro 64 bits.

john_lennon

Univers DeLL

• Administrateur
  • 2164 messages
Dans le journal des évenèments alors? Panneau de config -> Système et sécurité -> Afficher les journaux des évènements (filtre par erreur).

Maxos

Satellite DeLL

• Membre
  • Pip
  • 6 messages
Dans le journal des évènements système, filtré par erreurs :
Deux types
Source : DistributedCOM
DCOM a reçu l’erreur "1084" lors de la mise en route du service MSIServer avec les arguments "" pour démarrer le serveur :
{000C101C-0000-0000-C000-000000000046}
id de l'évènement : 10005

Source : Service control manager

Le service Service Liste des réseaux dépend du service Connaissance des emplacements réseau qui n’a pas pu démarrer en raison de l’erreur :
Le service ou le groupe de dépendance n’a pas pu démarrer.
id de l'évènement : 7001

Je joins un export en XML du journal !
http://dl.free.fr/hhcln5MjU

PS : Egalement des erreure sur les disques dur d'hier soir en tout dernier !

Ce message a été modifié par Maxos - 20 May 2013 - 14:45:30.

john_lennon

Univers DeLL

• Administrateur
  • 2164 messages
des erreurs de disque durs? Quel type d'erreurs?

Maxos

Satellite DeLL

• Membre
  • Pip
  • 6 messages
Id de l'évènement 11
Source Disk
Le pilote a détecté une erreur du contrôleur sur \Device\Harddisk1\DR2.

Aurel

Galaxie DeLL

• Animateur
  • 799 messages

Voir le messageMaxos, le 20 May 2013 - 12:47:02, dit :

J'ai essayé les deux,
Le pilote fourni par DELL est supposé comprendre également le pilote du GPU intégré donc j'ai essayé car interessant
Les pilotes en version 10, 11, 12 ou la béta 13 d'AMD donnent tous le même résultat !
Bref pour le moment je n'ai AUCUN pilote graphique puisque dès qu'ils sont installés, impossible de reboot (sauf en mode ss echec mais le pilote graphique ne se charge pas)

Euh, autant avec une puce Nvidia je visulaise le truc (techno Optimus), mais chez ATI tu es sur que ça marche d'avoir des drivers pour le GPU dédié et d'autres pour l'intégré ?
Dell XPS M1530 - T9300, 8600mGT, 4Go DDR2, 320Go@5400 tpm, Seven Pro 64bits
Dell D630 - T7300 - Linux Fedora
Asus N53SN - i7 2630 - GT550m - 6Go DDR3, 128Go SSD + 750Go@7200 tpm, Seven Pro 64bits
Boulot : Asus G53 - i7 2630 - GTX460 - 6Go DDR3, Momentus XT 750Go hybride (8Go), Win 8.1 Pro 64bits

john_lennon

Univers DeLL

• Administrateur
  • 2164 messages
tu as 2 disques durs? Ou cette erreur apparait lorsque tu pluggue en usb un disque ou une clé? Dans le 2ème cas, rien de grave mais dans le 1er ;)

Maxos

Satellite DeLL

• Membre
  • Pip
  • 6 messages

Voir le messageAurel, le 20 May 2013 - 16:54:18, dit :

Euh, autant avec une puce Nvidia je visulaise le truc (techno Optimus), mais chez ATI tu es sur que ça marche d'avoir des drivers pour le GPU dédié et d'autres pour l'intégré ?

Il parait que le package fourni par DELL installe le pilote pour les Cartes Radeon et pour le chipset intégré mais bon sinon je peux installé les pilotes un par un, celui d'intel marche celui AMD ... impossible de reboot après l'installation.

Voir le messagejohn_lennon, le 20 May 2013 - 16:55:10, dit :

tu as 2 disques durs? Ou cette erreur apparait lorsque tu pluggue en usb un disque ou une clé? Dans le 2ème cas, rien de grave mais dans le 1er ;)

Oui deux DD 500 Go en Raid0 (ce sont des hybrides SSD, une petit portion du dd est en SSD il me semble)

Bref je pense que mes nouvelles cartes graphiques ont tenu 3 jours... Il semblerait qu'elles soient morte... Je viens de réussir à reboot après l'install du pilote 13.4 pour avoir le meme bug qq secondes plus tard (ecran bleu avec de fines lignes mais rien marqué dessus)

J'ai également ce message après installation du pilote (pas tout le temps mais l'erreur arrive parfois et je ne la comprend pas)

Autres périphériques détectés Fabricant Advanced Micro Devices, Inc. ID du périphérique 0xaa88 ID du fournisseur 0x1002 Code de classe 0x040300 ID de la révision 0x00 ID du sous-système 0x048f ID du fournisseur du sous-système 0x1028 AMD Radeon Graphics Processor Fabricant Advanced Micro Devices, Inc. ID du périphérique 0x6720 ID du fournisseur 0x1002 Code de classe 0x030000 ID de la révision 0x00 ID du sous-système 0x048f ID du fournisseur du sous-système 0x1028

Edit 2 : la couleur du bleu change en fonction du pilote ... ça compte ? xD

Ce message a été modifié par Maxos - 20 May 2013 - 18:02:00.

john_lennon

Univers DeLL

• Administrateur
  • 2164 messages
Testes ta carte avec le disque du diagnostic que tu récupères sur le site de dell.

Maxos

Satellite DeLL

• Membre
  • Pip
  • 6 messages
Seul le test d'état du PCI express fonctionne, le test de la surface primaire et de la mémoire video ne marchent pas, la mention est le test ne peut être effectué.
Apparemment il manque l'accélération Direct3D et il faudrait lancer Dxdiag mais je suis déjà à fond vue que les deux CG sont reconnues en VGA standard !

john_lennon

Univers DeLL

• Administrateur
  • 2164 messages
euhh avec le cd bootable de diagnostic de dell comme celui là http://www.dell.com/...?driverid=W0R66 ?

PS: pour ton ordi, voir dans le détail des drivers ou faire une recherche sur le site de dell

Ce message a été modifié par john_lennon - 20 May 2013 - 20:45:20.

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)