Aller au contenu

• Choisissez un arrière-plan

Ecran noir depuis une "panne" de courant.

panne écran noir

9 réponses dans ce sujet

Duze

Satellite DeLL

• Membre
  • Pip
  • 5 messages
Bonjours/bonsoir à tous,

J'ai acheté il y a quelques mois un Alienware x51.
Jusqu'à aujourd'hui celui-ci a fonctionner sans encombre.
Mais hier, quelques minutes après le lancement d'un programme tiers (emulateur 64), une panne d’électricité s'est produite (toute la maison).
Celle-ci n'a durer que quelques secondes, ensuite tout s'est relancer tout seul (en soit déjà là, je ne comprends pas comment c'est possible mais soit).
A partir de ce moment, même si ma tour à l'air en parfait état de marche (hormis le ventilateur particulièrement brouillant au premier démarrage),
rien ne s'affiche à l’écran, celui-ci semble ne pas détecté la tour. Même résultat avec un autre écran.

Le pc d'un de mes colocataires était aussi sous tension lors de la panne, néanmoins celui-ci n'a rencontré aucun problème pour redémarrer.

J'espère vous avoir fournis assez d'information, merci pour l'attention que vous avez porter à mon message & si possible pour votre aide.

Ce message a été modifié par Duze - 10 June 2013 - 17:04:51.

Alienware X51 - Windows 7 (64bit).

john_lennon

Univers DeLL

• Administrateur
  • 2164 messages
Bienvenu,

as tu le logo dell au démarrage?

PS: ce n'est pas parce que le voisin n'a pas eu de problème que ton ordi n'aura pas de problème ;) D'ailleurs, je ne vois même pas le rapport.
PS2: si tu pouvais être plus explicite dans ta signature, cela nous aiderait dans les diagnostics car si tu as le logo dell au démarrage, la procédure pour récupérer ton os ne sera pas la même par exemple sous ubuntu, windows, macosx,...

Ce message a été modifié par john_lennon - 10 June 2013 - 19:17:45.

Duze

Satellite DeLL

• Membre
  • Pip
  • 5 messages
Je suis sous windows 7 (64).
Je n'ai absolument rien qui s'affiche à l'écran. ^^'
Désolé pour le manque d'information, merci à toi. :3

john_lennon

Univers DeLL

• Administrateur
  • 2164 messages
Pas de bip au démarrage? Le disque dur tourne?

Si rien de tout cela -> assurance à faire jouer.

PS: mets le en signature ;) Regardes celle des autres, y compris la mienne, en quelques secondes tu as toute ma config ;)

Ce message a été modifié par john_lennon - 10 June 2013 - 21:30:09.

Duze

Satellite DeLL

• Membre
  • Pip
  • 5 messages
Alors j'ai en effet un "bip" au démarrage.
Le disque dur tourne aussi.
C'est vraiment comme si le seul soucis ce passait dans la connexion pc -> écran.

Pour ce qui est des détails de ma configuration, je t’avouerais que je ne sais pas vraiment ce qu'il y a dedans, je sais comment le voir avec un pc en état de marche mais là par contre... :/
Tout ce que je sais c'est que je n'ai changer aucune pièce depuis l'achat. ^^"

PS : Sur la toile j'entends souvent parler de "Clear CMOS", pour cela je suis sensé toucher à un "cavalier" proche de la pile de la carte mère, sauf que je ne vois rien qui s'en rapproche....
Enfin soit, est-ce une idée valable d'après toi ? Merci encore pour ton aide. :)

Ce message a été modifié par Duze - 11 June 2013 - 15:12:30.

Gregory House

Galaxie DeLL

• Animateur
  • 990 messages
Tu peux tenter quelque chose sans tout démonter.
Tu débranche tous les câbles de ton pc (alim, écran, même clavier ect...), tu appuis sur le bouton d'allumage et tu le maintiens enfoncé pendant environ 1 minute.

Ensuite tu rebranche tout le bazar et vois si ça fonctionne ;)

Dell Latitude E5400 / Intel Core 2 Duo T7250 @2.00 Ghz / Express Mobile Intel Serie 4 / 2Go Ram / SSD 128 Go / Windows 8 Professional x64

Duze

Satellite DeLL

• Membre
  • Pip
  • 5 messages
@Gregory House: Merci pour ton attention, j'ai essayé malheureusement sans succès. :/

Gregory House

Galaxie DeLL

• Animateur
  • 990 messages
Pour le clear CMOS, en principe, tu fait la même procédure mais en plus tu enlève la pile du bios. Tout tes paramètres bios seront effacé. Même si malheureusement je ne pense pas que sa résolve ton soucis. :(
Tu peux tenter de brancher ton écran sur un autre pc pour vérifier qu'il fonctionne correctement et écarter cet hypothèse même si je ne pense pas que le soucis vienne de son coté.

Si tu t'en sens capable tu peux essayer autre chose:
Tu débranche le pc
Tu retire la carte graphique
Tu rebranche ton pc
Tu l'allume. Tu vérifie si le pc démarre comme avant (pas de bip/le disque dur se lance...)
Tu éteint, tu débranche et tu remet ta carte graphique.
Et si tu a de la chance tu récupère l'affichage.

Une fois ça a fonctionné sur mon fixe après une coupure de courant. Même si ça relève plus de l'execptionnel, tu peux le tenter.

Dell Latitude E5400 / Intel Core 2 Duo T7250 @2.00 Ghz / Express Mobile Intel Serie 4 / 2Go Ram / SSD 128 Go / Windows 8 Professional x64

Duze

Satellite DeLL

• Membre
  • Pip
  • 5 messages
Même résultat sur plusieurs écrans, et écran principal fonctionnel sur une autre tour. ^^"
J'ai ouvert la machine entièrement pour voir si je trouve un cavalier, mais rien de tout ça...
Donc faut aller plus bourrin & enlever la pile. x)
Concrètement ça aura quel résultat un bios réinitialisé ? ^^'

PS : J'ai démarré sans la carte graphique, le pc démarre, s'arrêt brusquement après une ou deux secondes, puis re-démarre normalement (enfin, toujours rien à l'écran).
Retour au point de départ une fois celle-ci remise en place. :/

PS2 : J'ai débrancher la pile durant 30 secondes, rebranché & j'en suis toujours au même point.
Enfin si ce n'est que la couleur des lumières de ma tour a changer, ce qui, je suppose, signifie la réussite de la réinitialisation Bios.

Ce message a été modifié par Duze - 11 June 2013 - 17:10:26.

john_lennon

Univers DeLL

• Administrateur
  • 2164 messages
Dernier test que tu peux faire, juste pour le test, installer la CG de ton coloc dans ta tour, puisque celle-ci fonctionne. On sera fixé ainsi ;)

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)