Aller au contenu

• Choisissez un arrière-plan

Info garantie M15X

15 réponses dans ce sujet

pepsimarx

Satellite DeLL

• Membre
  • Pip
  • 34 messages

*
MESSAGE POPULAIRE !

Bonjour,

pourriez-vous m'informer s'il vous plait au sujet de la garantie Alienware...

Ici je possède une extension +3 ans de garantie, valable encore un peu + d'1 an.

J'ai 3 soucis :

1) Le disque dur affiche désormais des erreurs avec AlienAutopsy.

2) La plaque protectrice du dessous a une patte cassée et donc elle bouge, plus aucun caoutchouc pour surélever et protéger... obligé de mettre un support (livre) pour surélever mon pc afin d'éviter les risques de surchauffe. Mais avec ce procédé les ventilateurs s'encrassent plus rapidement...

3) Problème de prise d'alimentation ou de l'encoche, si je tourne la prise dedans sans la retirer de l'encoche du PC, ça se branche/débranche constamment... et malgré le cordon d'alimentation branché, la batterie ne charge pas, l'icône indique (branché, pas en charge)... même en testant quelques astuces le problème revient immédiatement, d'ailleurs mon adaptateur (qui est d'origine) n'est plus reconnu et donc j'ai un message d'erreur au démarrage accompagné d'un gros bip (j'ai du désactivé une option dans le bios)... je pense que mon transfo a des pertes et ne fourni plus l'énergie comme avant, empêchant ainsi de recharger mon PC... ou batterie qui se détériore, je ne sais pas exactement...

Vu le prix d'une extension de garantie 3 ans prise sur mon M15X (environ 300euro), j'espère vivement que je ne dois pas remettre de l'argent pour le câble d'alim !!! C'est 100 euro quand même, et j'ai vu sur des forums certains qui ont eu le même problème qui ont reçu une batterie et un câble d'alimentation neuf en faisant passer sous la garantie ! Image IPB Pourtant au téléphone ça discute encore pour me faire des tests devant la machine, on me dit qu'il n'y aurait pas de problème pour le disque dur si après test ça ne résout rien, la plaque on me signale que "normalement on couvre pas mais on va faire en sorte que vous l'obteniez"... alors si je vois certains recevoir au final leur cable + batterie, et qu'on me dit une chose pareil au téléphone concernant la plaque, j'espère obtenir satisfaction pour le câble également! Je n'ai jamais rien demandé et il me reste 1an de garantie, normal que je réclame pour mes défauts présentés... :s, j'ai pas envie de patienter des mois, en attendant je ne peut plus utiliser le pc sur batterie !!! :(

Ma question c'est que dois-je faire pour obtenir un câble d'alimentation s'il s'avère qu'il est défectueux, ci au SAV ils font les difficiles ?

Merci de me lire, j'attends vos avis :)
ALIENWARE M7700 D900T // P4 3,8Ghz // 4Go DDR2 // HDD 500 Go // GeForce GTX7800
ALIENWARE M15X
// I7 Q720 // 4Go DDR3 // HDD 500 Go // GeForce GTX260M
ALIENWARE M17X
// I7 Q2760 // 8Go DDR3 // HDD 750 Go // ATI Radeon HD 6990M
ALIENWARE 14 // I7 4700MQ // 8Go DDR3 // HDD 750 Go // GeForce GTX765M
ALIENWARE 17 // I7 4700MQ // 8Go DDR3 // HDD 750 Go // GeForce GTX765M

Seigneur Gulrick

Seigneur du couteau et du bidon

• Technicien
  • 2461 messages
Bonjour,

En effet tu cumules pas mal de soucis, ce qu'il faut surtout c'est ne pas s'énerver, en général on obtient rien, c'est tout les retours que nous avons eux.
Pour le câble si j ai bien compris c'est la partie que tu branches au PC, dans ce cas ça devrait fonctionner, ils doivent t'en fournir un, tu leur explique que des que tu le branches ça marche mais que des que le câble tourne un peu ça charge plus (genre quand tu déplaces le Pc) précises que tu as fait le test avec le chargeur d'un ami qui a le même Pc que toi et que ça a fonctionné en le tournant en général ça aide :)

Image IPB

pepsimarx

Satellite DeLL

• Membre
  • Pip
  • 34 messages
Bonjour,

ok super, je vais tenter cette option là :yes:

Oui je reste toujours calme au téléphone, j'explique mes soucis mais jamais je ne m'emporte, j'essayerai ta méthode

edit: oui mais dans le cas où le problème viendrait du cable d'alimentation (ou du transfo, en général la perte vient à cet endroit)... il ne m'en fournirait pas puisque j'aurai signalé qu'il fonctionne chez un ami... si?

Ce message a été modifié par pepsimarx - 18 June 2013 - 06:26:10.

ALIENWARE M15X
ALIENWARE M17X

Gregory House

Galaxie DeLL

• Animateur
  • 990 messages
Non tu signale que tu a essayé le transfo d'un ami et que celui-ci fonctionnait sur ton pc. Pour bien souligner que c'est ton transfo qui pose problème ;)

Dell Latitude E5400 / Intel Core 2 Duo T7250 @2.00 Ghz / Express Mobile Intel Serie 4 / 2Go Ram / SSD 128 Go / Windows 8 Professional x64

pepsimarx

Satellite DeLL

• Membre
  • Pip
  • 34 messages
Ok ok, moi ici je suis en formation bobinage sur moteur électrique, aujourd'hui j'ai montré tout ça auprès de mon formateur et le cordon à l'air comme neuf selon lui et moi, et le jeu qui se crée provient du connecteur à coup sur, car le transfo fournit l'énergie et alimente toujours le PC, il est également par terre et les câbles on n'y touche pas! On ne touche qu'à la connexion vers l'encoche (ou le connecteur)... si auparavant ça allait très bien, le problème faut pas le chercher plus loin qu'il me dit, c'est le connecteur le problème qui crée un faux contact et ne recharge plus la batterie! En effet, il faut tourner la prise dans l'encoche à 360° doucement comme pour trouver la combinaison d'un coffre fort pour qu'à un moment le PC accepte de recharger la batterie... et ça passe toujours de secteur à batterie en y touchant. C'est bien le connecteur à remplacer. Car aucun défaut de la prise et la tige est bien droite.

Le service technique Alienware me recontacte demain pour le test devant le PC, je tiendrai au courant pour la suite des évènements. :yes:
ALIENWARE M15X
ALIENWARE M17X

pepsimarx

Satellite DeLL

• Membre
  • Pip
  • 34 messages
Hello tout le monde,

alors voilà, le test a été effectué, effectivement mon disque dur comporte des erreurs et est bon à remplacer.

La plaque du dessous avec les pieds en caoutchouc ne rentre pas dans la garantie, mais c'est à discuter avec ses collègues pour m'en fournir un...

Le disque dur en tout cas me sera envoyé par transporteur pour vendredi normalement (bonne nouvelle), peut-être avec ma plaque ? :3 ... à voir

Maintenant venons à la prise: Ce n'est pas le câble il va très bien, un petit test a été fait consistant à d'abord décharger un peu la batterie en dessous de 100%, puis de remettre la prise dans le connecteur et de secouer... en secouant la prise, ça se débranche/branche tout le temps, mais ça finit par charger la batterie. Mais si je touche c'est ennuyeux que je fais, par exemple si je soulève la machine ou si je regarde sur internet ou un film dans mon fauteuil ou mon lit... c'est embêtant. Avant je n'avais pas à me soucier, je mettais la prise et basta, ça chargeait... j'vais attraper des toc à vérifier toujours l'état de ma batterie pour voir si elle charge bien :pinch:

Et pour changer le connecteur, il faut remplacer toute la carte mère, en gros ce qui coute le + cher qu'il m'a dit, mais tant que ça fonctionne ainsi il n'y a pas besoin de remplacer qu'on m'a dit... :yucky:

Que dois-je dire la prochaine fois que je les contacterai, s'il vous plait ? (ici je vais d'abord accepter le DD et p't'être la plaque s'ils sont gentil ^^, et je patienterai... si pas d'amélioration, j'ai pas envie de laisser le PC dans cet état là, le jour ou je devrai le revendre (ou pas) on risque de "négocier" à coup de tranche de 100euro lol)

Ce message a été modifié par pepsimarx - 19 June 2013 - 15:33:26.

ALIENWARE M15X
ALIENWARE M17X

john_lennon

Univers DeLL

• Administrateur
  • 2164 messages
oups, avec tous ces soucis, je serais toi, je pipoterais dans quelques semaines sur ta carte mère: il démarre quand il veut, le bios parfois se bloque,...

pepsimarx

Satellite DeLL

• Membre
  • Pip
  • 34 messages
Très bien merci,

oui c'est ce que je me disais aussi, accepter le DD et ma plaque pour ensuite patienter 1 mois ou 2, puis recontacter pour changer la carte mère en signalant que le problème s'est amplifié depuis...

D'office je souhaite absolument récupérer ça sur la garantie ^^

Surtout que je fais régulièrement des déplacements avec en train, pas envie de chaque fois vérifier l'état de ma batterie en jouant avec la prise, j'vais devenir dingue :sweat:
ALIENWARE M15X
ALIENWARE M17X

john_lennon

Univers DeLL

• Administrateur
  • 2164 messages
de rien. Tiens nous au courant ;)

pepsimarx

Satellite DeLL

• Membre
  • Pip
  • 34 messages
Hello, désolé j'ai été occupé de la semaine...

Alors, voilà les news: j'ai bien reçu mon disque dur ET ma plaque ^^

J'ai tout réinstaller, pas eu de problèmes. Voici la tof :

Image IPB

Pour ma carte mère avec l'histoire du connecteur, je me suis pointé avec l'ordinateur en formation ayant du temps libre en atelier.

Mais pour arriver jusqu'au connecteur, il faut vraiment tout démonter... trop compliqué, je n'y suis pas arrivé :(

J'en ai profité pour démonter les ventilo et les dépoussiérer à l'air comprimé, ils sont comme neuf, y avait d'ailleurs une belle plaque de peluche entre un des 2 ventilo et une évacuation arrière.

De plus, génial à l'atelier il y avait de le pâte thermique, on m'en a mis sur le processeur :)

Quant au connecteur, on a mis un produit liquide qui sèche très vite, produit spécial pour néttoyer les contacteurs et réduire voir éliminer des faux contacts... Et on tourne la prise pour étaler.

Maintenant je peux tourner ma prise dans l'encoche, y a plus de soucis il reste constamment branché !! Produit miracle :P

Le résultat est là mais il y a quand même un véritable soucis de recharge de la batterie qui ne s'opère plus...

Ce message a été modifié par pepsimarx - 28 June 2013 - 15:24:48.

ALIENWARE M15X
ALIENWARE M17X

john_lennon

Univers DeLL

• Administrateur
  • 2164 messages
Tu auras la marque du produit par hasard?

pepsimarx

Satellite DeLL

• Membre
  • Pip
  • 34 messages
La marque c'est "Servisol" en petite bombe aerosol :yes:

Mais il existe plusieurs marques, c'est principalement conçu pour l'électricité et l'électronique.

J'indique ici la description exacte du produit :

AEROSOL Nettoyant et Lubrifiant CONTACT

Produit de nettoyage très efficace pour commutateurs qui élimine l'oxyde, la graisse, l'huile, etc...
en déposant une pellicule de graisse résiduelle relativement conductible, qui, en augmentant la surface de contact, réduit la résistance.
Fourni avec tube plastique pour atteindre les endroits inaccessibles dans les circuits.
ALIENWARE M15X
ALIENWARE M17X

PSYCHO

CRYSIS special warrior

• Modérateur
  • 3492 messages
ce n'est pas normal pour la carte mere. le pc doit fonctionner normalement point final. t'as une garantie donc ils doivent changer la carte mere.
ce n'est pas ton probleme. t'as acheter un pc pour bouger mais tu dois faire attention en le deplacant. pas normal. il doit etre nikel c'est tout.
tu devrais exiger le remplacement.
et depuis quand les techniciens ne se deplacent plus ?

PC HOMEMADE: INTEL I7 4790K @4.5Ghz / NVIDIA SLI GTX980 MSI GAMING 4G / 16 Go DDR3 G-SKILL SNIPER 2400 MHZ / ASUS ROG MAXIMUS VII RANGER / SSD SAMSUNG 850 EVO 250GO / WD CAVIAR BLACK 1TO 7200RPM / WD RED 2TO 5400RPM

NOCTUA NH-15D/ SEASONIC X SERIES 750W 80+GOLD / ACER XB270HU 2560x1440 144Hz IPS G-SYNC / COOLER MASTER STORM STRYKER / LOGITECH G510S / LOGITECH 6700S / WINDOWS 8.1 64

XPS M1730: X9000 / NVIDIA SLI 9800M GTX / 4GO DDR2 667 MHZ / 2 x 750Go WD SCORPIO BLACK 7200RPM / TRUELIFE 1920X1200 / WINDOWS 7 64

pepsimarx

Satellite DeLL

• Membre
  • Pip
  • 34 messages
Bonjour, j'avais envoyé un mail leur expliquant que j'ai entretenu le pc comme j'ai pu de mon coté, là ça se négocie...

On compte m'envoyer en premier lieu un câble d'alimentation, mais on me dit de passer d'abord au dernier firmware (A09)... étant actuellement en A06.

J'ai tenté de flasher une clé 1Go via un tuto mais au boot menu pas de usb détecté en fat, il faut procéder par CD (pour moi quasi l'âge des VHS, j'utilise plus ça et pas envie d'acheter un pack pour utiliser un seul CD)

J'ai renvoyé un mail hier soir demandant s'il ne savait pas envoyer un cd exécutable au démarrage avec le câble parce que je n'y arrivais pas.

On verra pour la suite, car comme tu dis Psycho... ils doivent me faire passer ça sous garantie si le problème persiste.
ALIENWARE M15X
ALIENWARE M17X

pepsimarx

Satellite DeLL

• Membre
  • Pip
  • 34 messages
Hello,

Bon bah mon problème est résolu avec leur câble (eh merd*...)

Câble détecté et charge de la batterie opérationnelle. RAS, mon pc fonctionne comme avant.

Maintenant vient la question: vont-ils me facturer le câble ? Ou me le laisser en échange du défectueux et le faire passer sous garantie?

Parce qu'ils vont peut-être bien jouer sur "ce n'est pas un composant, mais un périphérique".

Mais c'est 100boules quand même, ça me ferait chier de devoir payer alors qu'il y a eu extension de garantie 3ans dessus... :pinch:

Ce message a été modifié par pepsimarx - 08 July 2013 - 12:17:00.

ALIENWARE M15X
ALIENWARE M17X

Gregory House

Galaxie DeLL

• Animateur
  • 990 messages
Si ils avaient dut te le facturer tu l'aurais payé avant l'envoi je pense ;)

Dell Latitude E5400 / Intel Core 2 Duo T7250 @2.00 Ghz / Express Mobile Intel Serie 4 / 2Go Ram / SSD 128 Go / Windows 8 Professional x64

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)