Aller au contenu

• Choisissez un arrière-plan

Freebox Révolution passe en 2.0

- - - - - Freebox Révolution Bittorrent Freebox OS Freebox Compagnon Flux RSS

12 réponses dans ce sujet

Megt

Galaxie DeLL

• Newser
  • 798 messages

La freebox Révolution amène son lot de nouveautés

Un nouveau firmware pour la Freebox Révolution qui amène Freebox OS et permet d'utiliser Freebox Compagnon sur son smartphone. Une nouvelle révolution amenée par Free.

Image IPB

Crédit photos : Clubic.

Récemment, Free a mis à la disposition de ses clients ayant une FreeBox Révolution un nouveau firmware le firmware Freebox server 2.0. Pour l'installer, il suffit juste de redémarrer sa box.
Celui-ci amène plusieurs nouveautés :
  • Freebox OS
  • Freebox Compagnon

Freebox OS

Image IPB Image IPB

Cette mise à jour apporte une nouvelle interface de gestion de la box appelé Freebox OS. Bon nombre de nouveautés sont apportées. La liste de toute celles-ci est disponible sur le site de Freebox pour les développeurs.
Les principales nouveautés emmenées sont :
  • Amélioration du client Bittorrent qui est plus simple et plus lisible
  • Possibilité de gérer les flux RSS
  • Apparition des Newsgroups
  • Possibilité de bloquer des IP connues
  • Fonction de partage simplifié, possibilité de partager ses fichiers à tous avec un lien URL publique
  • ...

Freebox Compagnon

Image IPB Image IPB Image IPB

Grâce aux nouvelles fonctionnalité de la Freebox Revolution, mais surtout à ses possibilités de partage, l'application Freebox Compagnon, téléchargeable sur Iphone et Android, permet d'accéder aux fichiers stockés chez soi.
On peut aussi accéder aux différents téléchargements en cours sur la box, au contrôle parental, à l'état de sa box...

De futur problèmes avec les ayants droits ?

La mise en place d'un système Bittorrent dans une box avait déjà suscité quelques réactions, la nouvelle mise à jours va encore plus loin.
Celle-ci permet de mieux contrôler ses téléchargements avec la possibilité de fixer ses heures de téléchargement, régler les débits à certains horaires...

Mais la mise à jour amène aussi la possibilité de faciliter le téléchargement légale ou illégale grâce aux flux RSS. Avec ces flux ont peux récupérer la liste des fichiers à télécharger et ainsi aller plus vite.

Une nouvelle fonction est le blocage des IP connues. Comme le souligne PCInpact, on peut ainsi bloquer les adresses IP des ayants droit et des différentes compagnies vérifiant si le fichier téléchargé est illégal ou pas.

Je ne vais pas détailler toutes les mises à jour, mais Free met à disposition des outils, mais c'est l'utilisateur qui choisit d'agir légalement ou illégalement...

Sources : Free
Pcinpact et PcInpact
Clubic
ZdNet

Ce message a été modifié par Megt - 10 July 2013 - 09:35:42.

Image IPB

La vie, la vrai, la mienne.............................(ou pas)

Vinky

Responsable Graphique

• Administrateur
  • 6011 messages
Grosse surprise aujourd'hui en voyant ça.

De mon côté je suis que moyennement content de la nouveauté (non pas que c'est pas bien) c'est que j'utilise la seedbox depuis un serveur perso et la maj rajoute de la sécurité (ce qui est une très bonne chose) sauf que la sécurité est telle que la première connexion doit se faire en réseau local (pour un serveur distant c'est embêtant).

Je sens que je vais m'amuser encore à résoudre ça... (je penche pour le VPN inversé pour le moment, mais pas certain que cela fonctionne...)

Sinon, en dehors de mon problème perso, la box fout une réelle claque à la concurrence (encore faut-il pouvoir parler de concurrence dans le domaine des box quand on voit les autres sorties après encore à la ramasse).

Mais bon, il faut bien ça pour faire illusion et essayé de faire oublier les soucis de peering régulier (d'ailleurs free offre l'équivalent de 6 mois de VPN pour ce souci si on cherche à résilier pour cette raison)

Ce message a été modifié par Vinky - 27 June 2013 - 23:00:22.

Aurel

Galaxie DeLL

• Animateur
  • 799 messages
Quel beau boulot fait par Free sur cette box. Ca met vraiment un gros coup de vieux à toutes les autres box. Ca devient presque un vrai petit serveur dédié, vraiment impressionnant.
Un vrai plus pour leur Freebox, la concurrence va surement vouloir s'en inspirer...
Dell XPS M1530 - T9300, 8600mGT, 4Go DDR2, 320Go@5400 tpm, Seven Pro 64bits
Dell D630 - T7300 - Linux Fedora
Asus N53SN - i7 2630 - GT550m - 6Go DDR3, 128Go SSD + 750Go@7200 tpm, Seven Pro 64bits
Boulot : Asus G53 - i7 2630 - GTX460 - 6Go DDR3, Momentus XT 750Go hybride (8Go), Win 8.1 Pro 64bits

Fitz

Etoile DeLL

• Membre
  • PipPipPip
  • 315 messages
C'est vrai, beau boulot de la part de Free. Mais encore faut-il en avoir l'utilité, et accepter les brides qu'ils imposent.
Mon choix a été fait rapidement sur ce point, je suis parti !

Premier Membre de l'Univers Image IPB

rédacteur de blog du mac

Image IPB
Asus G50V - Core2Duo 2.4 GHz - 4 Go DDR2 - GeForce 9700M GT - Raid 0 320 Go @ 7200 tpm

Vinky

Responsable Graphique

• Administrateur
  • 6011 messages
+1 Mais Free semble enfin en prendre véritablement conscience (cf les remboursements) j'espère juste qu'ils vont aller un poil plus loin et permettre la mise en place d'un VPN directement sur la box. (Réseau supplémentaire diffusé ou alors en fonction de l'IP local) et ça serait parfait pour résoudre ce souci :)

PS : Parti chez qui ? Parce que Orange semble aussi avoir le même souci. Seul SFR/Bouygues semblent avoir moins de soucis de ce côté là. Et bien sûr numéricâble.

lynxy

Responsable Technique

• Administrateur
  • 2694 messages
Ouais, ou sinon Free pourrait faire son boulot de FAI, c'est-à-dire investir dans du peering ;)

Image IPB
Image IPB

Vinky

Responsable Graphique

• Administrateur
  • 6011 messages
Ouais c'est la base, mais ça semble ne plus devenir la "normal" quand tu vois que les deux plus gros ont les soucis...

Fitz

Etoile DeLL

• Membre
  • PipPipPip
  • 315 messages

Voir le messageVinky, le 29 June 2013 - 10:42:43, dit :

PS : Parti chez qui ? Parce que Orange semble aussi avoir le même souci. Seul SFR/Bouygues semblent avoir moins de soucis de ce côté là. Et bien sûr numéricâble.

SFR
La box sait rien faire, mais je m'en fou, c'est pas ce que je lui demande. Je voulais une connexion, sans bridage, et je l'ai. Rien que Youtube, c'est le jour et la nuit.
Du 720p qui se charge instantanément, j'en avais été choqué la première fois.

rédacteur de blog du mac

Image IPB
Asus G50V - Core2Duo 2.4 GHz - 4 Go DDR2 - GeForce 9700M GT - Raid 0 320 Go @ 7200 tpm

Vinky

Responsable Graphique

• Administrateur
  • 6011 messages
Ouais, ça me fait pareil avec le VPN. C'est le jour et la nuit avec/sans.

Après il y a un autre truc qui m'empêche de partir, se sont les seuls à me proposer la HD sur la TV, tous les autres ne le font pas. (sans compter que le débit max est 50% supérieur par rapport à tous les autres FAI, bridé mais possible d'utilser le VPN pour l'exploiter pleinement)

Enfin, reste un autre point, le player TV. Sérieusement, je ne sais pas comment se débrouille les autres (je ne connais pas numéricâble, donc c'est peut-être parfait) mais me proposer soit d'attendre 3s pour changer de chaîne (SFR en particulier avec leur animation pourrie ou Orange parce que le temps que l'image arrive c'est long) soit, pour Bouygues, me balancer des pop up sur la TV pour me faire de la pub sur le replay ou je ne sais quoi pendant que je regarde la TV, c'est juste pas possible...

Mais je me reposerais des questions dans 2 mois quand je déménagerais.

Ce message a été modifié par Vinky - 30 June 2013 - 00:38:33.

Fitz

Etoile DeLL

• Membre
  • PipPipPip
  • 315 messages
J'avais la HD chez Free, je ne l'ai plus désormais, honnêtement, ça ne me manque absolument pas. Et pourtant, tu me connais, je suis très à cheval là-dessus !

Pour le délai, c'est curieux, quand je change de chaîne, c'est instantané chez moi et j'ai pas d'animation :/

rédacteur de blog du mac

Image IPB

Vinky

Responsable Graphique

• Administrateur
  • 6011 messages
Ouais je sais. Perso Je peux vraiment pas (je vois le foot sur TMC c'est juste pas possible, bon les commentateurs en plus n'aident pas...) je suis arrivé à un point où les chaines nt1/tmc ou autres de la TNT je ne les regarde pas même s'il y a un truc qui pourrait m'intéresser

Pour la box tu as l'évolution ? C'est de celle là dont je parlais. (Effet de dezoom, glissement vers la droite puis rezoom)

Ce message a été modifié par Vinky - 30 June 2013 - 23:18:37.

Fitz

Etoile DeLL

• Membre
  • PipPipPip
  • 315 messages
non j'ai la précédente

rédacteur de blog du mac

Image IPB

Vinky

Responsable Graphique

• Administrateur
  • 6011 messages
Ah possible que celle-ci n'est pas cette animation.

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)