Aller au contenu

• Choisissez un arrière-plan

Un écran tactile fait d'air et d'eau

- - - - - Ecran tactile

2 réponses dans ce sujet

Megt

Galaxie DeLL

• Newser
  • 798 messages

Un écran tactile innovant

Un écran tactile constitué d'air et d'eau, de l'entreprise russe Displair, tout à fait intéressant. Adieu les microbes liés au tactile, venez contrôler avec votre doigt sans vous salir...

Image IPB

Crédit photo Displair.

Voici un concept intéressant d'écran tactile constitué d'air et d'eau par l'entreprise russe Displair.
Je ne sais pas si c'est novateur mais en lisant une news sur TomsGuide, j'ai trouvé le principe intéressant.

Une petite démonstration de l'écran en vidéo est le plus simple.

Crédit photo Displair.

On peut retrouver toutes les caractéristiques de la machine sur leur site, mais je vais donner des points intéressant.
  • Projection de particules d'eau : 1,5 litres par heure (contenance de 18 litres)
  • L'image formée est de 30" (400x600 mm) par un vidéo-projecteur placé à l'arrière
  • Résolution de 1024x768
  • Possibilité de délivrer de l'odeur avec le système
Selon TomsGuide, le prix unitaire pourrait être de 30 000€.
Combiner la possibilité d'intéragir avec ses doigts et de délivrer de l'odeur aurait intéressé l'Oréal pour promouvoir un nouveau parfum.

Sources: TomsGuide

Displair

Ce message a été modifié par Megt - 28 June 2013 - 13:55:15.

Image IPB

La vie, la vrai, la mienne.............................(ou pas)

Vinky

Responsable Graphique

• Administrateur
  • 6011 messages
Excellent l'idée. Je trouve ça vraiment pas mal. (en particulir dans les lieux publics) Par contre pour la gestion des mains, C'est le générateur d'eau qui le gère ?

Ca n'aura pas pu être couplé avec certains gestionnaire de mouvement qui commencent à se vendre sur le bureau (comme ça par exemple http://propulseurs.c...vos-mouvements/)

Ca couterait bien moins cher du coup ? Car c'est un projecteur, un gestionaire de mouvement et enfin un filet d'eau pour faire la "vitre" de projection, non ?

Ce message a été modifié par Vinky - 28 June 2013 - 16:23:19.

Megt

Galaxie DeLL

• Newser
  • 798 messages
Pour ce qui est de la reconnaissance, je viens de trouver, honte à moi de ne l'avoir pas mis directement...

Citation

3-dimensional interactivity is made possible by aid of IR sensors and camera registration.

Oui, le Leap Motion est une autre solution beaucoup moins encombrante et moins cher. Elle ne cible pas la même personne.
Je mets ici un lien beaucoup plus récent ;)
PCInpact

Quand on voit la machine, on a envie d'essayer, le Leap étant un petit accessoire, on ne le voit pas directement , c'est moins "familier" pour toutes les personnes.

Image IPB

La vie, la vrai, la mienne.............................(ou pas)

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)