Aller au contenu

• Choisissez un arrière-plan

Windows 8.1 preview, essais sur l'Acer W510

- - - - - Windows 8.1 Acer W510

12 réponses dans ce sujet

Megt

Galaxie DeLL

• Newser
  • 798 messages

Windows 8.1, une mise à jour importante

Après un Windows 8 controversé, Microsoft fait une mise à jour importante à son nouveau système d'exploitation. Un essai de la version preview sur la tablette Acer W510. #Windows #W510

Le passage de Windows 7 à Windows 8 a fait couler de l'encre. Une interface complètement revue, disparition du bouton démarrer, des habitudes perdues...Microsoft avait fait un paris risqué et il y a donc ceux qui aiment et ceux qui détestent.Cette semaine est sortie la version preview de Windows 8.1. Cette news va vous faire un petit récapitulatif de cette mise à jour ainsi qu'un avis dessus.J'ai installé cette version preview sur la tablette Acer W510.

Windows 8.1

Plus de personnalisation

Image IPB

Crédit Photos : Clubic, Megt

Vous pouvez maintenant mettre l'interface Mordern UI plus à votre goût. Vous pouvez mettre une image en fond, choisir plus de couleur...
Vous pouvez maintenant avoir un diaporama sur l'écran de verrouillage.

Deux nouvelles tailles pour les vignettes de vos applications, petite et grande.

Attention la grande taille est uniquement disponible pour quelques applications.

De nouvelles applications en standard et mise à jour pour certaines

Image IPB

Crédit photo : Megt

De nouvelles applications sont installées par défaut sur l'ordinateur. J'ai encadrée en rouge les nouvelles applications. Nous avons par exemple :

• La calculatrice
  • Des alarmes / compte à rebours...
  • Cuisine & Vins : vous avez accès à des recettes... (surtout an Anglais)
  • Liste de lectures : permet de sauver des sites et autre que l'on veut lire plus tard
  • ...

D'autres applications ont droit à une mise à jour, surtout Internet Explorer et Xbox Music.
Internet Explorer passe à la version 11 et prends maintenant en charge le WebGL et passe à SPDY qui est un protocole de Google pour accélérer le chargement des pages web (PcInpact).
Les deux applications ont droit à quelques modifications d'ordre graphique.

Le moteur de recherche intégré à Windows se voit aussi amélioré et propose ainsi de voir directement des images ou autre dans la barre de recherche.

Image IPB

Crédit photo : Microsoft

Bouton démarrer, nouveau centre de paramètres et multitâche

Image IPB Image IPB Image IPB

Crédit photos : Megt, PcInpact

Oui, vous le vouliez, le voici, le bouton démarrer ! !Mais il sert uniquement à retourner sur l'interface Moder UI. Par contre, en faisant clic-droit dessus, plusieurs choix s'offrent à vous.

Windows 8.1 vous permet aussi de démarrer directement sur le bureau.

Le centre de paramètres de Windows 8.1 s'étoffe, vous pouvez maintenant quasiment tout faire sans être obligé de passer le bureau.

Le multitâche s'améliore aussi.
Dans Windows 8, vous ne pouviez visualiser que 2 applications simultanément en format 1/3-2/3.
Avec Windows 8.1 vous permet d'afficher jusqu'à 4 applications Moder UI. Vous n'êtes non plus plus cantonné à 1/3-2/3, si vous êtes avec deux applications, vous pouvez faire 1/2-1/2.

Le nombre d'application en simultanée dépend de la résolution de votre écran.

Un nouveau Store

Le store de Windows 8.1 a eu droit à une refonte totale, pas d'autre nouveauté dessus.

Image IPB

Crédit photo : Microsoft

Installer Windows 8.1

Pour installer Windows 8.1 vous avez deux méthodes.

Installation par le Store

Si vous passez par cette méthode, Windows 8.1 serra installé sur votre version actuelle de Windows.
Vos applications et paramètres seront gardé mais lorsque la version finale sortira, vous perdrez tout avec la nouvelle installation.

Installation par l'iso

Cette méthode vous se fait en téléchargeant l'iso sur le site de Windows 8.1.Vous pouvez choisir la langue que vous voulez et installer Windows 8.1 sur une nouvelle partition.

Avec cette méthode, vous devez créer un compte microsoft pour vous connecter.Mais apparemment certains personnes n'ont pas eu besoin.

Test de la preview avec l'Acer W510

Etant possesseur de la tablette Acer W510, j'ai choisi Windows 8.1 preview pour voir si la nouvelle version est mieux.
Avant de vous parler de mon ressenti, voici quelques photos de la tablette et ses caractéristiques.

Crédit photos : Megt

Acer W510:

• Processeur Intel Atom z2760 (1.5 GHz - 1Mo Cache)
  • 2 Go Ram DDR2
  • 64 Go mémoire flash
  • Carte graphique : Intel GMA 3650
  • Ecran HD 10,1" (1366x768)
  • Slot Micro SD, Micro HDMI, micro USB 2.0
  • Windows 8 (32 bit)

Avis sur la tablette avant de commencer

Cette tablette de taille classique à l'avantage de se clipser à un clavier qui a une batterie intégrée. Me déplaçant souvent (avion, train), cela me permet de tenir pendant longtemps sur batterie (au moins 12h).

Cette tablette ayant un processeur Intel est sous Windows 8 classique et non RT. Vous pouvez donc installer les applications classiques.

Malgré le fait qu'Acer fasse un suivit continue de cette tablette, il y a quelques problèmes qui me gène.

• Des ralentissements sur différentes applications tels que Chrome, Internet Explorer (Youtube).
  • Des plantages, blocages à certains moments.

Cela provient aussi bien de Windows que des limites Hardware. Le problème principale n'est pas le processeur (bien que), mais le stockage. Acer a mis une mémoire flash complètement bas de gamme et souvent quand on va dans le gestionnaire de tache, l'occupation de la mémoire flash est à 100%.

Pourquoi avoir installé cette version de Windows 8.1 qui est en version preview ?

Comme dit précédemment, je ne pense pas que certains plantages soient liés à la tablette, mais au système d'exploitation.
Je voulais donc vérifier si la nouvelle version de Windows corrige les problèmes que j'ai.

J'ai eu raison de passer à Windows 8.1.

La navigation est beaucoup plus fluide sur l'interface Modern UI ainsi qu'avec Internet Explorer 11.
Les vidéos marchent beaucoup mieux sur Youtube.
Après ça, il n'y a aucune différence.

Je note quand même quelques bugs graphique et ma tablette ne veut rien afficher sur l'écran quand je sors de veille de temps en temps, mais cela sera surement bientôt réglé par Microsoft.

Par contre ma puce NFC n'est plus reconnue par Windows, mais ma puce Bluetooth oui. Le wifi marche mieux, c'était une crainte car les pilotes ont souvent été mis à jour par Acer.
Quelques bugs aussi avec la caméra, quand j'utilise Skype avec, celle-ci me tasse.

Conclusion

Windows 8.1 est mieux que Windows 8 en corrigeant certains défauts et en améliorant la réactivité de ma tablette dans certains cas.
J'attends avec impatience la version finale

Source : PcInpact
Clubic
Microsoft

Ce message a été modifié par Megt - 01 July 2013 - 07:53:51.

Image IPB

La vie, la vrai, la mienne.............................(ou pas)

Aurel

Galaxie DeLL

• Animateur
  • 799 messages
Le Windows que tu avais avant de faire la màj était installé par Acer, ou tu l'as réinstallé toi ?
Dell XPS M1530 - T9300, 8600mGT, 4Go DDR2, 320Go@5400 tpm, Seven Pro 64bits
Dell D630 - T7300 - Linux Fedora
Asus N53SN - i7 2630 - GT550m - 6Go DDR3, 128Go SSD + 750Go@7200 tpm, Seven Pro 64bits
Boulot : Asus G53 - i7 2630 - GTX460 - 6Go DDR3, Momentus XT 750Go hybride (8Go), Win 8.1 Pro 64bits

Megt

Galaxie DeLL

• Newser
  • 798 messages
Installé par Acer.
J'ai acheté la tablette quand elle est sortie.
Donc j'ai la première version, avec son lot de problème...

Mais impossible de réinstaller Windows 8 moi même, je n'ai pas de CD d'installation, juste une partition de récupération.

Image IPB

Aurel

Galaxie DeLL

• Animateur
  • 799 messages
Boarf tu télécharges l'ISO, utilises l'outil Windows USB Download tool et roule. On a une Samsung Ativ pro au boulot, y'avait plein de bugs, ralentissements, ... une fresh install de Win 8 a résolu la majorité des soucis.
Comme quoi les images des constructeurs...
Asus N53SN - i7 2630 - GT550m - 6Go DDR3, 128Go SSD + 750Go@7200 tpm, Seven Pro 64bits
Boulot : Asus G53 - i7 2630 - GTX460 - 6Go DDR3, Momentus XT 750Go hybride (8Go), Win 8.1 Pro 64bits

Megt

Galaxie DeLL

• Newser
  • 798 messages
C'est pour ça qu'à chaque fois que je reçois un PC dell, je refais une installation propre ;)

Image IPB

Fitz

Etoile DeLL

• Membre
  • PipPipPip
  • 315 messages
Le startscreen avec les tuiles et le fond d'écran perso, ça fait assez moche quand même !

Premier Membre de l'Univers Image IPB

rédacteur de blog du mac

Image IPB
Asus G50V - Core2Duo 2.4 GHz - 4 Go DDR2 - GeForce 9700M GT - Raid 0 320 Go @ 7200 tpm

Vinky

Responsable Graphique

• Administrateur
  • 6011 messages
Prévu pour quand la sortie finale ?

J'ai lu sur certains sites durant août. Mais de mémoire entre la preview et la finale, Microsoft attend plutôt 6 mois non ?

Aurel

Galaxie DeLL

• Animateur
  • 799 messages
Pour un OS complet éventuellement (plutôt 4-5 je dirais), là après tout ça ne reste qu'un gros Service Pack...

Megt

Galaxie DeLL

• Newser
  • 798 messages
Alors oui j'ai aussi vu début Août, mais cela fait quand même tôt par rapport à la sortie de cette version.

Mais comme dit par Aurel, cette version 8.1 ressemble vraiment à un Service Pack.

Le startScreen dépend des personnes, cela ne me pose pas de problème.

Image IPB

Gregory House

Galaxie DeLL

• Animateur
  • 990 messages
C'était quand même un peu bizarre de ne pas pouvoir le personnaliser plus que ça. La ils ont rectifié plusieurs incohérences je trouve.

Dell Latitude E5400 / Intel Core 2 Duo T7250 @2.00 Ghz / Express Mobile Intel Serie 4 / 2Go Ram / SSD 128 Go / Windows 8 Professional x64

Megt

Galaxie DeLL

• Newser
  • 798 messages
Oui tout à fait.
Je vois vraiment Windows 8 comme un coup d'essai à l'échelle mondiale.

Comme certains sites le dise, et je le pense aussi, Windows 8.1 est la version qu'aurait du sortir Microsoft dès le départ.

Image IPB

Aurel

Galaxie DeLL

• Animateur
  • 799 messages
Ca rappelle des choses tout ça... ("Seven est la version finale de Vista")

Megt

Galaxie DeLL

• Newser
  • 798 messages
Oui tout à fait ! !

Mais entre Seven et VIsta, il y a eu quelques années. Il y avait des nouveautés par rapport à XP, mais pas un si grand chamboulement.

Image IPB

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)