Aller au contenu

• Choisissez un arrière-plan

Firefox OS

- - - - - Firefox OS HTML5

7 réponses dans ce sujet

Megt

Galaxie DeLL

• Newser
  • 798 messages

*
MESSAGE POPULAIRE !

Firefox OS, le nouvel OS mobile

Annoncé depuis un petit moment, le nouveau système d'exploitation mobile #FirefoxOS a officiellement été lancé hier en Espagne. Va-t-il avoir la même progression fulgurante qu'Android ?

Image IPB

Crédit Photo : Mozilla

Firefox OS, pas encore pour tous

Image IPB

Crédit Photo : Mozilla

Hier a été officiellement lancé le nouveau système d'exploitation mobile Firefox OS en Espagne (PcInpact).
Ce nouveau système d'exploitation est pour l'instant orienté pour les pays émergents ( Merci pour l'Espagne, ils doivent l'avoir bonne...) .

C'st pourquoi les nouveaux téléphones associés à cet OS ne sont pas des téléphones de dernière génération.
Ceux-ci ont souvent des processeurs mono-coeur, peu de ram (256 Mo), un petit écran (3.5")...
Par contre leur prix est intéressant.

L'objectif de cet OS n'est pas encore de percer le haut de gamme.

Quelle est la particularité de cet OS ?

Image IPB

Crédit Photo : Developpez.com

Firefox OS est basé sur le web. Pour m'expliquer, voici ce qui est marqué sur la page de Mozilla pour Firefox OS :

Citation

Entièrement construit en HTML5 et à partir des standards du Web, Firefox OS est libéré des règles et restrictions imposées par les plateformes propriétaires actuelles.

Oui, Firefox se base sur le HTML5 et sa politique est d'attirer les développeurs web afin qu'ils développent sur cette plateforme.

Bien sur, les développeurs ont eu le temps de faire des applications, ils pouvaient se procurer des téléphones depuis le mois d'Avril (PcInpact) ainsi qu'un simulateur de Firefox OS (Mozilla).

Voici une vidéo de démonstration de Firefox OS proposé par Mozilla même:

Source : PcInpact
Mozilla
Mozilla

Ce message a été modifié par Megt - 10 July 2013 - 09:34:10.

Image IPB

La vie, la vrai, la mienne.............................(ou pas)

PSYCHO

CRYSIS special warrior

• Modérateur
  • 3492 messages
un OS de plus. perso je trouve android vraiment bien.
mais pour la bas de gamme pourquoi pas. si il est plus leger et moins gourmand ca peut etre interessanf pour la reactivite du smartphone.
il faudra voir les bugs etc.

mais porquoi pas. si il est mieux il piurra peut etre a long terme faire de la concurence a android.

PC HOMEMADE: INTEL I7 4790K @4.5Ghz / NVIDIA SLI GTX980 MSI GAMING 4G / 16 Go DDR3 G-SKILL SNIPER 2400 MHZ / ASUS ROG MAXIMUS VII RANGER / SSD SAMSUNG 850 EVO 250GO / WD CAVIAR BLACK 1TO 7200RPM / WD RED 2TO 5400RPM

NOCTUA NH-15D/ SEASONIC X SERIES 750W 80+GOLD / ACER XB270HU 2560x1440 144Hz IPS G-SYNC / COOLER MASTER STORM STRYKER / LOGITECH G510S / LOGITECH 6700S / WINDOWS 8.1 64

XPS M1730: X9000 / NVIDIA SLI 9800M GTX / 4GO DDR2 667 MHZ / 2 x 750Go WD SCORPIO BLACK 7200RPM / TRUELIFE 1920X1200 / WINDOWS 7 64

Aurel

Galaxie DeLL

• Animateur
  • 799 messages
Le côté HTML5 est une bonne chose et sera surement leur principal avantage, c'est vraiment dans l'air du temps et touche beaucoup de développeurs. Ca fait un OS de plus, mais à mon avis celui-là a des chances de percer un peu.
Dell XPS M1530 - T9300, 8600mGT, 4Go DDR2, 320Go@5400 tpm, Seven Pro 64bits
Dell D630 - T7300 - Linux Fedora
Asus N53SN - i7 2630 - GT550m - 6Go DDR3, 128Go SSD + 750Go@7200 tpm, Seven Pro 64bits
Boulot : Asus G53 - i7 2630 - GTX460 - 6Go DDR3, Momentus XT 750Go hybride (8Go), Win 8.1 Pro 64bits

Megt

Galaxie DeLL

• Newser
  • 798 messages
Oui, cela est vrai, un OS de plus. Histoire de perdre encore plus les gens.

Mais à la différence des autres, celui-ci étant en HMTL 5 cela est peut être plus attrayant que d'autres plateforme. (je ne sais pas en quoi on code les autres).
Cela veut dire que tu programmes avec un standard et normalement celui-ci marche sur tout et non uniquement un OS particulier, à la différence d'android qui peut te limiter suivant la version que tu as.

Mais bon, je ne suis pas programmateur, je ne peux pas dire si c'est vraiment, vraiment mieux ^^'

Image IPB

Vinky

Responsable Graphique

• Administrateur
  • 6011 messages
Ce qui me gêne le plus, c'est que ça fait vraiment tard là... Déjà Windows phone a pas mal de lacune (en particulier en terme de quantité d'app sur le store) que là ça me semble complexe...

Bref, pour un lambda, Firefox OS ne sera pas la bonne solution car il manque trop de choses.

Déjà qu'aujourd'hui quand une app sort il y a android/ios puis bien plus tard Windows phone puis environ jamais il y a la version blackberry, il va falloir attendre combien de temps pour la version Firefox ?

Megt

Galaxie DeLL

• Newser
  • 798 messages
Déjà certains "grande" entreprise se sont mises dessus pour avoir le plus d'application.
Apparemment un avantage serait que tout le monde peut mettre des applications (a vérifier).

Je pense que tout le monde pensait qu'Android était le meilleur OS pour bidouiller, mais je pense que ce sera Firefox OS qui va permettre ça. Il est encore plus accessible.

Mais il est vrai : "Un Os de plus, pourquoi ?"

Image IPB

Fitz

Etoile DeLL

• Membre
  • PipPipPip
  • 315 messages
Mouais. Concrêtement, à part pour faire genre "J'ai un tel OpenSource, FUCK Prism", il va servir à quoi cet OS?

Coder en HTML5, c'est bien. Mais quand tu as une large majorité du parc de téléphones qui est sous iOS ou Android, je vois vraiment pas l'intérêt de se préoccuper de cette plateforme. Suffit de voir déjà, comme l'a dit Vinky, le temps que ça met pour qu'un app arrive sous Windows Phone.

Puis je sais que c'est subjectif, mais c'est quand même bien moche. Déjà qu'iOS 7 fait un peu jouet, là j'ai l'impression d'avoir un truc moche et "simpliste".

Je pense qu'aujourd'hui, si une boîte se lance dans un OS de smartphone, elle a intérêt à apporter un vrai plus. Là, c'est pour les pays émergents, mais y'a déjà des tels android à bas prix. Celui que j'attends vraiment, c'est Ubuntu pour smartphone.

Premier Membre de l'Univers Image IPB

rédacteur de blog du mac

Image IPB
Asus G50V - Core2Duo 2.4 GHz - 4 Go DDR2 - GeForce 9700M GT - Raid 0 320 Go @ 7200 tpm

Gregory House

Galaxie DeLL

• Animateur
  • 990 messages
Une bonne initiative mais comme beaucoup l'ont souligné, 1 OS de plus dans un marché déjà bien installé et même les grosses boites comme Microsoft ont dut mal a percer alors ça risque d'être difficile pour Firefox OS de ce faire une place la dedans.

Dell Latitude E5400 / Intel Core 2 Duo T7250 @2.00 Ghz / Express Mobile Intel Serie 4 / 2Go Ram / SSD 128 Go / Windows 8 Professional x64

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)