Aller au contenu

• Choisissez un arrière-plan

Formatage de mon DELL INSPIRON 1525

5 réponses dans ce sujet

Roca

Satellite DeLL

• Membre
  • Pip
  • 3 messages
Bonsoir à tous,

Je viens de récupérer un DELL INSPIRON 1525 pour mon amie. Je souhaite le formater mais j'imagine que cela ne va pas ce passer comme sur ma bonne vielle tour acheter en kit à Montgallet...

Avant tout, je n'ai aucun cd, driver etc... simplement le portable et la batterie.

L'OS actuel est Vista et je souhaite installer windows 7.

1 - Est-ce possible ?
2 - Y à t'il des détails spécifiques à ne pas négliger chez DELL ?

Dans un premier temps j'ai tenté de booter sur mon cd de windows 7 mais pas de résultats et quand je veux rentrer dans le bios avec F8 il me propose un menu avec "réparation" etc...

Si quelqu’un se sent le courage de m'aiguiller sur ce formatage (en language pas trop trop technique si possible) je lui serais vraiment reconnaissant.

En vous remerciant par avance et bonne soirée !!

ROca
DELL INSPIRON 1525

lynxy

Responsable Technique

• Administrateur
  • 2694 messages
Alors pour entrer dans le BIOS c'est F2, et pour afficher un menu de choix pour le média sur lequel démarrer (lecteur CD, disque dur, clé USB, ...), c'est F12. Direct au démarrage sur l'écran Dell !

Autrement il n'y a pas grand chose à savoir. Tous les drivers sont sur le site de dell, dans la rubrique support. Tu peux les chercher par numéro de service TAG (inscrit sous l'ordinateur).

Ça se passera en tout cas très bien :) N'hésite pas si jamais tu bloques sur un autre point !

Image IPB
Image IPB

Roca

Satellite DeLL

• Membre
  • Pip
  • 3 messages
Merci Lynxy,

Je suis entré dans le BIOS mais pour changer d'option dans Boot séquence il me faut un password... Je vais appeler DELL demain pour qu'il me donne un mdp admin (enfin c'est ce que je viens de lire sur un forum).

Encore merci pour ton aide et je repasse si je bloque à une autre étape !

Bonne soirée.
DELL INSPIRON 1525

john_lennon

Univers DeLL

• Administrateur
  • 2164 messages
sinon regardes ce sujet en anglais: http://www.badcaps.n...ead.php?t=14798

Roca

Satellite DeLL

• Membre
  • Pip
  • 3 messages
Bonjour,

J'ai enfin réussis à obtenir un code pour le BIOS et donc je vais pouvoir changer l'ordre de boot.

Pensez-vous qu'il est possible de d'installer windows 7 64bit sur ce matériel ou la restauration d'usine est préférable ?

Bonne journée !
DELL INSPIRON 1525

PSYCHO

CRYSIS special warrior

• Modérateur
  • 3492 messages
pour repondre a cette question il faudrait que tu complete tz signature en detaillant un peu plus ta config.

PC HOMEMADE: INTEL I7 4790K @4.5Ghz / NVIDIA SLI GTX980 MSI GAMING 4G / 16 Go DDR3 G-SKILL SNIPER 2400 MHZ / ASUS ROG MAXIMUS VII RANGER / SSD SAMSUNG 850 EVO 250GO / WD CAVIAR BLACK 1TO 7200RPM / WD RED 2TO 5400RPM

NOCTUA NH-15D/ SEASONIC X SERIES 750W 80+GOLD / ACER XB270HU 2560x1440 144Hz IPS G-SYNC / COOLER MASTER STORM STRYKER / LOGITECH G510S / LOGITECH 6700S / WINDOWS 8.1 64

XPS M1730: X9000 / NVIDIA SLI 9800M GTX / 4GO DDR2 667 MHZ / 2 x 750Go WD SCORPIO BLACK 7200RPM / TRUELIFE 1920X1200 / WINDOWS 7 64

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)