Aller au contenu

• Choisissez un arrière-plan

Ecran 4k et tests de portable

- - - - - UltraSharp Alienware 14 E6540

10 réponses dans ce sujet

Megt

Galaxie DeLL

• Newser
  • 798 messages

Ecran 4k et tests de portables

#Dell suit le mouvement et va bientôt proposer un écran 4k (#ecran4k). Récapitulatif de nouveaux tests de l'Alienware 14 et du Dell latitude E6540.

Nouvel écran UltraSharp

Comme dit dans l'introduction Dell va mettre à jours sa gamme d'écran d'ordinateur UltraSharp en mettant à la disposition de tous un écran 32" de résolution 4k, Engadget.
Il faut comprendre par là que vous la résolution est 4 fois supérieure à du 1920x1080, vous avez du 3840x2160.
Pour l'instant pas de prix annoncé, mais la connectique semble complète avec :
  • 1 x Display port
  • 1 x mini-Display port
  • 1 x HDMI
  • Hub USB avec lecteur de carte SD

Image IPB Image IPB

Crédit Photos : Engadget

Tests de portables

Latitude E6540

Malgré mes différents articles sur les Alienware, nous mettons tout de même à votre disposition des tests sur des portables professionnels. Voici un test du Latitude E6540 sur le site notebookcheck anglais.
Vous avez droit à :
  • Intel Core i7-4800QM
  • 8 Go de RAM
  • AMD HD 8790M
  • 15.6" en 1920x1080
  • SSD 128 Go
  • ...

Image IPB

Crédit photo : notebookcheck

Alienware 14

Voici un nouveau test de l'Alienware 14 que vous pouvez retrouver sur le site notebookcheck allemand. J'ai bien sur mis le lien vers la traduction Française de Google.
Vous avez droit à:
  • Intel Core i7-4700QM
  • 8 Go de RAM
  • Nvidia GTX 765M
  • 14.0" en 1920x1080
  • SSD 256 Go
  • ...

Image IPB

Crédit photo : notebookcheck

Sources : Engadget

notebookcheck

notebookcheck

Image IPB

La vie, la vrai, la mienne.............................(ou pas)

Vinky

Responsable Graphique

• Administrateur
  • 6011 messages
Tant mieux que les écrans à hautes résolutions commencent à se démocratiser dans le monde PC.

Personne ne nie l'utilité sur les smartphones/tablettes et les gens verront bien que sur les autres écrans, c'est tout autant appréciable :)

Ce message a été modifié par Vinky - 25 July 2013 - 14:59:00.

Megt

Galaxie DeLL

• Newser
  • 798 messages
Je suis tout à fait d'accord.

J'ai toujours l'habitude d'avoir plusieurs écrans en même temps, donc avoir un seul écran où l'on peut mettre beaucoup d'information pourquoi pas ;)

Image IPB

Vinky

Responsable Graphique

• Administrateur
  • 6011 messages
Oui mais surtout adieu les pixels (32" 1080p bonjour les pixels énorme :( )

john_lennon

Univers DeLL

• Administrateur
  • 2164 messages
Concernant les écrans, il y a aussi le chainage qui peut être intéressant actuellement.
http://www.tomshardw...port,5-196.html

Fitz

Etoile DeLL

• Membre
  • PipPipPip
  • 315 messages
Personnellement, je n'en vois pas l'intérêt à moins d'être un professionnel de la Photo et de la Vidéo.

Pour un particulier, c'est juste un argument marketing qui va pousser les gus à acheter une nouvelle télé/écran d'ordi pour le prochain mondial/avoir la plus grosse.

Je suis pas certain non plus qu'on y affiche plus de choses. Au final, tu as plus d'éléments à l'écran, mais dans une résolution peut être trop petite pour être lisible/utilisable. Au final, on risque de rester à une résolution standard HD, juste 4 fois mieux définie. Donc tu afficheras toujours le même nombre d'infos, mais ça sera juste plus fin, plus chatoyant pour les yeux.

Premier Membre de l'Univers Image IPB

rédacteur de blog du mac

Image IPB
Asus G50V - Core2Duo 2.4 GHz - 4 Go DDR2 - GeForce 9700M GT - Raid 0 320 Go @ 7200 tpm

Vinky

Responsable Graphique

• Administrateur
  • 6011 messages
Personnellement, pour avoir un écran à haute résolution sur le MAc, c'est clairement la résolution standard avec meilleur définition que je recherche. C'est un gain tout sauf négligeable et on y gagne énormément pour la beauté, mais sur la fatigue occulaire.

Quand on fait beaucoup de lecture/écriture, c'est extrêmement appréciable et on s'en rend compte réellement à la longue qu'on fatigue moins sur de tels écrans.

Fitz

Etoile DeLL

• Membre
  • PipPipPip
  • 315 messages
Je pense que la qualité de l'écran joue pour beaucoup. Par exemple, les écrans au boulot ont tendance à m'éclater les yeux, alors qu'à la maison, je ne ressens pas ça.

Cela dit, je n'ai pas d'élément de comparaison avec un "retina".

Premier Membre de l'Univers Image IPB

rédacteur de blog du mac

Image IPB
Asus G50V - Core2Duo 2.4 GHz - 4 Go DDR2 - GeForce 9700M GT - Raid 0 320 Go @ 7200 tpm

john_lennon

Univers DeLL

• Administrateur
  • 2164 messages
En tant que développeur, c'est agréable de grande résolution ou le multi écran ;)

Megt

Galaxie DeLL

• Newser
  • 798 messages
Je rejoins les avis précédent, comme john_lennon, je programme et avoir plusieurs écran ou un grand écran pour taper c'est pas mal.

Après come tu dis Flitz, on va avoir des pubs pour toucher tout le monde en ventant la technologie alors que pour certain cela sera complétement inutile.

Pour ma part pour le domaine de la télé c'est intéressant surtout pour les programmes 3D. Tous les constructeurs pourront mettre de la 3D passive car la perte de définition ne se fera lus ressentir ;) C'est juste une petite utilité ponctuelle.

Il va aussi falloir que les pilotes et driver suivent derrière car pour certains écrans, c'est déjà compliquer de les faire fonctionner.
http://www.pcinpact....ns-pratique.htm

Image IPB

Vinky

Responsable Graphique

• Administrateur
  • 6011 messages
Je confirme.

Quand je vois les lags que je peux avoir sur mon Mac par moment :( (heureusement qu'ils les améliorent au fur et à mesure...)

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)